Résolu Config pour PC gaming

Hdrien

Nouveau membre
Bonjour,premier post et deja première question ^^....

J'ai pas mal fouiné sur internet avant de tomber sur ce beau site où le forum est tres réactif et tient toutes ses promesses.
Alors je viens vous solliciter parce que je voudrais acheter un ensemble pour ordi donc j'entends : tour + clavier/souris + enceintes pour une somme avoisinant les 1000e.
Je viens de la PS3 pour le gaming et l'envie de passer sur PC se fait de plus en plus forte depuis que je ne joue quasiment plus a mon style de jeux préféré les STR ( AoE, "bientot" Starcraft2 :love: mais aussi les FPS dans une moindre mesure) :(

Donc j'ai un budget pour la tour que je situerais entre 700e jusqu'a 900max. L'utilisation de ce PC serait essentiellement pour aller sur le net et jouer, pas de retouche de photos/vidéos etc...
Juste un bon PC qui me tiendra un petit bout de temps avant de le balancer aux orties, j'ai pas envie de la balancer fin 2010 quoi :)
J'ai regardé a peu pres tous les topics sur le sujet mais je n'ai pas trouvé clairement THE config pour mon utilisation de gaming.
Je viens vous demander qu'elle config serait la plus adéquate pour mon utilisation, j'ai commencé a m'intéresser aux CG aux processeurs et CM mais je crois que je ne suis pas encore tout a fait pres a choisir tout seul meme si j'ai compris les grandes tendances dans ces domaines.
Pour l'écran un 21 ou 22" ferait tres bien l'affaire.

Voilà merci d'avoir lu j'espère avoir été clair a défau d'avoir été précis vu mon niveau de connaissance dans le domaine ^^

Me donner une bonne config et aussi une/des adresse(s) ou le matériel serait assembler avant de m'etre envoyer serait tres sympathique

PS : Ne me parlez pas d'overclocking ou d'autres choses je ne comprendrais meme pas la question :p
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Bonjour,

J'ai quelque chose à te proposer, pas besoin de système d'exploitation ?

A tu un préfence pour une taille de disque dur ? 500 Go, 1 To ? ou même 2 fois 500 Go :lol:
 

ZOO CLUB

Grand Maître


900 euro grand max monsieur thor :heink:

Mais sinon +1, moi j'ai 877e sans OS ...
 

Hdrien

Nouveau membre
Alors oui il me faudrait bien un OS ^^

Zoo c'est 900e la tour apres le reste ca doit flirter avec les 1000/1100e.

Pour la CG j'ai juste entendu parler des HD 5870 ou 5850 et sinon des GTX 280/295 de chez Nvidia...
Pour les processeurs j'ai lu ici et la les i5 et i7 mais je ne sais pas exactement lesquels des processeurs et CG seraient les mieux pour mon utilisation : du pu gaming qui me dure.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Pour les cartes graphiques vaut mieu prendre du ATI, la 5770 est pas beaucoup en desous des 5800 et le prix est bien moindre donc fonce sur 5770 vapor X

Pour le budget que tu a vaut mieu prendre du AMD, ça rentrera plus simplement dans le budget ^^
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas mal mac_50 mais perso j'aurais pris une Sileo c'est moins cher et tout aussi bien. :)
 

Hdrien

Nouveau membre
Hello !

Excusez mon peu de réactivité mais période de partiels + décompression = peu de temps pour passer ici et répondre.

J'ai réfléchi un peu en voyant les autres topics et je me demande si cla pourrait me convenir, histoire d'avoir un bon PC pour les jeux et qui dure un moment ( attention peut etre subsiste des incohérences dans les compatibilités je ne suis pas un expert a mon grand regret :D )

Alors :

- Processeur Core i7 920 (2.66 GHz), socket 1366, Intel 242,90 €

- Carte mère Rampage II Gene, Socket 1366, Asus 193,90 €

- Ventirad Triton 88, Asus 58,90 €

- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS8, Ripjaws, G.Skill 119,90 €

- Carte graphique Radeon HD5850, 1 Go, Asus 269,00 €

- Boitier moyen tour Sileo Extreme Power Plus, 500 W, CoolerMaster 86,90 €

- Moniteur P2270H TFT 22'' Wide, Full HD, VGA/DVI/HDMI, 2 ms, Samsung 183,95 €

- Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft 99,90 €

J'ai volontairement pas nommé de DD ou SSD car je n'ai aucune idée de ce qui pourrait me convenir ainsi que pour le graveur....

J'ai peut etre abusé sur le proco ou la CG j'attends vos réactions ^^

( les prix viennent de topachat )
 

BennyHeal

Shérif
Partir sur de l'i7 920 pour du jeux uniquement c'est con. [Voilà c'est dit]
Préfère largement un i5 750 + une Asus P7P55D LE.
Un VRAI ventirad (Noctua NH-U12P SE2)
La même ram.
DD = Samsung Spinpoint F3 1To.
 

tweety201

Grand Maître
Je plussoie BennyHeal.
Et j'en rajoute :) :
- pour le ventirad, si tu as les moyens, le Noctua NH-D14 c'est bien :D
- l'alim intégrée au Sileo est pas terrible (et le Sileo est pas un exemple en terme de refroidissement), je partirais plutôt sur un couple CM-690 + Be Quiet Pure Power L7 530
- j'suis généralement d'avis de séparer physique le système et les données, prend un F3 de 500GB pour le système, et un F2/F3 de 500GB/1TB/1.5TB/2TB pour les données
- le P2270H n'a hérité que du design de son grand frère, les couleurs sont pas terribles, prend un P2370/P2370H
 

Hdrien

Nouveau membre
Encore moi je viens vous demander un avis sur cette config ^^ histoire de coller au plus serré pour mon budget et d'avoir le meilleur

Boîtier & stockage

Boîtier : NZXT Lexa S 74,89 €
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 500W 73,95 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 59,79 €
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €

Composants

Processeur : Intel® Core™ i7 860 248,85 €

Carte mère : Asus P7P55D LE 104,95 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 110,99 €

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 289,99 €

Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108

Je m'en tire pour environ 1150euros sur materiel.net ( sans écran )
Es ce une bonne config pour jouer ?
J'ai pas mis l'i5 car malgré que cela soit suffisant j'aimeais bien un proco qui me "dure".
La 5850 ca rentre dans mon budget et c'est parmis les meilleures a lheure actuelle donc pourquoi s'en priver ?
La CM va bien avec le proco me semble t il.
Le reste j'ai pris par esthétique ou bien parce que j'avais lu ailleurs que c'était pas mal.
 

thor37230

Grand Maître
pas besoin d'un i7 860 pour faire uniquement du jeux video, un i5 750 sera largement suffisant.
pour le DD, préfère un WD Caviar Black ou Samsung F3
 

BennyHeal

Shérif
- Boîtier Bof mais correct.
- Alim sympa, préfère tout de même une SilverPower SP-SS500 voir une HX520 pour la modularité (qui est certainement recherchée).
- Préfère un Samsung Spinpoint F3 1To (30% plus performant qu'un F1) Ou alors, un 500Go (légèrement moins perf que le 1To).
- Graveur => LG/Optiarc (voir Pioneer) pas de Samsung.
- Dommage de payer le montage, c'est pas sorcier "DU TOUT". :)

Sinon c'est sympathique, malgré la non nécessité d'un i7 860 pour du jeux car EXACTEMENT les mêmes perfs qu'un i5 750 (ce qui te permettrais de prendre de meilleurs composants [Enermax Modu 82+ - 525W + Noctua NH-D14 + Lian Li DragonLord Lancool K62].
 

noob13

Grand Maître
juste un oubli de passage de calbe pour le cpu sinon c'est un tres bon chassis ( failli en acheter un pour moi )
 

Hdrien

Nouveau membre
Ok bon bah merci beaucoup je vais remodeler ca histoire de prendre une i5 et de mettre plus d'argent dans le matériel "a coté".
Petite question, es ce que je dois compter quelquechose comme matériel pour pouvoir bénéficier d'un systeme wifi ? Je compte effectivement jouer sur le net par wifi, donc ca m'étonnerais pas qu'il faille ajouter un ptit composant ^^ reste a savoir lequel !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut