Problèmes carte graphique neuve ?

Noizecontroller

Habitué
Bonsoir à tous,

J'avais posté il y a quelques temps un message pour un problème, je supposais de carte graphique.

Mes problèmes :
Quand je regardais une vidéo en plein écran (ou quoi que ce soit en plein écran), de temps en temps la vidéo freezait, je ne pouvais plus bouger la souris ni rien, et tout revenait à la normale au bout de 10, 20, 30 secondes. Cela arrivait parfois à 1 ou 2 minutes d'intervalle.

Sur le jeu Football manager, le jeu marchait normalement, et d'un coup il freezait de la même manière, sauf que quand il revenait, j'avais des bugs graphiques comme la disparition de la texture des joueurs, ils devenaient invisible, les maillots couraient tout seuls...
Si je revenais au bureau et que je remettais le jeu, les bugs graphiques avaient disparu mais le jeu mettait longtemps avant de revenir au 1er plan.

Sur d'autres jeux comme STALKER, même problème sauf que les bugs graphiques rendaient le jeu injouable (textures remplacées par du noir quadrillé de blanc).

Alors que sur d'autres jeux comme Far Cry 2, aucun problème, le jeu tournait parfaitement avec graphismes au max.

J'avais cette config : Intel core2 quad 2.3Ghz, MSI 9600GT fanless, 4Go Ram, Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3 et une vieille alim Advance...
On m'avait dit que le problème venait sûrement de l'alim (je n'avais qu'une des 2 prises 4 broches ATX 12V de branchée comme l'alim n'en avait qu'une).

J'avais remis ma 7600GT et là aucun problème à part une qualitée bien mojns bonne évidemment et FM tournait mais tout saccadé.

J'ai enfin acheté une vraie alim (Corsair CMPSU 400CX), j'ai réinstallé ma 9600GT. FM tourne fluide, miracle, tout marche.
Mais au bout d'1h, le jeu freeze, tout est exactement comme avant, les même bugs...

Donc pour moi, le problème vient de la carte graphique, mais comment est-ce possible, elle est neuve, elle a tourné à peine 2 mois !
Si vous pouvez m'éclairer...

Merci d'avance
 

Noizecontroller

Habitué
Eum actuellement les pilotes de la CG ne sont pas à jour mais j'avais fait les maj la 1ère fois et ça n'avait rien changé.
Par contre le bios je ne sais pas comment le mettre à jour...
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Donc fait une MAJ de tes drivers via le site MSI

Et pour la mise à jour du BIOS il faut aller sur le site , tu télécharge ce petit logiciel, puis tu va sur ce site et tu télécharge la version F9 car la F10 n'est qu'une bêta et donc c'est risqué.

Quitte toute tes applications avant de faire un changement de BIOS (même l'antivirus ...)

Ensuite un fois que tu a télécharger tout sa, tu lance le logiciel, tu sauvegarde ton BIOS actuel, puis tu fait Mettre à jour un nouveau BIOS, tu sélectionne celui télécharger (assure toi qu'il soit bien dézippé), puis voila logiquement ça devrai se lancer ^^
 

Noizecontroller

Habitué
Euh là je crois que j'ai un gros problème.
J'ai téléchargé ce que tu m'as dit, mais je ne peux pas charger le nouveau bios à partir de mon disque car il n'y a pas de fichier du bon type (.rom je crois).
Mais à partir du logiciel, il y a un lien pour le télécharger directement depuis le site et il y a la version F9 donc nikel.

Sauf qu'à chaque fois qu'il commence à l'installer, le logiciel se ferme automatiquement tout seul. Ca me l'a fait plusieurs fois.

J'ai aussi remarqué que je ne peux plus ouvrir mon antivirus (Antivir), il me met que le .exe de l'antivirus n'est plus une application win32 valide. Je ne peux plus ouvrir Spybot, il ne se lance même pas. Idem pour Malwarebytes. Et j'ai commencé à lancer un nettoyage avec Ccleaner et pareil, il se ferme tout seul en plein milieu.
Pourtant firefox ou emule tournent parfaitement.

Sinon depuis ce matin je n'ai plus de son. Quand j'ouvre une vidéo avec VLC il n'y a que l'image, et quand je lance une chanson avec le media player il me met qu'il y a un problème avec mon système de son. Le logiciel que j'ai pour le son ne reconnaît plus non plus mes enceintes, et pourtant j'ai bien les sons de démarrage et d'arrêt de Windows.

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel...
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Dans ce cas, le fichier F9 que tu a télécharger en second est un .exe, donc il te suffit de double cliquer dessus pour qu'il se lance, essaye donc sa ...
 

Noizecontroller

Habitué
Non dedans il y avait un fichier .f9, autoexec.bat et flashspi.exe, mais quand je les lance ça ouvre juste une fenêtre noire qui se ferme tout de suite, ça ne fait rien...
 

Noizecontroller

Habitué
Ouai en fait c'est bizare j'avais pas fait gaffe, c'est bien un .exe mais il me l'attribue d'office à 7zip (avec l'icône de 7zip à la place de l'icône du .exe, et du coup quand je le lance il me propose de l'extraire avec 7zip...
Comment je fais pour le lancer en tant que .exe ?!
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Non tu n'a rien mal fait, moi aussi il l'extrait avec 7zip et c'est normal ensuite j'ai bien les 3 fichiers que tu a, mais quand tu lance le autoexec ou le flashspi t'a rien ?

Avait tu bien sauvegarder ton BIOS comme je t'avai dit de faire ?
 

Noizecontroller

Habitué
Non comme je disais les deux m'ouvrent une petite fenêtre noire qui se ferme avant même que j'ai pu lire son nom...
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Arf désolé c'est ma fautes j'avai zappé un truc, j'espère que c'est bien sa !!!

Donc tu va redémarrer ton Pc, puis au démarrage il y a possibilité de rentrer dans le BIOS en appuyant sur F2 ou Del-Suppr ( je crois que c'est suppr chez gigabyte)... enfin bref, Puis une fois dans le bios tu va faire "Load Optimize Defaults" (la touche F7 une fois que tu es dans le BIOS je crois, c'est écrit en bas de l'écran)

 

Noizecontroller

Habitué
Bon ben j'ai essayé mais ça n'a rien changé.

Par contre lorsque l'on active "load optimize defauts", c'est valable tout le temps ou juste pour ce démarrage ?

Parce que si c'est juste pour ce démarrage c'est pas la peine ça marchera pas. J'ai un souci depuis toujours sur cet ordi, je ne peux pas redémarrer. Il faut que j'éteigne l'ordi, que j'éteigne carrément l'alimentation, que j'attende quelques secondes et que je redémarre tout. Sinon il se bloque sur l'écran Gigabyte et redémarre comme ça en boucle infinie.

Du coup si "load..." est valable uniquement pour un démarrage c'est loupé vu que quand on sauvegarde les changements effectués il redémarre et que moi je suis obligé de tout couper pour redémarrer ensuite...

Je sais pas si j'ai été clair...
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Si si très clair, oui il garde ce paramètre grace à la pile qui est sur la carte mère, elle sers à mémoriser les informations, dont les paramètres ...

Sa a résolu ton problème ce load optimize defaut ?
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Oui c'est normal cet fenêtre noir, c'est la commande dos qui execute les opérations pour changer ton bios, donc ça a déja été fait, mais je voulai dire tu n'a toujours pas de son et tu n'arrive toujours pas à lancer tes applications ?
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Je pense aussi, en tout cas logiquement ton nouveau bios te permettra de mettre ta nouvelle carte graphique, et si tu formate, je pense que sa résoluta ton problème de redémarrage, car ça devai pas etre bon pour ton système tout sa ...
 

ZOO CLUB

Grand Maître
En faite non, tu n'a même pas flashé ton bios ...

Quand tu a fait update new bios, il fallai faire "all files" dans la boite de dialog pour pouvoir selectionner le fichier .F9, et tu rédémarre suite à sa et tu va dans le bios faire LOAD OPTIMIZE DEFAUT comme expliquer au dessus ...

Et la il sera upgrade logiquement !!!

Redit moi quoi ;)
 

Noizecontroller

Habitué
Pour le formatage, non ça ne change rien. J'ai déjà formaté une ou 2 fois et j'ai toujours eu ce problème de redémarrage. Problème hardware je suppose...

Et sinon je mets les pilotes de la CG à jour et je te dis si ça marche.
Je ne pense pas mais merci quand même ! ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut