Résolu Ultra portable

taber

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai l'occasion d'acquerir un ultra portable (7"), équipé d'un Intel Xscale cadencé à 416M, et 128M, 2G.
J'ai deux questions:
-un écran 7" est-il vraiment utilisable, et le clavier n'est-il pas trop petit pour des doigts "normaux"?
- la fréquence du proc est-elle suffisante pour de la bureatique ou internet?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Cordialement
 

BennyHeal

Shérif
- Ca dépends de ton utilisation, pour du surf rapide, oui, pour de la bureautique, non.
- Oui mais mono onglet.

Voilà
 

taber

Nouveau membre
merci de vos réponses
en fait il s'agit d'un EPC (chinois...) je n'ai pas plus de détail sur la machine, sinon qu'elle est sous Linux, WiFi,LAN,, lecteur cartes..
Je voudrais l'utiliser en voyage, mais en dilétante (pas pour le boulot!)
 

taber

Nouveau membre
Bennyheal, quest-ce qui coince pour de la bureautique: l'écran, le clavier, ou le proc?
 

Benoit P

Grand Maître
Ce le genre de machine avec un clavier tactile ou t'as quand même un "vrai clavier" ?

Sinon perso je vois avec mon netbook, c'est pas génial pour taper à la volée. On va moins vite et on fait plus de coquilles.
 

Benoit P

Grand Maître
c'est un aspire one a110, ça fait 8,9 pouces. Perso uniquement pour internet et mater des films dans l'avion/train. C'est pas tellement le nombre d'onglets qui est gênant (sous firefox t'en ouvres à la pelle), c'est plutôt en hauteur de page qu'on est limité et on est obligé de pas mal scroller.
 

taber

Nouveau membre
d'accord, ça fait à peu près la même dimension de touches.
à ton avis, la fréquence du CPU est-elle suffisantee pour ce que je veux en faire(pas de films), seulement de la gestion, ou du surf?
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Je me fis à l'expérience que j'ai eu sur un e-café avec un AMD Geode à 500MHz, ça accuse le coup niveau surf par rapport au reste des netbook qui roulent sur Atom. On sent que ça pédale un peu alors qu'avec un Atom mieux cadencé, le surf se passe très bien.
Je pense aussi aux sites Flash qui doivent pas trop apprécier.

Bref un peu partagé sur ton choix. Faut voir à combien tu peux le toucher.
 

taber

Nouveau membre
en fait, pour être franc, il est donné avec un abonnement à un hebdo. Mais si c'est un bide, je préfère laisser tomber!
Sinon, je veux l'utiliser en voyage, pour tenir les comptes, notes, etc, donc du simple, et messagerie, plus internet en limité (style météo, ou doc)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut