Résolu Configuration traitement vidéo pour 1000€ ?

laloi

Habitué
Bonjour tout le monde,

J'ai l'habitude de monter des PC orientés jeux, mais comme cette fois ce n'est pas ce qui est demandé, j'aurais besoin de vos lumières.

Mon père m'a demandé de lui monter une tour (boitier + contenu) avec un budget max de 900€. Il s'est acheté un Dazzle pour numériser des cassettes VHS, et l'objectif de cette config est d'accélérer au maximum les traitements vidéos (encodage à la volée, filtres, ... enfin, tout ce qu'on peut faire subir à une vidéo quand on s'y connait + que moi ! ).

J'ignore complètement ce que je dois privilégier ... un SSD pour les accès disque ? des disques SATA en RAID (pour la même raison) ? beaucoup de RAM, ou un peu moins mais plus rapide ? J'ai vu que l'encodage peut désormais exploiter le GPU, alors une grosse carte graphique, peut-être ? Comme base, je partirais bien sur un processeur i5 750, mais même ça c'est tout à fait discutable !

En espérant que vous pourrez m'aider, je salue toute l'équipe et les membres :hello:
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Voilà une bonne config (930€ sur materiel.net) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Avec ça, il est tranquille pour un moment.
Pour un usage optimum :
- effectuer les traitements sur le SSD
- déplacer les fichiers pour sauvegarde sur le DD une fois terminé


EDIT : J'oubliais ! Prévoir pour installer le SSD dans le boitier
 

skorr

Grand Maître
+1

Et si tu te demande pourquoi un I7 860 au lieu du i5, c'est parce que le I7 est plus orienté encodage alors que le I5 est plus orienté jeux ;)
 

laloi

Habitué
Merci pour ces réponses si rapides. Pour le GT220, j'allais justement demander si c'est suffisant pour de l'encodage via GPU.
 

BennyHeal

Shérif
Hum, C'est une explication brève mais pas complète :p
i7 = HyperThreading, un gros plus pour tout ce qui est "multi" thread comme l'encodage, la retouche, la programmation, la compression...
 

laloi

Habitué
OK, merci !

Pour la GT220, d'après , elle a tout ce qu'il faut :

Architecture de traitement parallèle NVIDIA® CUDA™2

Architecture de traitement parallèle fournissant des niveaux inégalés de puissance de calcul pour améliorer les performances générales jusqu’à 20 fois par rapport aux CPU.
 

rastadd

Grand Maître

Si, mais de toute façon, ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour du traitement vidéo.


Si, largement. Du traitement de vidéos acquises, ça demande rien en affichage.
 

laloi

Habitué
Une config établie à peine 10 minutes après ma demande, dans le budget (j'ai un tout petit peu triché en disant 900€ max , mais c'est parce que je vous connais un peu :D ), parfaitement ciblée, et en plus elle est super évolutive ... je ne vois rien à redire, à part MERCI BEAUCOUP !
 

laloi

Habitué
Resalut, c'est encore moi !

J'allais commander la config en question sur rueducommerce, mais le boitier Cooler Master Sileo 500 n'est pas dispo actuellement (Dispo sous 30jours)...

Alors j'aimerais savoir si, d'après vous, ferait l'affaire, SVP ?

Si ce boitier ne va pas : si vous pouviez m'expliquer pourquoi et m'en conseiller un parmis ceux qui sont en stock ou dispo dans moins de 15 jours, ce serait vraiment sympa !
 

BennyHeal

Shérif
Ca passe oui :)
Par contre jette un oeil sur TopAchat.com sait on jamais, c'est la même boîte que RueDuCommerce mais peut être pas les mêmes stocks :)
 

laloi

Habitué


Merci de m'avoir répondu si rapidement !

Pour le prix j'ai regardé sur materiel.net, cdiscount, ldlc et rueducommerce, mais j'ai pas pensé à TopAchat.

Ps : Je viens de voir que rueducommerce possède également le site "Clust"... jamais entendu parler, mais je vais jeter un coup d'oeil !
 

BennyHeal

Shérif
Pour ce qui est du SSD, préfère peut être un G.SKill ou un Super Talent 64Go.
Peut être une CG légèrement supérieure non ? GTS250 ?
Tu penses lire des BR sur ton PC ? Car sinon, simple graveur DVD hein.

Sinon c'est bô.
 

laloi

Habitué


Pourquoi ce changement ? Ils sont mieux ? C'est le SSD que rastadd m'a conseillé dès le début, et jusque là personne ne l'a contredit ?



J'ai vérifié : la CG est suffisante pour CUDA, ainsi que pour la lecture des Blu-Ray, et elle a même une sortie HDMI pour la brancher direct sur la télé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut