Problème Toshiba Satellite

Jinryush0

Nouveau membre
Bonjour,

Mon amie possède un PC Portable Toshiba de la série A100, avec Windows XP.
Depuis peu un problème intervient lors du démarrage de l'ordinateur. Lorsqu'on se connecte à l'une des sessions, au bout de quelques minutes, l'ordinateur se bloque : plus rien ne veux marcher, il est impossible d'ouvrir un programme ni d'utiliser ceux qui sont en cours. En fait, seul le curseur de la souris peut bouger, jusqu'à ce que l'ordi freeze complètement...

Je n'ai jamais eu de problème de la sorte; j'ai essayé le mode sans échec (d'ailleurs inaccessible par F8 ! J'ai du ouvrir msconfig et sélectionner /safeboot) puis nettoyé l'ordinateur avec CCleaner, grâce à ça j'ai réussi a gagner quelques minutes de plus avant que l'ordi ne freeze.
Le problème est survenu du jour au lendemain et je ne sais absolument pas comment m'y prendre. A noter que lorsque j'essaie d'effectuer un scan antivirus, l'ordinateur freeze aussitôt. Que faire ?
 

thor37230

Grand Maître
pour le mode sans échec, essaye F5 pour voir.
t'a essayé un point de restauration système antérieure au premiers symptômes?
 

nikawada

Grand Maître
J'opterai pour un petit dépoussiérage (physiquement, démontage avec soufflette) et softwarement avec une réinstalle toute propre de Windows.

Regarde les températures en premier.
 

Jinryush0

Nouveau membre
J'ai aussi essayé F5 mais rien n'y fait, je n'y arrive pas autrement...
Pour le point de restauration, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, le menu de la barre démarrer se bloque souvent lorsque j'essaye d'y accéder dans "tout les programmes", il faut dire qu'il y a beaucoup de programmes et ça prends beaucoup de temps à s'afficher ! Alors je me sert uniquement des icônes du bureau jusqu'à ce que ça bloque.
Est-ce qu'il y a un autre moyen de le faire ?

Pour les températures, il faut everest, c'est ça ? Il va falloir que je vérifie ça alors, je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses =)
 

Jinryush0

Nouveau membre
Alors voilà. La restauration du système ne change absolument rien au problème... J'ai réussi a faire une analyse avec Malwarebytes, qui a réussi a trouver quelques fichiers infectés, mais rien n'y change. J'ai donc eu recours a un démontage physique de l'ordinateur pour nettoyer tout les recoins après avoir constaté sous le mode sans échec que le processeur chauffait à 94°C... Mais encore une fois les bugs n'ont pas cessé de se produire, bien que la température aie baissé autour des 70. J'ai réussi a désinstaller certains logiciel, a faire le plus d'espace possible mais rien n'y fait...
A ce stade, y a-t-il quelque chose d'autre à tenter avant de reformater l'ordinateur ?
 

nikawada

Grand Maître
Gagner 20° c'est un beau dépoussiérage :D

Une petite sauvegarde de fichiers, et un petit format c:
Je suis brut, c'est vrai, mais au moins on sera fixé...

Donc pour répondre à ta question, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.
 

PHELDGE

Nouveau membre
Bonsoir, ça me rappelle un pb rencontré avec un DD: au bout de XXXX heures il se mettait à s'arrêter systématiquement après 20mn piles . Il a fallu récupérer une mise à jour d'un pilote , et c'était réglé !
Je dis ça comme ça, si le PC s'arrête pile toujours au même moment, alors il y a des chances pour que ce soit ça !
Bonne chance :) :) :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ouais mais là remonter un topic vieux de presque 3 ans et demi,c'est un peu limite quand meme...!!Je pense que le type a soit trouvé la solution,soit changer de portable!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut