Résolu Nouvelle config PC qui ne démarre pas

xtAAz

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config' que j'ai monté moi même aujourd'hui, je tiens a preciser que c'est la premiere fois que j'en monte une, mais je me suis aidé de differents topics et vidéo sur le net, j'ai donc tout suivi a la lêttre.

Mon probléme est que le pc ne démarre pas du tout, rien ne se lance, aucun ventilo qui tourne.
Au debut je pensais avoir été trop vite au niveau du branchement, j'ai donc tout refait a zéro, resultat toujours le meme soucis, on dirait qu'il n'y a pas de courant, pourtant les prises 24 pin et 2*4 pin sont bien branchés sur la carte mére. Je pensais aussi a un soucis de polarité, j'ai donc relu et corriger mes erreurs, toujours rien..

Je me demande si ca n'est pas un soucis de boitier, le bouton on/off est peut etre deffectueux ? Car je ne vois vraiment pas d'autres solutions

Je vous post ma config :

Antec Three Hundred
Corsair CX 400w
Gigabyte MA770T-UD3P
Phenom II X4 955 Black Edition
Sapphire HD 5770 Vapor-X
G.Skill Ripjaws 2*2 Go PC3 10600 CAS 7
Samsung F3 500 Go

Mon montage :

J'ai dabord visser l'alim au boitier
Installation du Proc et Ventirad (Ventirad directement brancher sur CPU FAN)
Installation de la DDR3
J'ai fixer les visses sur le boitier pour ensuite installer la cm dessus, ensuite j'ai visser tout ça :)
Installation de la CG (Relier directement a l'alim)
Installation du graveur DVD en SATA, relier a l'alim aussi
Pareil pour le DD
Branchement de AC97 ou HDA sur le port audio
Branchement du 24 pins et 2*4 pins sur la CM
Branchement des Fan sur SYS FAN, relier a l'alim aussi
Et le reste, HDD DEL, POWER SWITCH, POWER DEL, RESET SW avec la polarité respecté (j'ai meme essayer en inverssant)

Bref, je suis complétement perdu, j'ai oublier quelque chose ?

Merci d'avance
 

xtAAz

Nouveau membre
Non :(

Edit : En fait je ne vois pas du tout ou se situe la diode sur cette CM

Edit 2 : Je me suis mis dans le noir et j'ai brancher le cable d'alim et j'ai essayé de la mettre en route, toujours rien et aucune diode qui s'eclaire non plu
 

jnaqa

Expert
Truc con: t'as mis sur 1 l'alim derrière?
Sinon, le ventilo de l'alim tourne t'il?
Après, tu peux tenter un démarrage hors boitier
Sinon il y a un topic ici:
 

xtAAz

Nouveau membre
Oui l'alim est bien sur ON ;)
J'ai été voir le topic, j'ai tenté de toucher les deux broches power sw avec la pointe d'un tournevis, avec le courant et l'alim ON, rien ne se passe encore une fois
 

xtAAz

Nouveau membre
J'avais cette idée mais je n'en ai pas d'autres, je suis sur un pc portable pour vous ecrire
Ca sent le réparateur lundi tout ça ..
 

gwendal

Grand Maître
Bah ça dépend si t'as le moyen de tester une autre alimentation, ou de mettre cette alim sur un autre pc pour essayer...
Essaye aussi de ne brancher que le strict nécessaire, une seule ram etc...
 

xtAAz

Nouveau membre
Je vais essayer de voir tout ça demain pour l'alim
En tout cas merci du temps accordé Gwendal
 

xtAAz

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je viens donc d'essayer en enlevant une barrette de ram et les fan de la tour, et la miracle, le pc démarre !
Par contre le soucis maintenant, c'est que mon n'ecran n'a pas de signal et je n'entends pas de bip quand je le démarre
Par contre, la diode de la carte graphique est bien allumé
 

gwendal

Grand Maître
Une de tes barrettes est grillée faudra la renvoyer :o
Fais un Clear CMOS et réessaie puis essaie aussi ta carte graphique sur un autre PC
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Meilleure réponse


Ton processeur est bien brancher ?

Tout bien dans les pitis trou ? :whistle:
 

proz83

Nouveau membre
je pense que tout vient de tes barrettes memoires! memoires surement pas compatibles avec carte mere ,essaye si tu peut avec d'autre barettes, ou alors un petit flash de ta carte mere, qui resolu souvent beaucoup de cas
 

BennyHeal

Shérif
Avant de vouloir flasher tout et n'importe quoi, on entre dans le Bios et on change le CAS/Tension des Barrettes de RAM.

Mais avant tout ça, qu'as tu branché ? Et quels câbles n'as tu pas branché ?
 

xtAAz

Nouveau membre
J'ai testé avec les deux barretes, ca démarre toujours mais pas de bip ..
Elles sont pourtant compatible AM3, et j'ai pri les 10600 pour etre sur que ça passe niveau fréquence

Donc en gros c'est avec les fan du boitier qu'il ne veut pas demarrer
J'ai enlever la pile une minute, toujours aucun bip et no signal

Je ne peux pas tester la CG sur un autre pc car j'en ai pas sous la main =/
Je vais voir du coté du processeur ? Son fan toune bien pourtant et je pense bien l'avoir mis dans les ptits trou, j'en suis meme certain
 

proz83

Nouveau membre
moi j'avais eu le meme probleme que toi et ca venait de la tension dans le bios qui etait regler sur 2v alors que mes memoires etait max 1.6 v javais resolu le bleme en me faisant preter de la memoire! pourtant mes memoire etait certifier compatibles ! je suis sur que tout vient de tes barrettes
 

xtAAz

Nouveau membre


J'ai branché le 2*4 pins sur la CM, le 24 pins aussi
Le 6 pins de la CG
Le CPU FAN
Deux barrettes de ram (j'ai testé auparavant avec une et ca a démarré aussi)
HDD DEL, POWER SW, POWER DEL, RESET
DD en sata et sur l'alim, idem pour le graveur
Le HDA ..

J'ai juste retirer le SYS FAN pour faire tourner l'ordi, pas de bip et no signal
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut