Touche A et Q sur mon portable ASUS model A6vm ne fonctione plus

toto_27

Nouveau membre
Que faire?

la touche A et Q sur mon portable ASUS model A6vm ne fonctione plus.
 

rastadd

Grand Maître
Plusieurs solutions :
- trouver un clavier d'occasion en espérant que ça ne vienne pas de la carte mère
- changer de PC
- ou éventuellement, configurer ces touches sur d'autres touches que tu utilises peu, avec un logiciel adéquat (exemple : le , de Microsoft)
 

microf@n

Nouveau membre


Il est peu probable que ton souci vienne de la carte mère, en effet le clavier est relié à celle-ci via une nappe par laquelle transitent les signaux de pression des touches, si le contrôleur était endommagé, aucune touche ne fonctionnerait.

Premièrement vérifie si ton PC est toujours sous garantie, si oui, fais jouer cette garantie.

Si pas de garantie, alors il faut creuser toi-même/

Probablement c'est un souci mécanique. Il se peut que quelque chose obstrue l'espace entre la touche et le contacteur sous la touche. => Essaie de nettoyer les touches avec une bombe à air sec.

Démonter le clavier peut être utile :

déclipser en haut à gauche, au milieu et à droite le clavier avec un tournevis plat fin.

Lorsque les trois points d’accroche sont déclipsées, soulever doucement le clavier par le haut. Ensuite faire coulisser le clavier vers le haut pour enlever le clavier de son support.

Poser le clavier sur le haut du PC très doucement car il ne faut par tirer sur la nappe pour ne pas la casser. Vous verrez ceci :

Vous allez devoir soulever les deux petites poignées qui coulissent vers le haut à gauche et à droite du connecteur. Puis retirer la nappe du connecteur et vous pourrez retirer définitivement le clavier.
(source : )

Si cela ne donne rien, tu peux brancher un clavier en USB. Ce sera toujours mieux que de jeter ton appareil....

 

toto_27

Nouveau membre
j'ai contacté Asus, il mon dit de refaire l'installation de mon pc portable
 

toto_27

Nouveau membre
Pour votre information, j'ai suivie les consiel de che AZUs resultat c tourjour la meme chose.

j'ai mis un clavier USB ca fonctione tres bien

Ma question, Combien coûte un clavier? MERCI D MINDIQUER UN REVENDEUR






 

BennyHeal

Shérif
Hum demandes leur...
Déjà avec tes ptites mimines tu trouves la référence, et ensuite tu cherches.

Puis ici on est pas fan des Majuscules [:zeb:6]
 

toto_27

Nouveau membre


POUR INFO J'ai pris contact avec un petit reparateur pour 100 euros il me change le clavier

cela est-il cher a votre avis????
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Très chère, imaginont que tu trouve un clavier toi même, tu va le payer aller on va dire 20-30 euro, et pour le remplacer tu va mettre aller on va dire 30 min grand max, donc le réparateur il a des dents en or au moin ? :sol:
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Voila plussieur site qui te propose de l'acheter en ligne les prix varie énormément bizarement... :

le moin chère sur site : ( en Qwerty, mais bon c'est pas la mort, ...)

En Azerty :

J'ai pas trouver plus chère :pt1cable: , ptète un pote de ton réparateur : [strike]http://www.impactcomputers.com/k030662m2.html[/strike]

Pourquoi pas :

Pas chère :) :
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Exactement mon cher :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut