Nouvel ordi, aide CM

Avinit

Expert
Bonjour a tous

Je compte changer prochainement de pc, je souhaite prendre un Core I5 750 mais je ne sais pas quelle carte mère prendre.
J'ai vu qu'il y avais les P7H55 et P7H55D (asus), qu'apporte le D en plus? quelle carte mère prendre pour une utilisation normale (jeux, net, multimedia) sans o/c pour 130€ maximum (si celles a 90€ suffisent je suis preneur :D)?

Je pense prendre en ram des gskill ripjaws mais quelle différence y a t il entre les séries RH et RL? Y-a-t-il une grande différence entre des 10600 et 12800, cela vaut-il cette différence de prix?


Merci de votre aide
 

shaeffer

Modérateur

Si tu veux une carte-mère sans fioriture va sur la P7P55D LE. Si tu n'OC pas prends les Ripjaws PC12800 CAS9 (les rouges).
 

rastadd

Grand Maître
Aucune des deux, étant donné que le H55 est réservé au CPU avec contrôleur graphique intégré, soit les Core i3 et i5 6**. Je suis d'ailleurs même pas sur que le i5 750 soit compatible avec le H55.

Bref, dirige toi vers du P55 et les Asus P7P55-M, Asus P7P55D LE ou Gigabyte GA-P55-UD3. Pour choisir, regarde le format de ses cartes, leur connectique et choisit en fonction de tes besoins. AMHA, une P7P55-M ira très bien.

Pour la RAM, prends des PC10600, ce qui sera là-aussi suffisant (pas d'o/c). Pour la différence entre RH et RL, j'en sais rien. Peut-être les timings ? Tu as le lien vers ces barrettes ?
Toute façon, prend les moins chères, sauf si les mieux ne sont pas beaucoup plus chères (genre moins de 5/10€). La qualité de la RAM importe peu sur les plateformes Intel.
 

Avinit

Expert
Ok mais quelles différences entre ces deux cartes?




La seconde est moins chère pourtant les caractéristiques sont semblables (a part la puce audio).

Edit: au temps pour moi, avec la reponse de rastadd j'ai compris la différence. Donc je part sur du P7P55 merci.

edit2: En effet la différence entre les ram est au niveau de la latence. Vaut-il mieux prendre une cas9 en 12800 ou cas7 en 10600 ou c'est pareil et je choisis le moins cher?
 

shaeffer

Modérateur


La première est une carte ATX et la seconde micro-ATX.

@rastadd : Les chipsets H55 sont compatibles avec les i5 750 et i7 8xx. Dans ce cas là, les ports graphiques servent à rien.
 

rastadd

Grand Maître
P7H55-M PRO :
- microATX

P7H55D LE :
- ATX
- connectique plus complète + contrôleur RAID + contrôleur audio différent + compatible CrossFire

Mais prends du P55, pas du H55.
 

rastadd

Grand Maître

Tu veux dire quoi là ? :heink:
 

BennyHeal

Shérif
Les ports intégrés à la CM. Mais en effet, préfères partir sur une bonne base P55 qu'une H55...
 

shaeffer

Modérateur

Les i3 et i5 6xx ont la puce graphique dans le die. Les i5 750 et i7 8xx n'en ont pas. Si le bios détecte l'un de ces derniers les ports seront automatiquement désactivés et donc inutilisables.
 

rastadd

Grand Maître


Non, mais j'ai cru un moment que les ports PCIe ("ports graphiques") se désactivaient, alors que tu sous-entendais les sorties vidéos intégrées à la carte mère.
Sinon, je sais très bien que les i5 7** et i7 ne sont pas des CGPU, sinon, j'aurais eu du mal à écrire mon premier post ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut