Carte son intégrée defectueuse ?

sulliwane

Habitué
Bonjour,

je n'ai plus de son sur mon pc,

diagnostique:

tous les drivers sont installés (realtek) et reconnu.
Pas de pt d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique
Quand je lance une musique, le lecteur windows media réagit à la musique (effets lumineux)
y a deux jours j'avais du son...et sans avoir rien touché : plus rien
c'est une carte son intégrée à ma carte mere intel

déduction personelle: le probleme est hardware (puisque le pc est aveugle au probleme)...un petit fil déssoudé ? j'ai ouvert le boitier de mon pc...et rien à signaler à priori.

Ma principale question est donc: est-ce un probleme générique ? y a t-il un fil réputé/connu pour lacher..? quels brnachement s*dois-je vérifier ? (je suis plutôt calé en sofware, par contre en file/connecteurs et tout ce qui se passe dans la tour je suis plutôtr mauvais, jamais monté un pc !

sinon, ben j'achète un carte son...c'est pas tres chere (c'est pas vraiment un probleme de prix, plus une curiosité de savoir d'ou pourrait venir une maladie aussi rare ? j'ai trouvé peu de post similaire sur le forum...

à vous l'antenne
 

sulliwane

Habitué
ah oui, oublié de préciser que j'ai tester avec d'autre enceintes (donc je suis certain qu'elles fonctionne) et pas de son.

J'ai également essayé d'arrêter/redémarrer audio windows dans les services windows...toujours rien

le mystère plane...c'est du lourd
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
- Pas de case "muet" cochée quelque part (des fois y en a plusieurs : une dans le panneau audio de windows, et plusieurs dans le panneau audio realtek :D) ?
- faudrait tester avec un autre OS (un live cd qui prend en charge l'audio par exemple), des fois que ce soit juste un problème soft

Sinon, problème hardware, mais ne cherche pas de "fil" dessoudé ;)
 

sulliwane

Habitué
oublié de préciser aussi que j'ai réinstallé windows pour tenter de résoudre le problème (donc équivalent à un live cd)...là encore,

un grand silence !
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Réinstall complète ? Si oui, il semble que le chip audio intégré soit HS...
 

Eristoff31

Nouveau membre
Bonjour,
Ton problème m'intéresse car j'ai exactement le même problème que toi et je voudrai savoir comment on peu être sur que c'est bien la carte son intégrer qui est HS?
Merci d'avance
 

Eristoff31

Nouveau membre
c'est a dire ?
car moi j'ai tout essayé re installer les pilotes, re installer le système (windows xp et windows 7), mettre à jour le bios et je n'ai toujours aucun son pourtant tout comme sulliwane au début je n'ai aucun message d'erreur et le son semble fonctionner
 

sebngaz

Grand Maître
fait donc demarrer=>executer=>tape dxdiag puis sur l onglet son clique tester directsound
 

Eristoff31

Nouveau membre
Voici le résultat de dxdiag :"Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)"
cela veut il dire que la carte son est HS ? car la carte mère est encore sous garantie et je ne voudrais pas la renvoyer à tort.
Par contre j'ai réussi a envoyer le son sur ma tv par cable hdmi en passant par ma carte graphique (sapphire HD4850 toxic)
 

sebngaz

Grand Maître

etape 19 veut dire que tu as cliquer sur non lors de l ecoute d un son donc aucune avancé pour nous
ce que je te propose
dessintalle tous tes drivers audio
redemarre le pc puis instale le correctif microsoft UUa

puis re installe tes drivers audio et fait un test
 

Eristoff31

Nouveau membre
j'ai fait ce que tu m'as dit sebngaz et toujours aucun son.
le test indique aucun problème pourtant je n'ai toujours aucun son
 

Eristoff31

Nouveau membre
J'ai exactement le même écran que toi sauf que à la place de "Realteck AC97 Audio" j'ai "Realtek HD Audio output"
 

sebngaz

Grand Maître
HD realtek c est bon aussi
tu peux toujours faire un essai en AC97
pour ce faire meme manip desinnstalle les drivers son puis reboot puis acces bios et change dans integred perif HDAUDIO par AC97
et re re installe les drivers
il me semble que j ai deja eu le meme prob que toi et de memoire je m en suis tirer avec une reparation windows avec cd

il doit y avoir une cle registre a trafiquer je pense si tu peux faire un nettoyage registre juste apres la desinstallation des pilots HDrealtek peut etre ca le fera
 

Eristoff31

Nouveau membre
je n'ai pas l'option AC 97 dans le bios j'ai uniquement HD audio enable ou diseable
 

sebngaz

Grand Maître

?? c est quoi la carte mere??
tu peux toujours tenter la manip avec le nettoyage du registre mais j y crois guère
si tu as le cd dinstall tente une reparation windows
 

Eristoff31

Nouveau membre
C'est une MSI 790GX-G65.
bin j'ai essayé de reinstaller windows 7 (bien que actuellement je tourne avec windows xp) ça revient au même que le nettoyage de registre ou la réparation non ?
je pense que ma seule option c'est de renvoyer ma carte mère...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut