Gros probleme avec vista

Tomdu52190

Habitué
Bonjour,
J'ai un très gros problème avec mon ordinateur, j'ai un TOSHIBA SATELLITE PRO P300 avec Système d'exploitation Vista Business, je l'allume, tout vas bien pour l'instant, l'accueil s'ouvre avec les sessions, tout vas bien, je clique sur ma session, je mets mon code, nickel, ensuite s'affiche BIENVENUE et là il plante et reste bloquer sur l'image.


S'il vous plait, aidez-moi, merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
t'a installé un logiciel/programme récemment qui pourrais être la cause de se dysfonctionnement?
est ce qu'il démarre normalement en mode sans échec?
 

Tomdu52190

Habitué
Au départ, quand mon ordinateur marchait encore, un jeu n'arrivait pas à se lancer, j'ai fouillé le Web pour trouver la solution et installer un logiciel " Detection automatique de Driver " système 32bits. Ce logiciel est le dernier installé avant ce problème.
Oui, il démarre normalement en mode sans échec.
 

thor37230

Grand Maître
c'est probablement le pilote graphique qui merde.
désinstalle-le en mode sans échec et redémarre en mode normal, est ce que ça démarre?
si oui réinstalle le dernier(ou celui proposé par le site Toshiba pour ton portable)
 

Tomdu52190

Habitué
Ah oui mais attend, un deuxième problème se pose, je ne suis pas un grand pro en informatique, je suis désolé mais le seul truc que je peux faire pour l'instant est le démarrage en mode sans échec.

Je suis vraiment désolé, pourrait me donner détailler les étapes s'il te plait ? :S
 

Tomdu52190

Habitué
En plus de ça, je ne parle pas français,^^
pourrait tu me détailler les étapes s'il te plait ?
 

thor37230

Grand Maître
pour quelqu'un qui parle pas français tu écrit très bien je trouve, enfin mieux que certaine pisseuse de 15 ans vu sur ce forum.

Alors pour le détail, une fois en mode sans échec, clic sur Démarrer->Panneau de configuration->Programmes et fonctionnalités : repère le pilote de ta carte graphique(ATI ou Nvidia?) et clic sur Modifier puis supprimer, à la fin de la désinstallation il va te demander de redémarrer, redémarre ton pc.
 

Tomdu52190

Habitué
Merci pour mon orthograhe, je suis français mais j'avais fait une petite erreur d'inatention, ^^ et en plus de ça, je vais avoir 15 ans, bien pour dire que je suis miraculé =)

Je suis en mode sans échec, j'ai suivi tes conseil : ATI Catalyst Install Manager ( Est-ce le pilote ? ) mais la machine me dit que le service Windows Installer n'est pas accessible, pour deux raisons quelconques me dit-elle :
- soit le programme n'est pas bien installé
- soit car je suis en mode sans échec

Que faire ?

Désolé de te prendre ton temps avec mes problèmes.. =(
 

thor37230

Grand Maître
ATI Catalyst Install Manager ( Est-ce le pilote ? )
oui c'est bien celui là.

plutôt que de démarrer en mode sans échec essaye de démarrer en mode vga et réessaye de désinstaller le pilote ATI.
 

Tomdu52190

Habitué



Comment fait-on pour démarrer en mode VGA ?
 

Tomdu52190

Habitué
Ah mais justement, moi ça ne mets pas du tout ça, voici les options que j'ai dans le menu d'options, c'est pour ça que je demande, RAPPEL : je suis sous Windows Vista :
- Réparer votre ordinateur
- Mode sans Echec
- Mode sans Echec avec prise en charge de réseau
- Invite de COmmandes en mode sans échec
- Incrire les événements de démarrage dans le journal
- Activer la vidéo à basse résolution ( 640x480 )
- Dernière configuration valide connue ( option avancée )
- Mode restauration des services d'annuaire
- Mode débogage
- Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
- Désactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes
- Démarrer Windows normalement

Que dois-je mettre ? :S
 

Tomdu52190

Habitué
Je doute pour : Activer la vidéo à basse résolution ( 640x480 ) vu que c'est en partie le rôle du Mode VGA ...
 

Tomdu52190

Habitué
Même problême, il se plante quand j'essaye d'accèder à mon bureau sous ma session... :S
 

thor37230

Grand Maître
t'a essayé "Dernière configuration valide connue" ?

y a un message d'erreur quelconque quand ça fige?
si tu fait Ctrl+Alt+Suppr tu peux accéder aux gestionnaire de taches?
tu utilise le touchpad ou une souris sur port usb?
t'a scanné ton pc en mode sans échec avec Spybot + Malwarebytes + ton antivirus?
 

Tomdu52190

Habitué
Non je n'ai pas essayé cette étape, j'essaye tout de suite.

Impossible d'accéder au Gestionnaire de Taches, pas de touchpad ni de souris quand c'est figé.

Par contre, qu'entend-tu par : Scanné mon pc en mode sans échec avec Spybot + Malwarebytes + ton antivirus?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut