Résolu DTS et dolbybigital sur Z5500

sylvtellier

Nouveau membre
Bonjour,

Je vient d'acquérir un z5500. Une fois installé tout fonctionne. cependant, il y a un problème.

Ma carte son est une carte son intégré (carte mère gigabyte GA EP35C DS3R) à base de chipset realtek alc889A. A première vu, celui-ci ne décode pas le DTS. Donc je croit savoir que le z5500 lui le décode.
La carte son et le z5500 sont connecté en coaxial.

Mon problème :

J'ai pris un DVD DTS, je l'ai lu et le kit m'indique toujours Dolby digital pro logic 2 Movie. Pas de DTS. Pourtant dans le menu du DVD j'ai choisi 5.1 DTS. J'ai essayé avec VLC et windows media classic. Rien n'y fait. Je ne comprend rien a ces decodages logiciel matérielle. Je voudrais juste avec ce matérielle profiter du decodage materielle (pour le moment). Mes pilotes realtek sont les derniers et j'ai bien mis 96KHz et 6 channel dans configuration SPDIF.

Même un DVD dolby digital 5.1 est reconnu comme un dolby digital pro logic 2.

Pouvez vous m'aider.

PS : je viens de me rendre comppte que dans le panneau de configuration realteh, dans la partie SPDIF, là ou j'ai mis le 96KHz, j'ai etat : deverrouillage et les 3 autres champs sont vides. Peut être ça ?
J'ai reinsttaler les pilotes + direct X 9.0c mais relatek voit 9.0
 

pat garret

Expert
Salut j'ai verifier le manuel de ta carte bon je ne suis pas un expert en son, car moi aussi j'ai une gigybyte bien mois performante que la tienne (ga-m61sme-s2) et pareille spdif deverouillage 3 autre champs vide, une question as tu rajouter le cable 3 pin spdif vendu en option car moi je ne l'ai pas mis peut être que c'est a cause de ça. En tout qu'à moi c'est sur c'est du AC3 toi c'est pas preciser le decodage.


AUDIO
S/N:12CR1-1SPDIN-01R
3 pin SPDIF In Cable (33cm)
Pin Assignment
 

pat garret

Expert
Tiens j'ai trouver ça sur un forum il parle du spdif et du z5500 sa va t'interesser.

 

leboloco

Grand Maître
Meilleure réponse
hello

VLC si je me souvient bien décodais la premiere vrs DTS; mais ils avait "omis" la demande d'autorisation ou les dollars: resultat : procès / interdiction...

windows media j'en sais rien/ j'ais power DVD...

mes Z 5500 decode bien le DTS : mais pas les (la?) news vrs...(elles ont 2 ans!)
connect sur 2 machines en coax et optique/ 2cartes son differentes
meme en analogique ça decode/ les 2 pc : EX : pirates des caraibes

mais pas un film plus recent avec ce nouveau dts la sais plus le nom il integre la hd je crois...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut