Ventirad core i7 860

picseb25

Habitué
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre quel modèle choisir. J'ai vu
Le ninja 2 de chez scythe
L'hyper 212 plus de cooler master
Le noctua NHU 12P SE 2.

Je recherche: efficacité, facilité de montage.
La seule chose qui me turlupine c'est le poids de ces bestiaux et ces conséquences sur la carte mère. Sinon si je déplace le pc pour changer une composant ou autre y a t-il des précautions à prendre?

Merci de vos réponses.
:hello:
 

BennyHeal

Shérif
Noctua NH-U12P SE2 ou NH-U9B SE2 <3

Il te suffira de "coucher" ta Tour ;) [Quelle est-elle d'ailleurs ?]
 

picseb25

Habitué
Salut benny. Il s'agit d'un haf 932 qui est dans une alcove. Il faut d'abord que je sorte le pc tel qu'il est et le couche ensuite.
 

BennyHeal

Shérif
Hum, tu as un i7 860 oO [Wow, j'espère que tu encodes, retouches photo, montages vidéo hein...]

Ouais ça rentre les doigts dans le nez, si tu as un plus bros budget tu pourrais même prendre un Noctua NH-D14.
 

patom40

Nouveau membre
Bonjour Benny,
Je viens de découvrir ce forum. Comme tu parais bien t'y connaître, je voudrais te poser une question. Je vais acheter un nouveau PC et on me propose un boitier Antec Sonata Elite, Carte mère Gigabyte GA-X58A-UD3R, I7 920, Mémoire Corsair XMS3 6GO (3x2), Noctua NH-U9B, carte video Sapphire Vapor-X HD 5770 - 1G, alimentation Corsair HX620W + disque, etc. Le tout proviendrait de chez LDLC.
Je me demande s'il ne faudrait pas prévoir un Noctua NH-12B plutôt que le U9B? Sinon, que penses-tu de cette configuration, c'est pour faire du montage vidéo, pas des jeux.

Merci d'avance pour ta réponse.
Tom
 

thor37230

Grand Maître
part plutôt sur du socket 1156 : i5 750 (voir i7 860) + Asus P7P55D LE + 2*2Go PC10600 + HD5670 + WD Caviar Black 1To + Corsair CX 400W
 

BennyHeal

Shérif
Je plussoie Thor et modifie :
i7 860 Clair et net.
HD5670 Clair et net.
Plutôt Samsung F3 ^^
 

patom40

Nouveau membre
Merci pour vos réponses et je vais en tenir compte, surtout pour la carte graphique. En ce qui concerne l'alimentation, je crois que c'est assez proche. Et pour le processeur, je préfère un peu plus de puissance pour préserver l'avenir (je n'aime pas changer de PC).
Malheureusement je n'ai pas de réponse pour le Noctua : 9B ou 12B?

Encore merci.
Tom
 

thor37230

Grand Maître
tu comptes monter haut en overclocking?
si oui : Noctua NH-U12P SE2
si peu ou pas d'oc : un Cooler Master Hyper 212 Plus suffira

et sinon, quelque soit le modèle de ventirad, y aura pas d'incidence(facheuse) pour la carte mère, je déplace souvent ma tour(Noctua NH-U12P inside) en LAN et jamais eu de problème.
 

patom40

Nouveau membre
Encore merci à vous tous pour vos suggestions.... et je vais chercher les 2 euros.
Tom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut