Refroidissement Processeur !!

segi

Habitué
Je voudrai qu'on m'éxplique pourquoi, pour avoir un PC silencieux, on doit s'équiper de ventirad enormes et couteux ??? (cooler master, noctua etc...)... :??:
Quand on regarde les nouveaux Imac d'apple, ils sont equipés de Core II duo à 3,06 Ghz d'intel !!, le tout dans un ecran qui doit pas dépasser 2cm d'épaisseur avec alim incorporée. l'ensemble est refroidi avec des petit ventillos internes qui sont ridicules, le tout dans un silence ABSOLU !!

moi je comprend pas :??:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Sans doute parce que ce sont des matériaux très conducteurs en terme de chaleur et que les ventilos sont de bien meilleures qualités que le radbox.
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Bonjour,

Bonne question tien, mais bon le prix n'est pas le même il me semble, les matériaux utilisés sont plus couteux ...
 

leboloco

Grand Maître
hello

les temps ne doivent surement pas etre les memes...

et avec un gros rad noctua et une utilisation "bureautique" ben pas besoin de ventilo...
 

skorr

Grand Maître
c'est peut etre silencieux mais si tu touche bien l'arriere de ton imac, il es assez chaud et les ventirads servent a ce que ton processeur ne chauffe pas trop pour qu'ils aient de meilleurs perf, qu'ils ne se dégrade pas etc
 

bebRito

Grand Maître
Tout est dans la circulation de l'air chaud.
Si c'est bien pensé, pas besoin d'avoir un ventilo hors de prix.
Compare les portables de maintenant avec ceux d'il y a 5 ans : plus de puissance et bruit contenu.
Dell aussi fait des tours très bien ventilées ...

Après, il faut prendre en compte l'utilisation. Si on veut jouer -> grosse carte graphique, gros processeur -> beaucoup de chaleur. Et là, je ne pense pas que l'iMac fasse la même chose ;)
 

BennyHeal

Shérif
Pas tellement french ta phrase Auross, décortiquons :
De toute façon, vas-y pour changer une pièce d'un iMac.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut