Carte Pci wi-fi vs Adapteur usb wifi

abdoug

Habitué
Bonjour,

Tout est dans le titre mais je vais un peu précisé ma demande.

J'ai un PC fixe qui tourne sous Seven intégrale, étant dans mon bureau je souhaite avoir internet dessus, donc je me suis tourné vers le wi-fi.

En faisant des recherches la carte DWA-547 de chez D-link s'est imposé comme une évidence, seulement en fouillant sur le forum je suis tombé sur un post qui dit que cette carte aurait des problèmes de compatibilité avec les plateformes P55.

Du coup je me suis tourné avec les adapteurs usb wifi mais est-ce vraiment performant ?

Du coup je suis un peu perdu, auriez-vous quelques conseils ?
 

shaeffer

Modérateur
Celle-là sera mieux : . On parle du PCI et de l'USB mais faut pas oublié le PCIe.
 

abdoug

Habitué
Salut Shaeffer,

Merci pour ta réponse d'abord ensuite je m'interroge un peu.

Ma première question est : C'est quoi le PCIe ?

Ma seconde question est : cette carte est-elle bien compatible avec une carte mère P55 ?
 

BennyHeal

Shérif
Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est un standard développé par Intel et introduit en 2004. Il spécifie un bus local série (« bus PCI express ») et un connecteur qui sert à connecter des cartes d’extension sur la carte mère d’un ordinateur. Il est destiné à terme à remplacer tous les connecteurs d’extension d’un PC, dont le PCI et l’AGP.



Oui elle est compatible.
 

abdoug

Habitué
Voilà ce que j'appelle une réponse bien argumentée.

Donc je peux foncé sans problème pour cette carte.

Autre question l'installation sur la carte mère se fait-elle simplement ?

Parce que je suis un manche concernant le montage de composants PC

Merci beacuoup

Edit : Pensez-vous que cette carte souffre des même problème de compatibilité que la DWA-547 ?
 

BennyHeal

Shérif
L'installation sur la carte mère nécessite l'ouverture du boîtier "SANS DECONNER" [je m'auto vanne :p], mais bon "l'enfichage" est facile. Tu ne peux pas te tromper.

Plus trash : C'est comme papa dans maman. (Rhalala mon prof de Méca me manque :()

J'ai moi aussi un D-Link (et une vieille en plus...) pas de soucis sur ma P7P55D.
 

shaeffer

Modérateur
J'est une carte TV en PCIe (ma ch'tite ATI TV Wonder 600) et ça prend 5 minutes à s'installer. Je viens de revoir le PCB de la P7P55D et les ports PCIe 1x sont vraiment mal placés. A savoir si on peut la mettre sur un port 16x (normalement oui).
 

abdoug

Habitué
Ok merci messieurs

La blague de papa de maman on dirait mon chef ^_^.

Sinon j'ai passé la commande, pour ma part j'ai une UD3 de chez gigabyte. Je vais jeté un œil à la doc de la carte mère.

Je viendrais vous revoir si jamais j'ai un souci manchot comme je suis...
 

abdoug

Habitué
Bonsoir.

Alors je reviens vous voir parce que j'ai un léger souci.

La carte est parfaitement bien installé, elle se connecte au net et jusque la aucun souci. Sau peut-être le fait que ma connexion est d'une lenteur sans nom.

J'avais un pc portable avant dans la même pièce que celle où il y a mon PC fixe actuellement et la connexion était de bonne qualité.

Je ne sais pas si c'est comparable mais j'imagine qu'avec cette carte wifi je ne devrais pas avoir autant de perte de signal.

Donc si quelqu'un à un ou des conseils à me donner je lui en serait très reconnaissant.

Merci encore et bonne soirée
 

shaeffer

Modérateur
Tout d'abord récupère les derniers pilotes et dis-nous si une amélioration se présente.
 

abdoug

Habitué
c'est assez bizarre mais pour installer les nouveaux pilotes il me vire le logiciel de connexion d-link
 

abdoug

Habitué
Bonsoir

C'est exactement pareil même avec les derniers drivers pour la carte.

Une solution qu'on m'a proposé est de désinstaller le client D-link et laisser windows s'occuper de la connexion.

Qu'en pensez+vous ??
 

abdoug

Habitué
C'est ce que j'ai fait mais c'est juste pas possible. J'ai l'impression que la carte ne marche qu'avec le petit logiciel D-link.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut