Résolu Ultime consultation avt commande ^^

shaklone

Expert
bonsoir à tous!!!

voilà après quelques mois passés à farfouiller les forums et à prendre conseil, j'en arrive à l'étape finale: la commande de ma config ^^

alors si vous avez des remarques ou quoi je suis preneur ^^

dc c'est pour une utilisation très orientée 3d (3dsmax, autocad.... avec du photoshop et illustrator) pas de jeu mais de tps en tps mattage de films ^^ je voudrais que la config soit la plus compacte possible (je bouge pas mal en train dc...) dc g choisi du microatx. je souhaites aussi oc la bete ^^. tt ca pour dire que c pas évident de concevoir un pc qui répond a tt çà, donc d'ore et déjà je vs remercie (>>>à Passemar entre autre :p)


boitier: Antec Mini P180
alimentation: Antec TruePower New - 550W
processeur: i7 860 + Noctua NH-U9B SE2
cm: Asus P7P55-M
cg: ATi FireGL™ V5600 512 Mo
mem: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws x2 total: 8giga + Corsair CMXAF1 Ventilateur pour barrettes Dominator
dd pr l'os: Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go S-ATA II + Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08
dd stock.: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
carte wifi: D-Link DWL-G510
ventilo suppl: Zalman ZM-F3 x2
rhéobus: Zalman ZM-MFC1 PLUS - noir
écran: LG W2353V-PF
l'os sera seven, en version etudiant.

voilà

donc plusieurs questions: que vaut l'alim antec? parce que a la base je voulais la corsair vx550, puis me suis di que modulaire vu le microatx ct pas du luxe, mais materiel.net ne l'a pas la modulaire de chez corsair à 550watt... donc je cherche un remplacant ^^

Me manque t il quelque chose???

et puis je pe esperer quoi comme oc??

voilà merci à vous!!!
 

mac_50

Expert
corsair hx 450 w suffisante ou hx 520 si ya
prend la p7p55d le
ventilateur pour barette pas necessaire
sinon c bon
pour l'oc on peux pas savoir a l'avance
 

shaklone

Expert
mmmh viens de faire un pti calcul de watt, et j'arrive à 360watt, donc je crois que je v rester sur 550 watt, puis le ventilo ram, c parce que c une mini tour, ca risque qd emem de chauffer nan? d'autant plus qu'il y a 4 barettes

et y'a quoi comme difference entre la p7p55d le et celle que g?
parce que avec 45 euro de difference...
 

BennyHeal

Shérif


D'une pour faire bref, reste sur la version P7P55D-M qui est micro ATX pour ton boîtier, il faut donc du micro ATX.

Ensuite pour l'alimentation, change de marque. Prends une Silverpower SS500. Ça sera suffisant et ne t'inquiètes pas ça tiendra largement.
 

shaklone

Expert
merci bcp c commandé!! (g finalement pris la corsair 550, tant pis pr le modulaire...)
aaaah plus qu'a attendre ^^
 

shaklone

Expert
voilà voilà le pc est recu os installé tt ca!! il est génial!!!!!!!! waouuuh lol

alors bon pendant la mise au point de ma configuration une grosse question est venue, l'utilité d'une carte graphique pro par rapport à une carte graph "gamer"...
alors là comme j'ai fini d'installer mes prog tt ca, ben je me suis lancé dans petits tests ;)

alors par rapport au tests de hardware.fr le i7 860 fait un temps de 331 sec, et ce avec un SLI (d'après ce que g compris...) de GeForce GTX 280 + GeForce 190.62 donc bon on peut dire que c une grosse config gamer qd meme

Or moi avec mon i7 860 (@ stock, overcloqué ce sera pr demain) et ma fireglv5600 je fais un score de 84 sec...
ce qui me semble qd meme bcp comme écart... du coup je viens d'envoyer un ptit mail à hfr pr savoir la résolution qu'ils ont employé pour le rendu... si c celle par défaut, ben ya pas photo...

donc des news au prochain épisode ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut