Réalisation d'un PC Multimédia Mini ITX - Besoin de conseil

dns_30

Nouveau membre
Hello,

Voici un petit récapitulatif pour mon projet de mini pc:

Mini pc multimédia pour visionner Photo, dvd, bluray, video + écouter mes MP3 + radio + tv + etc...
Avec: - Son 5.1 (3x jack 3.5)
- Video hd (sortie hdmi, vga, dvi)
- Lecteur bluray de préférence sinon graveur dvd
- Usb & lecteur de carte en façade
- Wifi
- Silencieux
- Alim externe
- Possibilité de télécommande
- Petit Boitier max 25 x 25 x 8
- Prix complet 400 450€ Max

Voila les différentes config:

1. A monter

Config 1.A
Boitier CHENBRO MiniITX PC781 ou équivalent mais garder les dimention suivante 25 x 25 x 8 MAX (http://www.chenbro.eu/corporatesite/products_detail.php?sku=49)
Carte mère ZOTAC ion itx A
Combi Lecteur bluray / graveur dvd OU lecteur bluray OU graveur DVD
2Go 3Go ou 4Go de ram Corsair
HDD 250 Go OU 320Go
(mon avis: silencieux. connectique ok. alim externe ok. boitier ok. Processeur un peu trop juste en video HD? GPU ca vaut quoi?)

Config 1.B
Boitier CHENBRO MiniITX PC781 ou équivalent mais garder les dimention suivante 25 x 25 x 8 MAX (http://www.chenbro.eu/corporatesite/products_detail.php?sku=49)
Processeur dual core 2x ???Ghz
Carte mère ZOTAC GeForce® 9300-ITX-WiFi
Combi Lecteur bluray / graveur dvd OU lecteur bluray OU graveur DVD
2Go 3Go ou 4Go de ram Corsair
HDD 250 Go OU 320Go
(mon avis: connectique ok. Quelle alim? bruyant: ventillo processeur? Possibilité refroidissement passif avec ce type de carte? puissance processeur ok.

2. PC monté:

AS ROCK ION 330HT-BD (http://www.asrock.com/nettop/overview.fr.asp?Model=ION 330HT-BD)

Mon avis: Petit boitier nikel. Wifi ok. Sortie vidéo ok. Alim externe ok. Domage pas de port usb en façade ni de lecteur de carte. Mais télécommande Média Center !!! Connectique jack 3.5 pour le son 5.1 ??? Puissance processeur et GPU pour la vidéo HD ??? Prix très compétitif +-385€ pour les performances.

HELP ! ! ! Quelle config est la plus performante, la moin silencieuse, le meilleur rapport qualité/prix?

Joyeux noel & merci d'avance

@+

Denis
 

tweety201

Grand Maître
Si tu ne comptes pas jouer, le première configuration ou l'Asrock suffiront tout à fait.

Même si le processeur est un Atom (double coeur et hyperthreading, donc 4 thread, et possibilité de le monter à 2.1GHz), la HD ne sera pas un problème grace au nVidia ION intégré à la Zotac et à l'Asrock : c'est le GPU qui décodera les vidéo, pas le processeur.

Pour le jeu par contre, le ION est une 9400GT qui est de toutes façons limitée par l'Atom.

J'pense que l'Asrock est le meilleur choix (Chembro + Zotac + 2GB de ram + lecteur BluRay ça reviendra plus cher et il faudra le monter et l'installer), il est suffisamment silencieux pour prendre place dans le salon.
 

dns_30

Nouveau membre
Non je ne compte pas jouer j'ai déja un pc gamer.

J'ai lu sur des forum que asrock avait des saccade en lecture de video hd et en lecture de bluray... D'ou mon inquiétude...
Si quelqu'un parmi tout vos lecteur en avait un en sa possesion peu être saurai t il répondre à cette question.
Il n'y a pas de test de ce petit pc juste celui de son prédécesseur le asrock ion 330 sur cowcotland.com

Bon réveillon
@+
 

BennyHeal

Shérif
Je vais me permettre de faire une config car du Nazrock...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Prix : 375€ environ.
 

dns_30

Nouveau membre
Ok merci pour cette config
Mais ce n'est pas ce que je recherche le boitier est trop encombrant et je ne c pas ce que vaut cette GeForce 8200 a mon avis elle est en dessous de le Geforce 9400 ou la 9300
Et le processeur amd Atlon X2 240 c'est un combien de ghz car je ne les connai pas tous par coeur.
 

tweety201

Grand Maître
Le Athlon II 240 tourne à 2.7GHz et éclate de très loin l'Atom.
La 8200 est suffisante pour décoder la HD.

Pour le boîtier, tu peux te tourner vers un Silverstone Sugo SG05-B (plus compact, légèrement plus cher)
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas une question de fréquence hein... "Mdr".

Plus compact, et SANS alim...
 

tweety201

Grand Maître
qui plus est certifiée 80+ (contrairement à celle du Thermaltake).

évidemment il y a une architecture autrement plus efficace chez l'Athlon II, mais comme de toutes façons la 8200 fera une grosse partie du boulot, peu importe ^^
 

dns_30

Nouveau membre
Salut

Encore merci pour vos réponses.

Voila un test d'une config mini itx intérèssante:


Donnez moi votre avis ;)
 

BennyHeal

Shérif
650€ tout de même... Dernièrement j'ai réalisé ça pour une demande :

Vous devez être connecté pour voir les images.


470€ et plus performant :p

Remarque : Ce petit PC sert d'encodeur Flac aussi d'où le Phenom II.
 

dns_30

Nouveau membre
Ok c'est vrai c'est cher.
Mais ce qui m'intéresse c'est la zotac geforce 9300 itx wifi et le processeur E5200 et leur comportement en lecture de bluray etc
Sorry Je ne vois pas ta config: le pc du boulot bloque l'ébergeur d'image...
"mode boulet on" c'est quoi un encodeur Flac "mode boulet off" ;-)
 

BennyHeal

Shérif
Thermaltake Element Q
Zotac GeForce8200 - ITX WIFI
AMD Phenom II X2 550
Crucial Ballistix 2x1Go PC8500 DDR2
Samsung F3 1To
Asus BR-04B2T
Antec Veris Multimedia Station EZ (Télécommande + capteur)

=> <=

Prix : 470€.
 

dns_30

Nouveau membre
Pourquoi AMD plutot que Intel?
L'ElementQ est encombrant pour mettre à coté de mon lcd je cherche un petit boitier.
Sinon pourquoi pas.
Super ce codec audio je ne connaissais pas.
 

BennyHeal

Shérif
Moins cher, plus performant. Tu peux certainement le faire dans un autre boitier, suffit qu'il soit compatible mini ITX :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avoir un 9300 ou un 8200 tu t'en fous, vraiment.
Sinon fuis l'ION, ce proco est vraiment nul, son seul avantage est sa conso.
 

dns_30

Nouveau membre
Ok mais la conso est un facteur important car j'aimerai un boitier avec une alim externe. Donc limitée.
Que me propose tu a la place de l'ion? Sachant qu'il me faut un mini mini boitier max 25x25x8cm.
 

BennyHeal

Shérif
Note : Tu ne gagneras pas beaucoup plus de place... Donc à quoi bon ?

Sinon j'ai fait ça pour un autre post :

Vous devez être connecté pour voir les images.


~433€ (tu remplaces le graveur DVD par un lecteur BR (l'Asus) et hop)
 

tweety201

Grand Maître
Le boîtier a une alim' de 65W seulement, ce sera pas suffisant, il faut aller vers un Athlon II économique (modèles xxxe qui ont un TDP de 45W) et ce sera encore limite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut