Probleme disc dur multimedia

rommine

Nouveau membre
bonjour,j'ai fait tomber mon disc de la table basse un verbatim mediastationpro ref 47537 et depuis il n'est plus detecte il ne boot plus il claque comme s'il etait raye je voudrais recuperer les donnees avant de le renvoyer comment puis je faire? merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
là, s'il fait un bruit mécanique, tu peux dire adieu à tes données [:spamafote]
si tu y tiens vraiment, tu peux trouver une société qui va te faire ça pour un minimum de 500 €
 

Ludovic 500

Grand Maître
si le disque émet des bruit, et qu'il n'est plus du tout détecté, non [:spamafote]

essaie d'ouvrir le boitier multimédia, d'en extraire le disque et de le brancher directement dans un pc pour voir, mais les "claquements" dont tu parles plus hauts sont plutôt mauvais signe.
 

BenZorg

Habitué
Je confirme, ayant plusieurs fois eu à faire avec des disques qui claquent, c'est très très souvent mauvaise signe.

Après plein de recherches sur internet, j'avais trouvé une technique qui consistait à foutre au congélo le disque (dans un sachet plastique hein) pendant 1 h ou 2, l'histoire de la thermodilatation, et pour mes disques, ca a marché pour 1 disque pendant 15 mins, pile le temps de récupérer ce qu'il me manquait ...
Bref à tester =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut