Résolu ASUS P5Q Boot très long!

abse

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé d'aide à mon problème (ou alors mal chercher).
Voilà, j'ai un CM ASUS P5Q, équipe d'un E8400 (3 Ghz), 2 Go de RAM, et d'une Radeon HD4850.

Mon problème est le suivant : je trouve que mon PC met beaucoup de temps a démarrer, en effet il se passe un moment (15 sec environ) ou j'ai un écran noir avec un trait qui clignote en haut à gauche. Cela rend le BOOT relativement long avant ensuite le temps d'attente supplémentaire de l'écran windows.

Cela ne viendrait-il pas de la vérif de la RAM ? Et si oui, peut-on la désactiver?

Merci à vous!
 

Benoit P

Grand Maître
La recherche de périphériques suite à une modification peut prendre un peu plus de temps. regarde si tu peux pas voir ça du côté du BIOS.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
il vérifie qu'il y ait un cd dans le lecteur pour booter dessus?
vérifie que le DD soit en first boot
 

leboloco

Grand Maître
hello

regarde aussi s'il ni a pas , dans le bios ,une ligne :

monitoring de disque s.m.a.r.t (a desactiver)

j'ai moi meme un bios asus et si cette ligne est activer : c'est plus long...

autre piste: le secteur de boot çe fragmente....(faire une defrag automatique)
 

abse

Habitué
J'ai été dans le Bios, pas de "monitoring de disque s.m.a.r.t".

Mais j'ai changé l'ordre pour le Boot (DD en first Boot à la place du Lecteur CD) et ça a marché nickel! Plus d'écran noir avec le pointillé!

Je vous remercie vivement!

Alexis.
 

leboloco

Grand Maître
hé hé

bravo thor : on cherche trop "midi a 14 heures" alors que c'est la :sous nos yeux...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De plus le SMART est un vrai plus en terme de sécurité des données, à laisser activé.
 

leboloco

Grand Maître
vrai que j'ai donner un mauvais conseil ; mais bon ,suis un adepte de la sauvegarde!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut