Résolu Aide config gamer

bastoine

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais acheter un nouveau pc et opte pour l'assembler moi même. Je ne suis pas un pro mais je me débrouille quand même un peu.
Je vise une tour milieu de gamme qui supporte les jeux récents et ceux à venir dans le court terme (1 - 2 ans) sans toutefois vouloir une résolution "very high".
J'ai suivi les discussions ouvertes sur le même thème par d'autres utilisateurs et ai abouti à cette configuration.

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

Qu'en pensez-vous? est-elle équilibrée et tous les produits compatibles?

Merci de vos conseils.

Antoine

P.S. je réside en Suisse et souhaite plutôt acheter mes composants ici. Tous les composants présents sur top-achat ne sont pas facilement trouvable ici, j'ai donc fait une configuration que je peux acquérir sans difficulté. (par exemple l'alimentation corsaire 750w est la seule de cette marque chez ).

P.P.S. je dois aussi acquérir un écran. Vaut-il la peine de prendre un full-hd ou est-ce futile? quel choix semble le mieux en diagonale? et une entrée hdmi est-elle vraiement un plus?

 

bastoine

Nouveau membre
Je voulais également votre avis sur :

- la carte mère Gigabyte P55 UD3 Socket 1156 (elle me coûte 30chf (20€) moins cher que la Asus ci dessus)

- l'alimentation Cooler Master eXtreme Power 460w (elle me coûte 60chf (40€) de moins que la Corsaire ci dessus)

Merci.

Antoine
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Très bonne config, sauf pour deux choses.
La RAM : surdimensionnée, et bien trop chère. Prends .
L'alim : surdimensionnée -> (et tu as encore beaucoup de marge)
 

rastadd

Grand Maître


La Gigabyte est très bien.
L'alim Cooler Master, je ne la connais pas vraiment. En général, cette marque est bonne, mais ils ont aussi fait de la merde. Par défaut, reste plutôt sur la Corsair que je t'ai conseillée.

Pour la carte graphique, tu as (qui est exactement la même chose que celle que tu avais sélectionnée, et avec laquelle on t'offre DIRT2)
 

bastoine

Nouveau membre
Merci pour tes conseils,

je vais en effet réduire l'alimentation et prendre la ram en 1066.

Mais j'ai une question sur la carte graphique, j'ai vu sur le site un test de dirt2 et direct11 et la conclusion était que le jeu ne tournait bien en activement direct 11 que sur des radeon hd 5850.
Vaut-il la peine de passer de la 5770 à la 5850 afin de mieux profiter des jeux récents et à venir??
J'envisage éventuellement de m'acheter le volant logitech g27, donc je risque de passer pas mal d'heure sur des jeux de simulation auto.


 

AWINDOWS

Grand Maître
Ce n'est pas le meme usage mais tu peux prendre une hd 5850 mais perso je resterais sur une 5770 car quitte a prendre autre chose je prendrait un ssd.
 

noob13

Grand Maître
dirt 2 tourne avec une 5770
et il est tellement bien développé en direct 9
que de le jouer en direct 11 ne se justifie pas
 

AWINDOWS

Grand Maître
Ce n'est pas pour moi, moi je le savais et j'attendais que tu confirme pour bastoine. Moi je joue en full détail et avec une 5770.
 

BennyHeal

Shérif
Je ne fais que passer :

750W LoL ?
Sinon je plussoie Rastaddounet :)

Tu as quelle résolution/taille d'écran ?
 

bastoine

Nouveau membre
Merci à tous pour vos conseils!!

Je vais donc rester sur une hd5770 (avec le coupon dirt2 :pt1cable: merci Rastaddounet)
et vais prendre une alimentation corsair 400W (elle coute 40€ moins cher que la modulaire 520w et me semble suffisante pour cette carte graphique).

P.S. pour BennyHeal, l'alim corsair 750w était dans mon panier car c'est l'unique de cette marque que je trouve en Suisse chez mon revendeur habituel. Mais je vais commander sur topachat et faire liver chez mes parents.

P.P.S. je n'ai pas encore d'écran (avant j'étais sur laptop), un 24 pouces en fullhd est-il "trop" bon pr ma config??
 

BennyHeal

Shérif
Je plussoie l'alim.
Je plussoie la CG.

Par contre, pas plus qu'un 22" avec ce genre de carte graphique :)
 

bastoine

Nouveau membre


parfait, je vais donc rester sur du 22 pouces.

Sinon question bête en faisant mon panier, j'ai vu qu'une nouvelle carte mère, la P7H55D-M EVO supporte le usb3.0. mais tourne avec un chipset H55.
Est-elle moins bien ou mieux que l'habituel P7P55D avec son chipset P55 et ses ports 2.0 ??
 

BennyHeal

Shérif
Hum, dire que c'est moins bien serait totalement faux... Mais bon, le H55 n'est pas aussi performant qu'un P55.
A savoir surtout, c'est que le H55 est plus dirigé i5 6** et i3, car il exploite le chipset graph intégré au CPU.

Donc reste sur du P7P55D LE (ou P7P55D). Puis à l'avenir l'USB 3.0 sortira en carte PCI si tu en as réellement besoin, ça vaudra quoi, 15€ ? :)
 

bastoine

Nouveau membre


merci de répondre aussi vite!!
ok, donc le chipset P55 est mieux adapté à l'i5 750

mais la différence entre le P7P55D LE ou P7P55D se situe à quel niveau (à part les 10€ de différence)??
 

BennyHeal

Shérif
Port Firewire, si tu as un caméscope par exemple... mais bon, ça m'étonnerai que ce soit utile à ton niveau :)
 

bastoine

Nouveau membre
Oui t'as raison la LE me suffit!!

merci pr tes explications!!

bon appétit.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut