Réinstallation de pilotes GPU intempestif Asus Formula 5750

Ecthelion78

Expert
Salut à tous,

J'ai finalement opté pour une config de transition :

* Carte mère Gigabyte MA770T UD3P - Socket AM3
* Processeur Athlon II X3 435 2.9Ghz AM3 - 45mn - ADX435WFGIBOX
* Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-10666 - HyperX - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 7 - KHX1333C7D3K2/4G
* Carte Graphique Radeon HD5750 FORMULA - 1024 mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
* Alimentation Corsair TX 650 Watts (80+)

Commandé chez RDC...seul problème j'ai commandé à la base l'Alimentation StealthXStream 600 Watts le 5 décembre (dispo sous 15 jours) et un mois et demi aprés toujours pas d'alim donc j'ai fini par opter pour la corsair 650W (comme quoi par sécurité commandez toujours ce qui est dispo en stock ca peut vous faire gagner du temps :D)

Passons maintenant au problème :

Au début avec mon alim coolermaster 350W (ma LC power 550W étant HS bien avant ca... oui je sais LC power :p) j'avais des écrans bleus (BSODS) puis reboot et ce a gogo et une résolution minimum possible (480*256 et 4bits) image vraiment pourrie avec des messages d'erreur disant que le pilote n'a pas été trouvé....... Ca devais être un problème de puissant délivrée par l'alim.

Jme suis dis avec la 650W (de marque) ca va passer nickel...
Je n'ai plus les écrans bleu (ouf ca va mieux) ...mais lorsque que je redémarre ou que coupe le PC, au redémarrage j'ai la mm résolution et je dois, A CHAQUE fois, réinstaller les pilotes de la carte graphique...


Screen après redémarrage ou allumage du PC.

Devenant assez lourd...j'aimerai avoir votre avis et si possible trouver une solution pour éviter de devoir réinstaller les pilotes graphiques à tout bout de champs.

Merci d'avance.
Ecthélion78.
 

thor37230

Grand Maître
tu a bien connecté le connecteur pci-e 6 broches sur ta HD5750?

tu installe bien les derniers drivers ATI(les 10.1)?

windows et pilotes cartes mères à jour?

t'avais quoi comme carte graphique avant cette HD5750? désinstallation des anciens drivers effectué?
 

Ecthelion78

Expert
Salut thor,

Le connecteur pci-e 6b est bien installé.

Le pilote fourni avec la CG et ceux de la CM (j'ai essayé de flasher le bios de la CM (grace au logiciel fourni avec la CM) mais ca ne change rien)

Windows xp pro sp3 réinstallé hier soir (3 fois de suite xD) (config neuve, ancienne CG au placard)

Merci de ta réponse :D
 

Ecthelion78

Expert
Ca me propose ces drivers

ATI Technologies Inc ATI Radeon HD 5700 Series
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem6.inf | Classe: display | Version: 8.660.0.0 | Date: 18/09/2009


Drivers disponibles:
Ati Radeon HD 2000/3000/4000 AGP (drivers 10.1 bêta)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: cx_94299.inf | Classe: display | Version: 8.690.0.0000 | Date: 11/12/2009 | Date de publication: 28/01/2010

Ati Radeon HD 2000/3000/4000/5000/FireStream (drivers 10.1 WHQL)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: cx_94292.inf | Classe: display | Version: 8.690.0.0000 | Date: 11/12/2009 | Date de publication: 28/01/2010

Ati Radeon HD 5500/5670 (drivers 8.690 RC 3 bêta)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ca_93207.inf | Classe: display | Version: 8.690.0.0000 | Date: 11/12/2009 | Date de publication: 15/01/2010

Ati Radeon HD 4000/5000/FireStream (drivers 9.12 bêta)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ca_92915.inf | Classe: display | Version: 8.682.2.0000 | Date: 14/12/2009 | Date de publication: 21/12/2009


Le driver se rapprochant le plus de mon asus formula 5750 serai celui-ci :


Ati Radeon HD 2000/3000/4000/5000/FireStream (drivers 10.1 WHQL)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: cx_94292.inf | Classe: display | Version: 8.690.0.0000 | Date: 11/12/2009 | Date de publication: 28/01/2010

La langue ne voulant pas passer en fr sur le site AMD (bad request)... je vais récupérer le pilote en anglais...
 

Ecthelion78

Expert
Salut FMA79,

Désinstaller les anciens, reboot puis install des nouveaux ?

Une fois le dl terminé.... je suis en 512k xD.
Je vous tiens au courant ;)
 

Ecthelion78

Expert
Ca ne fonctionne pas mieux avec les nouveaux drivers, j'ai la même image après reboot de celle présentée dans mon premier post...

Avant l'installation des pilotes (fournis avec le cd) puis le reboot améliorai l'image (image normale résolution modifiable...).

Avec ce nouveau pilote j'ai le même problème que lorsque je reboot une première et une seconde fois (résolution non modifiable même après le redémarrage suite à l'installation des nouveaux pilotes).

Que faire ?
 

Ecthelion78

Expert
La mise a jour des pilotes et bu bios de la CM ne change rien, le nouveaux pilotes de la CG non plus...

Je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de périphériques pour supprimer la carte graphique et lorsque je redémarre j'ai une meilleur image dite avec un pilote "compatible VGA" (le dxdiag ne me donne aucunes infos sur la CG le pilote n'étant pas installé et ne fonctionne pas).

Personne n'a d'idées ?
 

Ecthelion78

Expert
J'ai testé et ca ne fonctionne tjs pas :s

J'ai testé avec ma vieille Gigabyte 7600GT et j'ai eu le mm pb la première fois...

J'ai ensuite désinstallés les logiciels fournis avec la CG (formula 5750) :

Asus gamer OSD
Asus vidéo security
Asus smart doctor

Reboot et image nickel dual screen fonctionnel comme je l'avais programmé à l'origine.

Un coup de Ccleaner pour nettoyer la désinstallation des logs proprement puis reboot et extinctions du pc pour tester.

Je n'ai donc pas de problèmes avec ma 7600GT mais avec la nouvelle carte graphique...

Un avis ? (pilotes ati / asus non compatibles / fonctionnels avec xp sp3 32b, logiciels fournis avec la cg "daubés"(asus smart doctor), cg pas compatible avec ma CM (m'étonnerais mais bon)
 

Ecthelion78

Expert
Mais comment un log asus "daubé" peut être à l'origine d'un pb aussi lourd pour pas dire autre chose...-_-"

Quand je regarde "problème asus smart doctor" sur google j'ai plusieurs pages...

(entre autre)


Pourquoi asus fournirait des logs en carton?...(dans la mesure ou ça rends un pc inutilisable ...en installant les utilitaires soit disant utiles...)
 

Ecthelion78

Expert
Les logiciels de chez Asus ; que je n'ai pas réinstallés (Asus smart doctor qui entrait en conflict avec ati catalist control center) semble régler le problème...

Après un reboot image "normale" et modifiable, jeux, vidéos ect nickel chrome.

La version des logiciels Asus sont soit buggués soit entreront tjs en conflict avec ati catalist center installé avec le pilote de la CG.

Pour l'instant je ne compte pas installer ces logiciels... n'étant pas forcément indispensables.

Problème résolu (sans utiliser les utilitaires asus).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut