Optimiser l'investissement d'un "petit" SSD

laurent4x

Nouveau membre
Bonjour;

Voilà je monte ma nouvelle config. qui va être
sur une base Gigabyte p55a-ud3 ou ud5 (car besoin d'un Firewire)+ Core i7 860+ un kit 6G de ram + une HD Radeon 48xx

Le but étant d'être tranquille et confortablement équipé pour tenir 3 ou 4ans .
Je ne suis pas un Gamer fou donc je n'ai pas trop de pression pour des upgrades incessants.

Je croisqu'un large public sera intéressé par ma config et ma question :

Je joue peu (même presque pas) avec mon PC mais ce n'est pas juste pour de la bureautique : je travaille avec:

+Développement Java + Développement Web et autres langages...

+ un peu de downloads; de films (mais une fois téléchargé je les regarde sur ma tv via la freebox ou via mon portable qui est aussi raccordé à la TV)

+ une "GROSSE" base de mail pour Outlook (historique sur plusieurs années de plusieurs comptes; les pst sont gros, très gros..)


Bref entre le développement ( en particulier en java et JEE les phases d'écritures de code de compilation de déploiement ...)

et Outlook mes disques sont très sollicités (beaucoup de petits fichiers dans le cas du developpement);

autant que mon processeur au niveau de ses possibilités de calculs et de tâches parallèles (Edition de code ; debug; déploiement ; téléchargement de librairies en simultané)..


Je me suis donc décidé, en complément de mon Quadcore i7 860, à investir dans un SSD!


Comment optimiser au mieux en me basant sur ceci :

je vais acheter ou pas selon vos conseils :: un SSD (mais un ssd du « pauvre »; limité à environ 200€ max je penche pour le Intel x25M G2 Postville de 80G)

et un "bon" vieux DDur genre Samsung F3 de 500G. tout neuf .


(Plus tous mes vieux disques sata (j’en ai 2 ou 3 pour pres d’un To au total) en espace de stockage brut pour mes films ; mp3 et autres fichiers non vitaux)

Mon partitionnement doit il être ce que je pense à savoir :



+Je compte installer Seven 64bits sur le SSD , c'est ce que tout le monde préconise il me semble.

(Question subsidiaire :

=> Comment à l'install lui indiquer de mettre le Document and setting et tous dossiers temp sur

le disque sata et non sur le ssd ?

Suis je obligé de laisser l'install se finir AVANT de manipuler la base de registre pour tout déplacer ?

Du coup on laisse le SSD se prendre un cycle d'écriture suppression de plusieurs milliers de fichiers...

ce qui est déconseillé malgré le fait que je choisisse un SSD avec Trim

)



+En plus du system proprement dit tout mes « program files » + mes outils de développement sur le SSD


+Et mes Données + mes projets professionnels et leurs librairies + fichiers Outlook sur le Samsung F3 ?


+Tout le reste (le tout venant : films ; mp3 etc…) ne demande que de l’espace de stockage et va aller sur mes vieux disques recyclés ?


Merci pour vos commentaires et suggestions sur cette plateforme qui va être une des plus répandues dans les mois qui viennent car cet assemblage semble être irrésistiblement le meilleur qualité/performance/prix actuellement .
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Moi je suis d'accord avec toi pour mettre l'OS sur le SSD et pourquoi pas d'y inclure les gros programmes bien lourd.
Sur le F3 : mets y les datas, les backups, les soft pas trop lourds afin de ne pas saturer le SSD.
 

pointeurdevide

Habitué
En Mlc, l'Intel n'était plus tout à fait le meilleur fin 2009, et il est dépassé en février 2010. Potasser les benchmarks.

Pour 200 euros, j'ai eu un X25-E (donc Slc) d'occasion, de 32Go. Là, la vitesse n'est plus une interrogation.

Et pourquoi un quadruple coeur ? J'ai l'impression que tes applicatifs habituels sont tous monotâche. Un bicoeur à horloge rapide serait meilleur alors.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut