Résolu Cg beaucoup trop bruyante

Bluemushroom

Nouveau membre
Bonjour, :hello:

Alors j' ai un problème avec ma carte graphique, une ATI Radéon HD 4870 1Go, achetée il y a juste un peu plus d' un an et
qui émet un sifflement aigu, strident y compris quand je stoppe le ventilateur.
J' ai remarqué sa il y a environ 1 mois, sur les jeux qui demandent pas mal de ressources, comme Oblivion (avec des mods graphiques)
mais depuis peu le bruit s' étends a tout mes jeux (3d) à l' exception de WarIII.

Donc si qqun avait des infos sur ce problème, j' aimerais en savoir+
Je précise que le bruit cesse pendant les temps de chargement/sauvegarde ainsi que pendant les lags (si le jeu freeze 1sec le bruit aussi...)
Merci de votre attention







 

BennyHeal

Shérif
1 => Stopper le ventilo, c'est pas bon, tu éclates littéralement l'axe du ventilo.
 

BennyHeal

Shérif
Il est inutile de l'arrêter, c'est ce qui te permets de refroidir cette dernière...
Le sifflement que tu entends provient très certainement de l'axe du ventilo désaxé.

Un changement de ventirad pourrait palier ce soucis.
 

jpl1982

Expert
Les cartes ATI sont très bruyantes. La HD4890 Atomic Edition à ma copine émet des sons très stridents comme tu dis, surtout dans Sims 3 et Mass Effect 2.
Ma GeForce GTX285 faisait aussi des bruits du genre dans certains jeux dans le passé, surtout The Last Remnant, mais depuis quelques drivers récents, elle n'en fait presque plus. C'est surement lié au voltage de la carte ou je ne sais quoi...
 

BennyHeal

Shérif
Ces drivers ont simplement diminué la vitesse du ventilo...

On peut en faire autant à la mano.
 

Bluemushroom

Nouveau membre
J' ai un boîtier plutôt bien ventilé (antec nine hundred), avec 4 ventilo +l' alim et celui du proc sa va peut être marcher ?
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Vu ce que tu décris, le ventilo n'y est pour rien. C'est un bruit provenant d'un des composants de ta carte mère, même pas du ventilo. Je crois que certains condos sont à l'origine mais c'est peut-être une autre catégorie de composant, je suis pas certain. A part changer de CG, point de salut...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut