Probleme alim defectueuse ?

speed1g_01

Nouveau membre
Bonjour a tous ,

en ce dimanche un gros souci vient de m'arriver sur mon pc
je vous pressente mon ex cfg :

i5750
p7p55d
asus gtx 275
corsair vx 550w
4go de kingston 133mhz

j ai donc la semaine dernière changer quelque pièce pour passer au sli. j'ai donc acheter sur materiel.net

corsair hx 850w
dd samsung f3 1to
dd western digital frenn power 1to
boitier nzxt lexa s
noctua nh-u9b

donc depuis une semaine impeccable processeur a 54 degrés en full , ma gtx qui dépasser pas les 75 en full donc température correct même en 3dvision qui tire plus sur l'alim

il y a 1h je parlais avec un ami sur teamspeak et d'un coup le pc s'arrête puis redémarre et s'arrête . j'ai donc pensé a une coupure edf mais les parents me disent que non .

j'essaye de redmarrer les ventilo ce lance et se coupe. je me pense donc a un court circuit d'une pièce . je débranche tout un part un .

dd , carte graphique , ventilo , lecteur dvd et toujour la meme chose .

je decide donc de changer l'alim hx 850w par la vx 550w et la niquel le pc ce lance mais aucun disque reconnu en sata
(le f3 et le green power) alors que mon vieux dd 120hgo est reconnu en sata

donc ma question est-ce que l'alim est morte et a-t-elle detruit les 2 disques dur .

comment faire marcher la garantie a mat.net et leur expliquer sa.

ps : je précise que les 2 dd ne font aucun bruit au démarrage

merci a tous
 

Grosbourge

Grand Maître
oui l'alim a l'air HS apres les disques qui ne fonctionnent plus essaye de les mettre seul au demarrage pour verifier dans le bios :whistle:
 

speed1g_01

Nouveau membre
il ne sont pas reconnu dans le bios sur mes 3 pc et aucun bruit de disque qui tourne
 

speed1g_01

Nouveau membre
je vient d'essayer l'alim hx850w sur un pc equiper en e8400 , hd4850
et la les led clignote et le ventilo zalman tourne puis s'arrête puis retourne etc........

 

pac46

Expert
L'alimentation à l'air mal en point il est vrai, panne au déballage / échange standard ça c'est pas trop grave mais les DD s'ils ne tournent même plus c'est peu encourageants il doivent être...(je le dis ou pas!!!!). :( désolé...
 

speed1g_01

Nouveau membre
oui mes tout a étai acheter y il a 2 semaine est mes dd etait vide (10go d'utiliser).
si l'alim est en cause logiquement materiel.net devrait prendre en charge l'echange ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut