Freeze avec une config nouvelle

Simon89

Habitué
Bonjour à tous,

Voila depuis que j'ai ma nouvelle config, dans de nombreux jeux, au bout d'un certain temps (là plus de 7 heures que mon pc est allumé et environ 3H que GTA 4 tourne) il se freeze. Avec deux symptomes :-soit il freeze et je n'ai plus aucun contrôle (alt-ctrl-suppr/alt-F4 ou autre)
-soit il supporte le gestionnaire de tâches

J'ai vu ces bugs sur 3 jeux : the saboteur, GTA 4, empire total war.

Ma config :

AMD Phenom II X4 965
HD 5850 Power Color
DWA-547 - Carte PCI sans fil 300 Mbps compatible Draft 11n
Corsair HX 650 Watts - Modulaire
MA790FXT-UD5P- Socket AM3-Chipset AMD 790FX+SB750
500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Maxtor DiamondMax 23 - STM3500418AS
OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 7 - Platinium
CNPS 10X Extreme - Socket Universel Intel et AMD
Graveur DVD Interne 24X - AD-7241S - double couche - Lightscribe - SATA - Bulk Noir
DD IDE 200Go

Voila pour mon premier problème, si c'est arrivé à quelqu'un déjà? :p J'ai googlisé mais pas de matériel ressemblant au mien avec les mêmes problèmes

Le deuxième : je m'attendais a avoir un fps assez bon et je suis souvent a 28-32 sous GTA 4 sans rien au max et a 40-50 environ sous the witcher détail au max sans AA mais avec Anti Anisotropique*4, est-ce normal ?

Je vais faire un memtest pour vous donner les résultats

Merci d'avance !

Simon
 

the_wisard

Grand Maître
Salut, Je pancherais pour des temperature trop eleves, lance hwmonitor apres 2-3 Heur de jeux, et envoie nous les temperatures. Ou une incompatibilite des drivers, met les a jour sur le site constructeur. Bonne chance
 

Simon89

Habitué
pour les températures, je ne pense pas (je n'entend pas les ventilos pendant les jeux) mais je vais faire un occt pour voir (durée recommandée GPU et CPU?)

Les drivers sont a jour et le bios est en F7 (la dernière non-béta)

Au fait : dernier bug, quand il entre en veille prolongée, il ne se relance pas, c'est peut-être a cause de mon IDE de 200 Go qui n'arrive pas a se relancer.
 

Simon89

Habitué
c'est ce que je me suis dit, mais le fait que ca bug empire ca m'a fait bizarre (the witcher les a rejoins)

Resultat du premier test OCCT : erreur detecté sur le coeur #3, ca veut dire quoi? :p

Température reste bloquée à 48° processeur

voltage : 1.38
3.34
5.08
12.22

Je vous remercie de votre aide :p

Sinon pour les fps c'est normal ?

édit : 2e test : erreur détectée sur coeur #3 quelqu'un sait ce que ça veut dire ?
Merci !
 

the_wisard

Grand Maître
Il as detecter une erreur... Mais c' est pas la temperature on dirais =) Je pense que tu vas avoir le droit au reglage manuel de ton bios =) augmente un peut le Vcore par rapport a l' auto (+ 0.25) et refait un OCCt... Mais 1.38V pour un proco non OC c' est enorme lol... C' est une tres bonne configue pourtant, verifie que dans le bios certain option d'economie d' energie ou autre truc qui conscerne le graphique ne soit pas activer. Driver CG a jour je suppose... Erreur sur le coeur 3 c' est que y a un truc qui vas pas.. La question c' est quoi.. Je planche et jhe te dit si j' ai une reponse.
 

Simon89

Habitué
Memtest : 2 passes et 0 erreurs

Ça doit pas être la température car le système doit normalement s'arrêter a 70°C (réglage bios)
Driver CG a jour oui.
Je me disais que peut-être c'était un sous-voltage de la RAM : elle est a 1.6 de base alors qu'elle est donnée à 1.65
Je n'ai rien touché au bios, je n'aime pas trop toucher ces choses là :p

Merci à toi, je ferai les tests demain et je te donnerai les résultats :p
 

BennyHeal

Shérif
Juste comme ça avant d'aller trop loin... [Car ce que je lis...]
Tu as installé quel Catalyst ?
 

rolandjn

Expert
erreur occt sur le coeur 3 ca veux dire que ton processeur rencontre des erreurs dans ses calculs. Donc le problème semble venir de là. Ton proc est overclocké. Essaye de remettre les paramètres du bios par défaut. tout devrais s'arranger.
 

Simon89

Habitué
Alors pour catalyst : j'avais le 9.11 (dernier non béta) je viens d'installer le 10.1 en bétâ au pire, je peux le changer

@rolandjn : mon processeur n'est pas overclocké, la seule chose que j'ai touché dans le bios, c'est la température d'alerte !
 

BennyHeal

Shérif
Le dernier est le 9.12 (NON BÊTA)
Fais un test avec le 9.12 puis le 10.1 si ça ne roule pas avec le 9.12
 

Simon89

Habitué
Pour l'instant juste des petits lag (fps au dessous de 30, je vais baisser les graphismes un petit peu, mais ca m'etonne qu'il puisse pas tourné à fond...)

Oublié de préciser : je suis en 1900*1080
 

the_wisard

Grand Maître
Humm... Ta theorie sur la ram me parait pertinent, bien que en general avec les reglage en Auto, les tension soit toujour surestimer.... Les drivers de la carte mere sa donne ?
 

Simon89

Habitué
Alors : je suis en F7 pour le bios ( si c'est ce que t'appelle driver de la carte mère) donc le dernier non-beta

GTA4 est bien patché. Je vois encore un peu si le jeu freeze, si non, je dirai que c'est le driver de la CG qui merdait, s'il freeze je testerai mettre la RAM à 1.65

Le problème reste encore les fps relativement bas.

Merci à vous pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
ce qu'on appelle "les drivers de la carte mère" c'est les drivers chipset/réseau/audio

lance une pour voir s'il on te propose des mise à jours pour ta carte mère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut