Problème due à une carte graphique.

Lykan

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà, j'ai un ordinateur Dell, qui date un peu (environ 5 ans), qui contient deux chipset (Intel(R) 82945G express chipset family), ayant remarqué et constaté sur différents forums de sa nullité (problèmes d'affichage même sur certaines page web contenant du 3D, ram sur tous les jeux, même les plus simplets), j'ai décidé ce matin d'aller me procurer une GeForce 6200 512MB DDR AGP8X 64 bit duel Ramdacs 400 Mhz...

Autant vous dire que je n'y connais rien dans tout ça, mais elle ne pouvait pas être pire que ces chipsets, bref. Venons en au fait : j'ai donc ouvert ma tour pour y placer la carte, après avoir soigneusement désinstallés les deux chipsets via mon panneau de configuration, donc le problème est que je ne trouve nul part où la brancher ! J'ai regardé sur différents forum, et j'ai pu comprendre que certain ordinateur n'ont pas le port adapté, est-ce le cas ? Que faire ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre !
 

Lykan

Nouveau membre
Oula, euh je n'en ai aucune idée, je vais regarder sur les fiches qui me reste...
Hum, je pense bien que c'est le dell dimension 5150 !
Des idées ?

Merci pour la rapidité de ta réponse.
 

thor37230

Grand Maître
apparemment c'est du format pci-e pour la carte graphique, pas du AGP
 

Lykan

Nouveau membre
En effet, j'ai eu des réponses sur d'autres forum, mon PC n'a pas le port adapté !
On m'a dit ceci : Perdu, pas de port AGP sur ce PC, il te faut du PCI :

Dell a écrit:2 PCI slots
1 PCIe x 1 slot
1 PCIe x 16 (graphics) slot

Donc, je voudrais savoir si une Twintech GeForce 9500 GT 1 Go HDMI PCI-Express 2.0 marcherait ? Mon PC tiendrait-il une carte aussi puissante ? (j'ai un Dell dimension 5150)

Merci beaucoup !
 

thor37230

Grand Maître
y a combien de RAM sur ce pc?
le processeur c'est quoi?
la puissance de l'alim?
 

Lykan

Nouveau membre
Hum, j'ai trouvé que mon processeur : il s'agit de deux Intel(R)Pentium(R) D 2.80 GHz.
 

Lykan

Nouveau membre
Bon, je l'ai acheté. Par contre, je rencontre un problème avec le câble Molex, on me demande de le relier à l'alimentation, cependant, je ne trouve aucun endroit où le raccorder : voici l'image
Vous devez être connecté pour voir les images.
.
Des idées?
 

Lykan

Nouveau membre
C'est à dire que le cable là, je l'ai branché sur deux tiges qui dépassait, sur ma carte, tu peux le voir, ce sont les deux tiges noires juste à coté du ventilo' (que j'ai branché au hasard d'ailleurs...)
 

Lykan

Nouveau membre
Apparemment ça marche, merci beaucoup pour ton aide ainsi qu'à celle des autres, je vous souhaites une bonne soirée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 735
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut