Résolu Nouvelle tour pour montage HD 500€

Melitta

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre ! J'aimerais faire constituer par un assembleur une tour pc idéale pour du montage vidéo HD (sur Premiere pro), et je n'ai qu'un budget de 500€. J'avoue ne rien y connaître, et j'ai un peu peur que mon assembleur local ne me propose pas la combinaison optimale... Je souhaite si possible quelque chose qui me permette d'évoluer plus tard, quand mon compte en banque s'y prêtera...!

Merci !
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
En supposant que tu ne saches pas monter un PC voilà ce que j'ai trouvé :

Sachant que tu ne vas pas joué, le chipset graphique intégré à la carte-mère suffira à l'affichage.
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, un Athlon pour du montage HD, bof... :/
Un Asgard + une Be Quiet 300W suffirait. :)
 

shaeffer

Modérateur


Aussi. Un QuadCore me semble un bon choix pour du montage HD. Je voix déjà mon E4300 oc à 3 Ghz qui est à la ramasse quand j'encode des films en x264 (5-6 fps).
 

shaeffer

Modérateur

En réduisant de moitié le HDD, on peux caser le 925.

edit : mise-à-jour effectuée.
 

shaeffer

Modérateur


J'ai mis-à-jour la config :)
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Bonjour messieurs,

Le Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition n'a pas sa place pour sa config?! y'est pas plus chère mais un poil plus performant :)
 

Melitta

Nouveau membre
Merci pour ces réponses très rapides et de qualité !

Est-ce que l'ajout d'une carte firewire est possible ? et laquelle me conseilleriez-vous ?
Et quel OS ? Je crois qu'il y a de sacrées réductions étudiantes dont je pourrais profiter.

Et par ailleurs, une idée sur des enceintes ? (sans trop gonfler le budget...)


encore merci !
 

shaeffer

Modérateur


En OS : Windows 7. Et en enceintes, Les Logitech x-230 (40 € chez Materiel.net).
 

Melitta

Nouveau membre
Il paraît que les asus sont plus recommandées en carte mère, et seagate en disque dur, qu'en pensez-vous ?

Dans les mêmes tranches de prix, je trouve par exemple sur materiel.net :





que me conseilleriez-vous ?
 

BennyHeal

Shérif
Asus ou Gigabyte se valent.
Ce DD n'est pas trop mal mais plus cher qu'un Samsung F3 500Go qui est mieux, alors à quoi bon ?
 

Melitta

Nouveau membre
Ok ok you're the lord !

Je propose la config cette semaine à mon assembleur local chez qui j'ai des réducs.

Merci encore à tout le monde !!
 

Melitta

Nouveau membre
Bon "l'assembleur local" est très cher donc je passe finalement par materiel.net...!

Pour l'os, je croyais trouver des réducs étudiantes sur windows 7, mais j'ai du mal. Ai-je plutôt intérêt à prendre windows 7 32 ou 64 bits, pro ou familial ? Et suis-je obligée de débourser en moyenne 150€ pour l'oem, des tuyaux ?

encore merci
 

Melitta

Nouveau membre
énième question :

curieux, quand je tape ma config sur materiel.net, ils m'imposent le choix d'une carte graphique dite nécessaire pour cette config. Pourtant il y a bien une carte graphique intégrée à la carte mère Gigabyte GA-MA785GT-UD3H que vous me conseillez non ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut