quelle type de mémoire pour cm gigabyte 945pl s3

7777albertchasse

Nouveau membre
Bonjour :pt1cable:
Une petite question: quel processeur et type de mémoire puis je adapter à ma carte cm gigabyte 945pl s3
Auriez vous une idée de configuration? la fréquence bus est de 800mhz je crois puis adapter un processeur de 1036mhz si oui n'y aura t il pas de problème.
En vous remerciant par avance :hello:
 

jackinfor

Grand Maître
Salut,

La mémoire c'est de la DDR2 et le processeur tu peux mettre un CPU dont ça fréquence de bus est de 1066MHz mais il ne fonctionnera qu'en 800MHz

Quel est ton budget ?
 

7777albertchasse

Nouveau membre
Merci pour ta réponse
ce que j'ai: deux disques durs assez anciens: sata ou ata peut être probléme d'adaptateur,
carte graphique
pci usb2
pic ethernet
pci modem
ce qu'il me faut : une alimentation l'ancienne fait énormément de bruit (ventilo), quelle alimentation me conseilles tu?
le processeur juste au dessus de e4800 bus à 1066mhz
la mémoire dual channel combien de mémoire puis installer?
donc en conclusion il me faut acheter un processeur et de la memoire, peut être l'alimentation? merci pour tes futurs conseils.
 

jackinfor

Grand Maître
Je suppose que c'est pour une utilisation bureautique

Sur ta carte mère tu ne peut que installer 2Go de ram



 

7777albertchasse

Nouveau membre

rebonjour je suis encore là merci pour vos réponses j'avance à petits pas et pour la carte graphique que me conseillez vous? Je vois un plot bleu avec un espéce crochet est là que normalement se place la carte graphique? si oui comment s'appelle ce plot? Cdlt.
 

BennyHeal

Shérif
En effet, le slot bleu est un PCI Express x 16 slot.
Avec ce genre de config, prends une HD4770. Pas plus ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais sauf que pas de bol le E5200 est incompatible :

Faut piocher un proco dans la liste sus-citée en somme avec les limitations niveau FSB éventuelles. En cas de FSB à 800 MHz au plus faudra peut-être jouer à l'overclockeur pour obtenir ou se rapprocher de la fréquence @stock.
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, en même temps j'espère qu'en 2ans il n'a rien acheté car pour ce prix... :/
 

Benoit P

Grand Maître
Ah ouais bourdayl pas vu la date... Ben c'est rare quelqu'un qui repost sur son propre thread 1 an et quelques après...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut