Résolu Aide pour une petite upgrade de ma config!

Fead

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!
J'ai fait monter mon PC il y a presque deux ans maintenant et je trouve qu'il commence à être dépassé...
Étant complétement dépasser par tout les types de matériels disponibles et leurs effets sur le système, je voudrais votre avis pour savoir quel pièce racheter (performance et compatibilité avec le reste de la configuration), sachant que mon budget ne dépasse pas les 250€.
Voici un résumé de ce qui est actuellement présent dans ma tour:



Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5NSLI (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 570 SLI Intel Edition
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
DIMM1: Transcend JM388Q643A-6 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Transcend JM388Q643A-6 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7900 GS (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7900 GS

Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD1986A @ nVIDIA nForce 430i (MCP51) - High Definition Audio Controller


Pour quel type d'utilisation? Pour faire tourner les jeux dans une qualité raisonnable, regarder des films en haute définition, faire tourner des applications parfois lourde (comme Maya, Photoshop et Première) et par conséquent générer des rendus ou des encodages!

Voilà voilà! Je remercie d'avance ceux qui répondront!
 

Fead

Nouveau membre
Mon ecran est un 24" (Asus VW246H mais je doute que cela soit utile).
Et il semblerait que mon alim soit une 230V... c'est ce qu'il y a marqué... ça craint non?
 

Fead

Nouveau membre
Oups ! :ange:
Après réouverture de la bête, mon alim est une linkworld lpm6-25, et d'après ce que j'ai trouvé sur le net, elle ferait du 480W! Et d'après ce que j'ai lu, ça craint! :heink:
 

gwendal

Grand Maître
Faudra prévoir une nouvelle alimentation, t'as quoi comme écran ? 250 € c'est vraiment le maxi ?
 

gwendal

Grand Maître


Un peu ouais :d

Sinon avec un écran de 24" il aurait fallut une geforce 5850 mais avec 300€ pour changer CM+PROCO+CG+RAM+ALIM ca va être dur.

Faudra voir avec les pros de la config'
 

Fead

Nouveau membre
En tout cas, merci de ton aide ! ;)
Avis au posteurs suivant : je ne cherche pas a avoir une machine de guerre :lol: ! Genre la carte mere et le processeur, c'est impératif de les changer? :sweat: Pour la CG et la Ram, c'est bien ce que je pensais...

Alors dans l'idéale, je partirais sur un changement de carte graphique, de RAM et (hélas...) d'alim! Mais quel matériel acheter? HEEELP :wahoo:
 

NaXim

Habitué
Le mieu c'est d'attendre un peu, d'économiser un peu et de te refaire une configuration qui remplira bien son job !
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Ou pas.
Une HD5770 sera légèrement limitée par le CPU mais mieux que la CG actuelle, à ça tu couples une alimentation corsair CX400W et roule :)
 

Fead

Nouveau membre
Le mieu c'est d'attendre un peu, d'économiser un peu et de te refaire une configuration qui remplira bien son job !

Étant étudiant (donc sans revenu) et étant loin de toutes les fêtes rémunérées :lol:, cette solution ne me satisferait guère...

Il doit bien y avoir moyen d'amélioré un peu cette config sans se ruiner quand même!

Une HD5770 sera légèrement limitée par le CPU mais mieux que la CG actuelle, à ça tu couples une alimentation corsair CX400W et roule :)
J'aime entendre ça ! Je vais me renseigner. Merci !!!

Je suis toujours ouvert aux autres propositions!

Edit: Après recherche, il me resterait un peu de sous (~100€)! Des propositions? Un changement de ram ou de processeur (si celui-ci vient à brider mas CG) peut-être?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut