Résolu Micro saccades

fa7xstyles

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un probleme de micro saccades régulières lorsque je joue à des jeux, ça n'empeche pas de jouer mais c'est très énervant.
J'ai installer les derniers pilotes de ma carte graphique, contrôler les températures, mis a jour le bios, réinstaller windows, démonter et remonter mon pc, effectuer un clear cmos, mais rien n'y fait...
Mon pc n'est pas overclocker, c'est saccades sont arrivé depuis que j'ai installer un core 2 duo E8500 avec windows 7.

Merci de m'aider.

Ma configue : Asus P5Q Pro Tubo, Intel core 2 duo E8500, CG nvidia 285 GTX, Alim corsaire 850wht, DD maxtore 1To 7200 rpm.
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Lance un memtest et OCCT pour vérifier la stabilité.
As-tu défragmenté récemment ?

(850W pour un E8500 !!! :o)
 

BennyHeal

Shérif
Pour la GTX285 aussi hein. Mais il est vrai qu'un mini de 550W aurait suffit hachement. :)
 

bebRito

Grand Maître
J'avais vu la 285 :p
mais quand même ...

Là n'est pas le sujet (tout le monde peut se tromper ;))

En attente de réponses de l'auteur ...
 

skorr

Grand Maître
Oui soit la ram soit le disque dur..

Ps: Non t'a pas le droit de te tromper xD
 

bebRito

Grand Maître

C'est pas de moi dont je parlais, mais du choix de l'alim ;)
Coquinou va !
 

fa7xstyles

Nouveau membre

OS en 64 bit , j'ai tester en 32 bit mais ça na rien changé
 

fa7xstyles

Nouveau membre

non je n'est pas défragmenté, comment je lance un memtest ?

Merci de vos réponses
 

bebRito

Grand Maître
Tu peux télécharger memtest ici : http://www.memtest86.com/

Défragmente ton disque dur avec mydefrag par exemple (plus efficace que l'outil Windows).

Tu peux également vérifier l'intégralité de ton disque dur avec l'outil de diagnostique disponible sur le site de maxtor.
 

fa7xstyles

Nouveau membre


Salut,

J'ai fait tous les test que tu m'a conseillé (OCCT ...), la stabilité est bonne sur tous les composants, j'ai défragmenter mon DD.
J'ai testé mes jeux après tous ça les saccades sont toujours présentes mais c'est devenu un peu plus fluide.

Merci
 

bebRito

Grand Maître
[strike]Peux-tu tester ta carte XFi dans un autre PC ?

S'il y a les mêmes symptômes -> carte défectueuse.

Je n'ai pas d'autre proposition à te faire ...[/strike]Je me suis trompé de sujet :o
Pas réveillé ce matin :sarcastic:

Bon alors, en général les surchauffes entrainent ce genre de symptomes. Quelles sont les températures en burn ?

Va également sur le site de Maxtor pour trouver leur outil de diagnostique et lance un test complet de ton dur.

Après on avisera.
 

fa7xstyles

Nouveau membre
Les temperature sont correct max 40° pour le CPU après 30 min de jeux , et 48 ° pour la CG.
J'ai fait un diagnostique de mon DD mais rien d'anormale.
 

BennyHeal

Shérif
Tu as fait un diagnostic avec quoi ?
Car si, d'après tes dires, le CPU, la RAM et la CG sont OK, ça ne peut provenir que de ton DD.
 

fa7xstyles

Nouveau membre

Avec un logiciel fourni par maxtor
 

BennyHeal

Shérif
Question bête, tu aurais moyen de tester un autre DD ?
Achat => Tests => Rétractation sous 7 jours :p
 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
As-tu bien fait une analyse complète ? (ca prends plusieurs heures...)

As-tu beaucoup d'application qui se lance au démarrage ?

Tu peux faire un nettoyage avec CCleaner également et relancer une défrag après.

Antivirus à jour ?

Curieux cette histoire ...
 

fa7xstyles

Nouveau membre


Oui j'ai fait plusieurs analyse, DD, Ram, CPU, CG... c'est pour ça que je m'ai du temp a répondre.
J'avoue que je n'arrive pas a comprendre. Mon pc marchait très bien avant que je mette windows 7 et mon E8500. J'ai remis mon ancien processeur pour voir (un E6700) mai j'ai toujour ces saccades.

Merci à tous d'essayer de m'aider.
 

fa7xstyles

Nouveau membre
J'ai déja CCleaner, et j'ai très peu d'application qui se lance au démarrage, juste le basic (antivirus kaspersky 2010, ma connection internet)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut