Demarrage ecran très lent

Simon_et_Simon

Expert
bonjour a toutes et a tous,
voila mon problème, au premier demarrage de la journée de mon PC, j'allume la tour et l'ecran, mais l'image n'apparait pas tous de suite, le logo LG apparait et ensuite "gestion alim" et le voyant clignote lentement pendant 2/3 minutes (peut etre plus) et seulement l'image arrive. j'ai deja cherché dans windows au niveau des réglages en mettant que ni l'ecran ni le PC ne se mettent jamais en veille mais ca ne change rien, comment regler ce problème ?

ma config :

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition
Asus M4A785TD-M EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
XFX Radeon™ HD 4870 1 Go
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Corsair VX - 550W

et ecran : LG W2243S 22"

merci,
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Tien c'est benny qui t'a fait t'a config? ^^
Hum t'a essayé avec un autre ecran pour voir que c'est vraiment l'ecran? ou pareil avec une carte graphique?
 

thor37230

Grand Maître
tu le branche en vga ou en dvi?(via adaptateur vga/dvi)
peut-être une option dans le menu OSD de l'écran? (cf manuel)
 

Simon_et_Simon

Expert
non je peut pas tester, je n'en ai pas d'autres, mais je me demande si c'est pas plutot la carte graphique qu'est longue au demarrage, pcq l'ecran marche parfaitement après ca, et si je l'eteint et que je le rallume, l'image arrive tout de suite, cependant c'est surment un très leger soucis car je n'ait jamais de Bug au niveau graphique tout marche très bien, des belles parties de dirt2 et de cod6 ^^ sans aucun bug graphique ni aucune coupures d'image.

est ce qu'une carte graphique peut simplement etre lente au demarage ? (comme un diesel^^)
 

Simon_et_Simon

Expert
il est branché en vga mais la carte graphique possede des prises dvi, un probleme au niveau de l'adaptateur peut etre ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être un temps de chauffe nécessaire avant allumage, mais c'est vrai que 2 à 3 minutes, c'est plutôt long : quand tu parles de premier démarrage, tu mets l'écran sous tension? il n'est pas en veille? ça peut venir de là, à froid, l'écran peut être plus long à démarrer.
 

Simon_et_Simon

Expert
oué, c'est surement un temps de chauffe au niveau de la carte graphique, ou de l'ecran, mais je trouve ca assez long quand meme. c'est deja pas le cable pcq j'ai essayer avec un autre mais peut etre l'adaptateur.
 

Simon_et_Simon

Expert
bah j'ai que du vga sur l'ecran, ca pourrait venir de l'adaptateur d'après toi ?
 

skorr

Grand Maître
Ba ce n'est pas a exclure, mais il y a beaucoup de chose qui font que ce n'est pas sur... essaye avec un autre cable vga si tu en a un... apres le mieu serais test avec un autre ecran etc comme je l'ai dis juste au dessus pour en savoir plus sur le probleme...
 

Simon_et_Simon

Expert
bah dès que je pourrais j'essayerai avec un autre ecran, je verrai avec des amis. J'ai deja essayé avec un autre cable mais pas de changement, mais si tu me dit qu'il a des possibilités que se soit l'adaptateur, ca doit etre ca pcq c'est un adaptateur que j'ai recuperer je sais plus trop ou, il doit etre un peu vieu.

Mais si l'adaptateur a vraiment un probleme ca devrait avoir des repercussions tout le temps et pas seulement au demarrage, non?
 

skorr

Grand Maître
D'accord, donc essaye de trouver un autre adaptateur alors aussi.

Franchement j'en ai aucune idée...
 

Simon_et_Simon

Expert
il existe aussi des cables avec d'un coté une fiche vga et de l'autre une fiche dvi, pense-tu que ca serait plus fiable qu'un adaptateur vissé ??
 

skorr

Grand Maître
Il y a n'y pas de cable comme tu l'a dit la ou alors je ne connais pas , mais il existe des adaptateurs vga dvi.
Plus fiable? je ne pense pas...

Edit: regarde si dans la boite de t'a carte graphique il n'y avais d'adaptateur
 

Ludovic 500

Grand Maître
si ça existe ce genre de câble : mon écran (synchmaster bf960) était fourni avec deux câbles, un dvi-dvi et un dvi-ga, suivant que ta carte graphique dispose d'une prise dvi ou d'une vga, l'écran quant à lui n'a qu'une connexion dvi, donc le câble va de vga vers dvi chez moi, je ne sais pas s'il fonctionnerait du dvi vers vga
 

Simon_et_Simon

Expert
j'essayerai dès que possible avec un autre adaptateur. et on vera bien, merci de vos reponses en tout cas^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut