Résolu Ventilo NF-Ss12b FLX tourne pas à plus de 500rpm

mysomegaman

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai un Acer Aspire M7711, et ma carte mère est une Acer FMCP7AM.
Je viens d'acheter un ventilo, le noctua NF-S12B FLX et il ne tourne qu'à 436 rpm (selon speed fan et everest) alors qu'il est sensé être à 1200 rpm. J'ai essayé avec le LNA, et il tourne à 300 et des brouettes (au lieu de 900 rpm, écrit sur la boîte), et avec ULNA, il ne tourne carrément plus.
Je l'ai branché sur ma carte mère.
Je ne comprend pas.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-ce simplement le produit qui est défaillant ?
Merci pour vos réponses !
 

FMA79

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
ben soit il n'est pas assez alimenté par la carte mère, soit il est régulé ...
Tu ne peux pas le brancher sur une molex directement ??
 

mysomegaman

Nouveau membre
merci, bien, j'y avais pensé mais je n'avais pas trouvé de Molex dans mon ordi... En fait c'était caché, j'ai dévisser l'autre plaque latérale de l'ordi, et j'ai branché mon ventilo. Il souffle effectivement beaucoup plus fort. Je ne sais pas à combien il tourne puisque je ne le vois plus dans speed fan ou everest, mais sans doute 1200 rpm.
Je te remercie donc.
Par contre c'est quand même bizarre que ma carte mère ne puisse pas lui donner assez d'énergie, non ?
 

FMA79

Grand Maître
Sinon, rebranche le à ta carte mère et regarde dans le bios si tu peux régler la vitesse du ventilateur ;)
 

leboloco

Grand Maître
hello

le "flx" est livré avec 2 cables non?

lna : 900 tours
ulna : 600 tours
sans ces adaptateur 1200 tours.



oups : dsl lu ton post trop vite...
 

mysomegaman

Nouveau membre
à FMA79 :
non, branché à la carte mère je le vois bien dans le bios, mais impossible de changer la vitesse (je ne peux pas sélectionner la ligne du ventilo).
Mais ce n'est pas très grave, ce qui est juste relou c'est que je fais de la musique (enregistrement) et donc que j'aurais voulu le réguler pour qu'il fasse moins de bruit quand j'enregistre (sans avoir à éteindre l'ordi pour brancher l'adaptateur ULNA). Enfin bon, maintenant à 1200 rpm j'ai perdu 20 degrés sur certains composants, et c'est ce qui compte !
à leboloco :
oui, en fait avec 3 câbles (puisqu'il y a aussi le molex)
 

leboloco

Grand Maître
peu t'etre le bios ne gere t'il pas toutes les prises /cm
font des economie partout (moins elaborer-moins chere)
enfin il les gere toutes of course ; mais peu t'etre des options que sur certaine...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut