pb de compteur ou de tampon absorbeur sur imprimante epson RX620

lahulotte

Habitué
Bonjour à tous!


voilà après avoir cherché sur le net et notamment sur un forum dédié au dépannage d'imprimantes, une solution pour mon imprimante qui indique "maintenance requise, certains éléments sont en fin de vie", je m'adresse à vous aujourd"hui.

J'ai téléchargé SSC service pour réinitialiser mon compteur car a priori beaucoup de problème chez Epson avec ce fameux compteur, mais 1er problème, il me met que ce type de service n'est pas disponible vu l'état de actuel de ma machine. Et bien sûr c'est en anglais...il me recommande de passer par la fonction freezer ce que je fais; pas de changement. J'ai accès au reste all counters (ou qq chose comme ça), je clique, il me dit "fait", mais pas de changement. J'avais lu sur l'autre forum qu'il fallait ensuite désinstaller et réinstaller l'imprimante, ce que je fais mais le problème est toujours là.
Alors 2 questions SVP :

1) Comment utiliser ce logiciel?
2)Comment, manuellement, nettoyer l'absorbeur d'encres et donc démonter la RX620 car impossible de trouver ces infos...?

Merci d'avance pour votre aide..
LaHulotte
 

jHemmebe

Nouveau membre
je viens d'avoir la même panne que vous avant hier, le prix de la réparation est exorbitant pour changer un receptacle d'encre usagée et de re-initialisér l'imprimante . Avez vous trouvé une solution depuis votre panne?
amicalement JHemmebé
 

95170

Nouveau membre
Très simple:
1-Eteindre la RX 500/600/620
2-appuyer simultanément sur NB et COULEUR
3-Continuer à appuyer et mettre en marche l'imprimante
4-un message apparait pour signifier qu'il faut ré-éteindre ... le faire
5-c'est fini elle est repartie pour 3000 copies supplémentaires
Attention il faut quand même s'occuper de nettoyer le tampon récupérateur....
 

big_bougon

Nouveau membre


Merci 95170, j'avais le même problême et votre procédure très simple (à condition de la connaitre!) marche parfaitement. Savez vous en quoi consiste le nettoyage du tampon récupérateur, et avec quel produit il faut le faire? (j'abuse ...)
 

cacalebe

Nouveau membre


Malgré cette manip, je n'arrive pas à débloquer l'anomalie.
Quelle manip pour nettoyer les tampons récupérateurs ?
Merci pour votre conseil
 

phgphot

Nouveau membre

Ci vous n'avez pas encore changé d'imprimante à ce jour,
Ayant eu le même probleme .
Faire la manip comme indiqué mais appuyer simultanément sur les touches NB , Couleur et sur le bouton de droite "Arrêter"
Et la ça marche.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
merci pour cette aide bien pressieuse, la voilà repartie pour 3000 copies lol

grand merci phgphot

testé et approuvé le 03/03/2009 sur RX620 les trois boutons de droite le gris,vert, et rouge on allume et on etteind apres 5 secondes voilà
(ecran noir avec texte en Anglais finish) on reboot l'imprimante
 
M

Membre supprimé 1

Invité
:love: Ayant eu le même probleme .
Faire la manip comme indiqué mais appuyer simultanément sur les touches NB , Couleur et sur le bouton de droite "Arrêter"
Et la ça marche.[/quotemsg]


SUPER, SUPER, c'est celle la la bonne procédure et ça marche....!!!!!!

Diego
:love: :love: :love: :love: :hello:
 

salanziro

Nouveau membre
Très intéressant votre méthode pour le compteur mais auriez vous une méthode similaire pour la Epson workforce 500..

Merci d'avance
 

thegbl

Nouveau membre
:love: Ayant eu le même probleme .
Faire la manip comme indiqué mais appuyer simultanément sur les touches NB , Couleur et sur le bouton de droite "Arrêter"
Et la ça marche.


SUPER, SUPER, c'est celle la la bonne procédure et ça marche....!!!!!!

Diego
:love: :love: :love: :love: :hello:[/quotemsg]





Bonjour , j'ai moi aussi ce problème d'"éléments en fin de vie" dans mon imprimante Espson RX 620. La lecture des précédents messages m'a beaucoup intéressée, et j'ai suivi les conseils des uns et des autres. Mes compteurs sont remis à 0 et le message alarmiste n'apparaît plus. Mais je présume que les tampons récupérateurs d'encre sont toujours aussi encrassés (????) Comment procéder pour les nettoyer ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Theg
 

Patrick_4423

Nouveau membre
Bonjour. J'ai une RX425 et ne sais comment nettoyer les tampons, ni où ils sont? Qui peut m'aider. Merci
 
G

Guest

Invité

Pour ma part j'ai du appuyer sur NB / Couleur/ touche rouge de droite (donc sur 3 touches) sur ma stylus photo RX620
Et ça marche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut