Problème installation windows xp pro (blocage à -33 min)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Klvin

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à une série de disfonctionnements de windows survenus après l'installation d'un bricopack (pourtant sûr; et que j'avais déjà installé et désinstaller auparavant sans rencontrer de problèmes), j'ai réinséré le CD de Windows (qui est authentique) pour réparer le système d'exploitation. La réparation commence mais au bout d'un moment, le chargement se bloque à (théoriquement) 33 min de la fin de l'installation. Il est alors écrit "installation de périphérique" et une barre de chargement est remplie aux deux tiers.
Pensant qu'il est impossible de réparer windows, j'ai formaté une seconde partition de mon disque dur et ai tenté d'y installer windows. Seulement le même problème se pose. Serait-il donc dû au CD du système d'exploitation? Cela me parait peu probable puisque ce n'est pas une copie. Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème? Merci.
 

michael33

Expert
Essaie encore une nouvelle installation mais en ne gardant que les périphériques nécessaires au fonctionnement minimal de windows (carte graphique + clavier + souris). Enlève carte réseau, imprimante, carte de son, ... Tu pourras les ajouter un à un, après une installation réussie.

Tu peux aussi télécharger memtest (www.memtest.org) et tester ta mémoire ram. Il y a possibilité de télécharger le programme pour démarrer à partir d'une disquette.

 

Klvin

Nouveau membre
Mon PC est un portable. J'ai enlevé tous les périphériques que j'ai pu. Mais je ne pourrais pas tous les retirer.
Qu'est-ce que memtest?
 

michael33

Expert
memtest est un petit programme qui effectue des tests sur la memoire vive (ram). Tu démarres ton ordinateur a partir de la disquette et les tests se font automatiquement. Cela peut être assez long. Tu dois lui laisser faire au minimum 3 passes. Il rapporte les succès ou les échecs (fail) des tests. En cas d'échec, il faut identifier la barrette de mémoire défectueuse et possiblement la remplacer (ou du moins l'enlever).
Utilise ce lien si tu désire télécharger la version qui s'éxécute à partir de la disquette (comme je te parlais).
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
memtest permet de vérifier si ta barrete de ram n'est pas endommagée.
 

Klvin

Nouveau membre
Excusez-moi mais est-ce possible d'ouvrir un fichier présent sur une disquette sans ouvrir windows? Si oui, comment faut-il procéder exactement? Au cas où la mémoire ne présenterait pas de défaut, que faudrait-il faire? Merci.
 

Neoryuki

Grand Maître
si tu veux lancer un soft de diangostic alors que ton Windows est planté, une seule solution => UBCD

www.ultimatebootcd.com

Mais il faut le creer depuis uen machine operationnelle :/

( ou en avoir une de pret d'avance [:ddr555] )
 

michael33

Expert
Pour memtest, tu n'as pas a ouvrir de fichier sur la disquette. Ton ordinateur va démarrer a partir de la disquette (donc windows n'est pas solicité) et faire les tests tout seul.

Voici la procédure complète.
- Télecharge le fichier http://www.memtest.org/download/1. [...] floppy.zip a partir d'un poste fonctionnel (avec windows).
- Insère une disquette vierge dans le lecteur.
- Décompresse (winzip) le fichier téléchargé
- Exécute le fichier décompressé (ce qui va copier des fichiers sur la disquette). Récupère la disquette
- Insère cette même disquette sur ton ordinateur.
- Démarre l'ordinateur (qui devrait démarrer à partir de la disquette; sinon il faudra aller jouer dans le bios pour mette ton lecteur de disquette comme premier périphérique de démarrage)
- Les tests se lancent automatiquement.
 

Klvin

Nouveau membre
Je n'ai pas encore fait les tests de mémoire mais vous pensez donc que le fait que ma RAM soit endommagée serait la seule explication possible de ce blocage?? (N'étant pas sûr de pouvoir la changer sans autorisation, j'aimerai vérifier toutes les autres solutions possibles à ce problème. Un autre CD de Windows par exemple ne pourrait-il pas marcher?)
Merci d'avance.
 

tvtvamps

Nouveau membre
bonjour! j'ai le meme problem que toi! cela ne vient pas de la ram! j'ai teste! parcontre je pense que ca vien pour ma part du xp qui etait installe sur le dd !car c'est un disque dure qui vient d'un compaq presario! ces pc sont livres avec une licence xp et une configue propre au compaq ou hp! la plus part du temps, le cd de xp n'ai pas fournis avec le pc.seul une partition de restauration systeme est presente sur le dd! pour pouvoir jouir du cd,il faut le payer en plus a un prix non resonable sur le site du constructeur! j'ai donc pour ma part, utilise un cd de xp oem pour executer la reparation systeme! et tout comme toi, blocagea 33 minutes puis le dd s'arret et la plus rien! j'ai un ami informaticien qui va venir voirce qu'l peut faire pour moi avec un cd de reparation! je te tiendrai au courant de la suite!
 

kernel322

Nouveau membre
j'ai le meme probleme,j'ai mon cousin qui ma donc installé windows avec mon disque dur installé sur son ordi!une fois sous windows chez moi,bug!au bout de quelque instan,l'ordi s'etteint!j'ai donc enlever carte tv et modem!cependant,l'ordi n'est toujour pas stable!il bug maintenan regulierment!j'aimerais vraiment savoir si une personne a le moyen d'installer windows sans cette erreur à l'instalition des peripherique a 33minutes.merci
 

dexterite

Nouveau membre
pufffffff j'ai le mem bleme arret de l'installation a 34 minutes!!!
c'est pas la ram, c'est pa la carte graphik, pouffff
1 solution please...
 

broukmout

Grand Maître


essaye d'eviter le language sms merci :hello:
 

riko7

Nouveau membre
Coucou, j'ai moi aussi le même problème...!!! Et je ne trouve pas de solution
 

FormatC

Nouveau membre
Salut a tous,
J'ai exactement le meme probleme....blocage a l'install de windows xp home a 34 minutes, 3/4
de barre de defilement a l'install des peripheriques....ca n'avance plus du tout, par contre les
messages qui vantent les merites de xp eux ils defilent !
En fait XP fonctionnait plutot pas mal avant que je "repare" (sp2 refusait de s'installer: "acces refusé" comme message d'erreur) ...
 

oldlou

Nouveau membre
sa y est g trouvé!!!!!!!
debranchez tous vos cables usb pour moi sa a marché microsoft a fait une expliquation sur le probleme
voila le lien :merci:


ps sa marche tt aussi bien avec le sp2...
 

FormatC

Nouveau membre
Bon eh bien ca n'a pas bien marché pour moi en reparation...j'ai fait une reinstall par dessus l'ancien, j'ai passé les 34 minutes fatidiques mais j'avais toujours des bugs sous xp....donc Formatage et reinstall complete.
 

quantum603611

Nouveau membre



Bonjour,
J'ai eu le meme souci que vous avec le blocage de l'installation de Xp sp2 apres 34 minutes.
J'ai trouve la solution sur un forum en anglais.
Lorsque l'installation plante apres 34 minutes, il faut relancer le PC et appuyer sur F10 pour faire apparaitre la console de recuperation Windows. (on arrive a une invite du type c:\windows> qui nous ramene quelques annees en arriere, pour ceux qui ont bricole en DOS !!! :D )
Il faut ensuite consulter le fichier (setupapi.log) qui enregistre tous les evenements se produisant pendant l'installation (ou plutot la copie foo.log que l'on fait au prealable) :
- faire : c:\windows>copy setupapi.log foo.log
- puis afficher les evenements : c:\windows>more foo.log
Il faut chercher le peripherique qui ne s'installe pas. Ce n'est pas tres facile a lire, mais l'information est a la fin du texte. Il faut faire defiler et chercher du texte de la forme xxxxxxx.inf. Dans mon cas, il s'agissait du driver ATIIXPAG.INF. Il faut donc maintenant deplacer ce fichier pour qu'a la reprise de l'installation le conflit soit evite :
faire : c:\windows>cd INF
puis : c:\windows\inf>mkdir safe
puis : c:\windows\inf>copy ATIIXPAG.INF c:\windows\inf\safe
enfin : c:\windows\inf>del ATIIXPAG.INF.
Faire exit pour sortir de la console de recuperation.
Il est maintenant possible de relancer l'installation de windows Xp sp2 qui ne se bloque plus en essayant d'installater un peripherique.

Si mes infos ne sont pas suffisantes, je chercherai le forum en anglais qui m'avait aider a resoudre pon probleme.

Bon courage !!!! :hello:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut