[résolu] HELP probleme memoire ou carte mere ? "memory management"

shaoru

Habitué
bonjour.

pour commencer, ma config:

-CM: Gigabyte P55A-UD3
-Proc: I7 860 2.8ghz box
-RAM: 2x2Go Mushkin (991586) 1333 PC 10600 Dual chanel DDR3
-Alim: Fortron 600w
-CG: Geforce 9400GT

mon histoire:

voila une semaine que j'ai mon nouveau PC, acheté rue montgallet a paris.
depuis que je l'ai j'ai constaté de nombreux problemse de memoire, en premier lieu lors de l'installation de windows (le jour de l'achat), le pc est retourné chez le vendeur qui m'a changé une barette et installé lui meme windows et tous les pilotes CM,CG ....

Je rentre chez moi (a montpellier donc loin de paris) plusieurs jours apres, et la, j'ai de nouveau des problemes.
Tout d'abord j'ai des ecrans bleus "memory management" et "bad pool header" qui apparaissent une fois que le pc a fini de demarrer.
Mais ces ecrans bleus n'apparaissent plus au bout d'un certains temps, apres plusieurs redemarrage, peut etre le fait que le pc soit chaud ....
Alors je me sert de mon pc normalement et tout marche bien.

Le lendemain matin, je demarre le pc et la boum, ecrans bleus !
J'appel alors le vendeur a paris, lui explique mon souci, il me dit de tester la memoire avec memtest, alors et me voila en train de telecharger memtest86+ et de tester les barettes. Je fais 10 passes sur chaque barette, et aucune erreur trouvée.

Alors je rallume le pc et la de nouveau, ecrans bleus sur ecrans bleus, alors que le PC est chaud.
Je pete un plomb et rappel montgallet qui le dis de tester les barettes sur les differents ports.
Je deplace alors les barettes, j'en met une sur un port blanc et une sur un port bleu (d'origine le mec me les a mise toutes les 2 sur les ports blancs).
J'allume le pc, il demarre nikel et ne plante pas, il marche impeccable, j'ai 4go reconnue, donc la je suis content et je me dis que c'est peut etre la fin de mes problemes.

ERREUR, ce matin j'allume le pc, et grrrrrr encore ces foutus ecrans bleus "memory management".

La je viens de virer une barette et avec une barette il demarre sans souci et j'ai plus de bug.
j'ai essayé les 2 barettse une par une et le pc marche sans aucun souci, par contre si je remet les 2 la il plante.

Je sais plus quoi faire, a montgallet le mec me dis de repasser, j'ai beau lui dire que j'habite a 700km, il me dit qu'il sait pas.
je viens demander votre aide, parce que la je vais devoirs faire un aller-retour sur paris en 1 jour (mon jour de repos quoi) pour qu'ils le regardent.
Alors si le probleme vient de ma CM a changer ou une piece a changer ça passe encore mais si c'est juste une histoire de reglage dans le BIOS ...

HELP

PS: je viens de decouvrir que ma RAM en 1333 est pas recommandée sur le site gigabyte pour ma carte mere
 

florian246

Habitué
est ce que ton bios est a jour ?
vérifie , sinon met le à jour cela peut résoudre ton problème
 

leboloco

Grand Maître
hello

verif que tes barettes reçoive bien le voltage preconiser par mushkin...
avec le bios tu met le voltage et les timmings (qui sont surement par default)

et si marche pas (vu quelle ne sont pas ref par gigabyte) prend pas de "risque" ramene!
 

fwix

Grand Maître



salam alaykom

bon tu peut tester ça

installe tes 2barettes de ram et fait un petit underclock a 1066

ou augmente un peu le volt de tes barrettes
ou régle timing de tes barrettes

a toi de tester

salam alaykom
 

shaoru

Habitué
heu j'ai pas compris grand chose la, je commence tout juste a m'y interesser.

underlock des barettes a 1066 ça je comprends
j'ai deja mis le voltage des barettes a 1.5v au lieu d'auto, ça change rien ...
et le timing je le met a combien ?

 

fwix

Grand Maître



Salam alaykom
ta tester autre ram en mode dual ( pour voir si le problème de la carte mère ???) !!!!!!

ta essayer de les inderclocker au plus bas type 6400 !!!

:hello:
 

fwix

Grand Maître


salam alaykom

pas vraiment 6400 mais la fréquence la plus bas de ces ram xxxx

( faut pas etre ...)

salam alaykom
 

fwix

Grand Maître
Pas de ses Ram, de sa CM ;) qui ta dis ça si en attend un peu pour qu'il teste


Et si il faut être...assidu. ;) la en va passer en hors sujet ( pourquoi pas être assidu :D )

salam alaykom
 

shaoru

Habitué
bon vous battez pas !

apres un nouveau memtest ce matin avant de partir au boulot, pleins d'erreur sont apparrues, alors j'en ai déduit que la barette ete defectueuse, mais en revenant du boulot a midi, j'ai refait un memtest avec la meme barette sur tous les ports de la CM et la aucunes erreur .... je pige rien ^^

bref j'en conclu que ça vient de la memoire et donc je renvoi ça au magasin qui va m'envoyer des Gskill pour essayer.
La suite dans 3 jours !
 

fwix

Grand Maître
salam

nn nn en fait pas du fight seulement question Diligence :love:

et mnt que le problème est reconnu alors en fini bc du bla bla d'où vient le problm

le problm de ram comme moi :lol: avec une kingston 2 jours marche 3 jours tu oublies :D

have nice day

salam
:hello:
 

shaoru

Habitué
ça te dirait pas d'écrire normalement, parce que le SMS, je suis allergique a ça :D

oui j'espère que le problème vient de la ram, en même temps mushkin je connaissais pas et toutes les personnes à qui j'en parle ne connaissent pas non plus ...

Je vais essayer Gskill, on verra bien.
 

BennyHeal

Shérif
Wow, en même temps on ne comprends jamais ce qu'il raconte :p

Les Mushkin sont de très bonnes RAM.
 

shaoru

Habitué
en même temps si c'est un souci de RAM ça sera juste la 2ème fois que j'ai des problèmes avec mushkin (en moins d'une semaine) ou alors c'est ma carte mere qui est en cause ?
on m'a déjà changé une fois une barette qui été défectueuse, le lendemain de l'achat du PC
 

shaoru

Habitué
je connais personne qui a de la mémoire en DDR3 ...

non mais samedi je vais récupérer des Gskill, je verrais bien si ça change quelque chose ou pas.
Si rien ne change le PC remontera sur paris chez le vendeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut