Boitier Mini-ITX

pelplouffe

Expert
Bonjour, je cherche un Boitier au format Mini-ITX(pour un atom) avec un emplacement pour une carte PCI pleine taille. la carte seras un AES16.

Je voudrais le plus petit boitier possible em meme p-e un qui ce visse derriere mon ecran.

Merci
 

duster

Grand Maître
Tu ne trouveras pas de boitier qui se visse derrière l'écran pouvant contenir une carte PCI pleine grandeur. J'en ai jamais vu et c'est pas faute d'avoir exploré ce segment. Tu ne peux tout avoir; encombrement minimal et utilité maximale. Faut faire des choix.

Sinon, regarde du côté de la marque Apex, ils ont de beau produits.

Leur est très joli à mon avis et il permet l'installation d'une (seule) carte pleine grandeur. Je possède moi-même son petit frère, le MW-100 et je n'ai que de bons mots pour ce mini boitier.
 

pelplouffe

Expert
Question pour le MW-100 est t'il vraiment possible de lui mettre une car PCI? sur certain site il dise que oui mais je voit pas comment.

Merci
 

duster

Grand Maître


Techniquement, oui tu peux.

En utilisant un PCI riser (extension PCI à 90 degré en français?!).

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais...

1. La configuration du boitier est telle qu'il est pratiquement impossible de caser la carte PCI. Trop de cables, trop petit boitier.
2. Ce serait peut-être possible en forçant un peu mais seulement avec une carte low-profile. Une pleine grandeur, n'y pense même pas.
3. Les connexions de ta carte ne seront pas plus accessibles derrière le boitier. Dépendemment de ladite carte, il pourrait être possible de passer un cable pour atteindre la connexion désirée mais ça risque de ne pas être "propre".
 

pelplouffe

Expert
ok bah merci...si jamais kk1 a une idee faite moir signe mais limpression que le projet vas tomber a leau
 

duster

Grand Maître
Le problème est justement que tu ne nous as jamais vraiment expliqué quel était ce projet...
 

pelplouffe

Expert
J'ai un ami qui veut se monter une machine pour faire de lenregistrement audio mais il veut que sa soit le plus protatif possible mais il a absolument besoin dun solt PCI pleine taille est si possible que sa se ratache au dos de lordinateur
 

the_wisard

Grand Maître
Comme ditplus haut le element Q est pas si gros
Vous devez être connecté pour voir les images.
Ou encore v sa / Total avec configue 5 - 6 Kg pas temps que sa...
 

the_wisard

Grand Maître
Je rappel que les antec sont livré avec une alimentation de 150 / 65W donc éviter les quad core =)
 

pelplouffe

Expert
ou sa un antec??? et merde jpence que jvais i aller avec celui la et el modifier moi meme pour le derriere de lecran....
 

ZOO CLUB

Grand Maître
C'est bon j'ai fini de rire, mais perso oriente le vers du AMD quad core ou alors un Intel 750 ... sinon il le poussera pas des masses sont Pc, il compte faire de la composition ?
 

pelplouffe

Expert
il a presentement un pentium 4 3,2Ht avec 2Go de ram il sa lui sufie. donc coter cpu sa suffis
 

duster

Grand Maître


Le Antec (le 2e lien de the_wisard) est dans la même classe que le Apex MW-100 que je possède déjà.


Tandis que le Thermaltake se compare au MI-100

Apex:
220mm x 129mm x 300mm


Thermaltake:
220mm x 130mm x 330 mm

Ensuite, c'est question de goût, de prix et de conception.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut