Raccordement "front panel" tour PC

katamilomo

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède depuis 2006 un PC Packard Bell (Tour) avec une carte MSi µAtx.
J'ai déjà changé des composants (Alimentation, carte graphique, disque dur, nouvel OS) et ça fonctionne toujours.

Comme j'aime bien la tour, j'ai décidé de la conserver et de changer la carte mère pour passer à une nvelle configuration.

Donc, j'ai acheté une carte mère µAtx Asus P5Q-EM. J'ai l'habitude des carte mères ASUS.

Mon problème est le suivant, la tour Packard Bell a un câble de raccordement pour le front panel (bouton power etc...) particulier; je ne vois pas comment brancher ce connecteur sur la nvelle carte mère Asus.

Je ne connais pas les cartes mères MSI et par mes recherches je constate que ces cartes ont un tout autre connecteur pour le front panel , du moins différent de ceux de ches asus (avec le q-connector).
Y a t-il toujours moyen de raccorder ma nvelle carte mère dans la tour ?

Voici une image de la carte mère MSi avec le connecteur branché :


et une autre image ou le connecteur est débranché, ainsi vous voyez à quoi ressemble le connecteur et sa prise sur la carte mère MSI :


 

BennyHeal

Shérif
Étant donné que le boîtier a été fait en fonction de la µATX MSI, il va te falloir défaire le câble pour le brancher correctement (câble à câble) sur la µATX ASUS.
 

katamilomo

Nouveau membre
mais à part la solution extrême que tu préconise je crois qu'il doit y avoir un autre moyen.
En faisant des recherches sur internet, je constate que les carte mères MSI et Gigabytes présentent la même prise de connection, ce qui veut dire que les fabricants de boitier pc doivent en tenir compte, il doit donc exister des adaptateurs, des trucs dans le genre
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


J'ai déjà vu ça, oui...


...C'est livré avec quelques rares boîtiers :D
 

BennyHeal

Shérif
Les implantations des pin pour le front panel doivent être différent (à vérifier) donc à vrai dire, non je suis quasi certain de moi. En théorie les fabricants de boîtier te file les fils séparément (et non pas une fiche à "ficher" :p)
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Depuis quand tu vends des boîtiers toi :o ?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Et fier de l'être :o
Tout ça pour dire que je viens de regarder en espérant retrouver un de ces bidules pour te le prendre en photo : j'en ai pas sous la main :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut