Résolu Erreur système imprimante hp

djamel_82

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une imprimante hp deskjet 3420. Je rencontre des difficultés pour imprimer. Tantôt ça fonctionne tantôt non. Lorsque ça refuse, une petite fenêtre s'ouvre indiquant "Erreur système. Il est impossible d'imprimer le document en raison d'une erreur système. Essayer d'imprimer à nouveau. Si vous n'y parvenez pas, redémarrez Windows et essayez d'imprimer à nouveau." J'ai suivi les indications, mais ça persiste toujours.

J'ai ensuite décidé de désinstaller l'imprimante et de réinstaller, et ça persiste toujours.

Je ne m' connais pas bien en informatique, c'est pour cela que je vous demande de l'aide, si possible en m'expliquant le sens des termes techniques (comme "drivers" par exemple).

Merci de votre aide.
 

pat garret

Expert
Salut, pour commencer "driver" veut dire en faite "pilote" qui va servir à la carte mère afin de gerer correctementt l'imprimante. Donc il faudrait trouver un nouveau pilote suivant le modele de ton imprimante et de ton systeme d'exploitation (Xp, Xp sp3, vista, w7).
 

thyrion

Grand Maître
Le lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=75040&
 

djamel_82

Nouveau membre


Merci beaucoup pour cette réponse, mais j'ai téléchargé un pilote (le fichier s'appelle " 3420-fra-win2k_xp.exe, (1/1 , 20.1M)) sur l'adresse que m'a donné notre ami thyrion et le problème est toujours là. Peut-être qu'une fois téléchargé il faut l'installer? Mais comment faire si c'est bien ça? Si ça n'est pas ça le problème, as-tu une autre idée?
 

djamel_82

Nouveau membre


Merci pour l'adresse. Mais comme je l'ai expliqué à notre ami pat garret le problème est toujours là. J'ai téléchargé le pilote de mon imprimante, mais je ne parviens toujours pas!
 

pat garret

Expert
Meilleure réponse
salut,

Une fois telecharger le bon fichier avec le bon systeme d'exploitation que tu utilise, desinstalle le pilote qui est déjà installé, debranche ton imprimante et installe le nouveau pilote et suis la procédure.
 

djamel_82

Nouveau membre
Salut

Je te remercie. J'ai suivi ce que tu m'as indiqué et ça fonctionne très bien. Merci beaucoup pour ton aide.
 

pat garret

Expert
Ok content de t'avoir aidé n'oublie pas de cloturer ce post en validant meilleur reponse trouvée. à la prochaine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut