Résolu Intel Core 2 Duo E8500 ou Core 2 Quad Q9400

TraxXx_37

Expert
Bonjour à tous,
Depuis peu de temps, je songe à changer d'ordinateur car le mien n'est plus d'actualité pour les jeux vidéo qui sortent. C'est pourquoi j'ai besoin de d'avantage de puissance... Tout d'abord, je m'interrogeait sur le fait que un double coeur de fréquence 3.16 Mhz soit aussi cher qu'un quad coeur de fréquence 2.66Mhz... Je sais que les quad sont plus récents et consomment moins mais à part ça... Je ne vois pas bien. Aussi, je me demandais si je devait changer les composant de mon pc fixe (processeurs, carte graph) et mettre de la ram ou bien chnager pour un nouveau. Merci d'avnce de vos réponses.
 

TraxXx_37

Expert
Alors déja j'ai mon pc portable mais je ne vais plus m'en servir pour les jeux car il devient trop faible pour les jeux bien qu'il soit plus puissant que mon pc fixe...
Pour ce qui est de mon pc fixe, c'est un Hp Pavilion avec un processeur AMD Athlon 64 3400+ qui tourne a 2.03 Ghz ; une ATI Radeon Xpress 200 series (0x5954) ; et 446.5 Mb de RAM...
Selon can u run it, avec ma config je pourrais même pas faire tourner hitman blood money qui n'est pas un jeu superbe graphiquement. Je voulais savoir en clair si c'était plus rentable de changer le proc et la carte graphique et booster la RAM ou alors il faut mieux acheter un pc fixe neuf...
 

thor37230

Grand Maître
ok, donc faut tout changer
tu a quel budget max et de quoi as-tu besoin précisément?
 

no easy way out

Expert
bonjour, je pense q un q9550 serait mieux q un q9400 quoique il s overclock très très bien :sol: et l avantage des quad est de plus en plus grandissant a mon sens...
 

TraxXx_37

Expert
Alors moi budget pour un pc neuf ou simplement un achat de nouveaux composants c'est 500€ max (ram, carte graphique, proc...). Sinon comme je vous l'ai dit c'est pour un usage de gamer donc il faut quleques chose qui tourne bien pour les jeux gourmands qui viennent de sortir du genre forza motorsport... Pour vous donner un ordre d'idée avec mon pc portable actuel je fais tourner gta 4 et need for speed... Mais c'est super juste au niveau des graphismes notamment qui ont tendance à s'afficher les uns apres les autres... niveau processeur faudrait que ca tourne dans les 2.5 ghz voir plus pour les futurs jeux toujours plus gourmands et carte graphique je sais pas trop...
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, forza gourmand... lol Puis GTA4 mal codé donc faut une grosse CG, mais clairement inutile pour le reste...
 

TraxXx_37

Expert
Bah j'ai souvent recours à Can U Run It qui est assez utile et j'aimerai m'acheter le jeu the saboteur qui est super gourmand et toutes mes caractéristiques ram proc et CG sont en dessous du minimum pourtant j'ai un core 2 duo et une 8600M GS... Que faudrait-il que je prenne alors? double ou quad core? Pasqu'en mm temps j'avais essayé l'overclock mais de ma carte graphique mais j'aimerai pas faire grillé ca...
 

BennyHeal

Shérif
C'est surtout la CG qui te limite dans ce cas... :)

C'est quoi ta réelle config, complète, actuelle?
 

TraxXx_37

Expert
Bah je l'ai citée... Mais comme il s'agit de mon ordi portable, je songe a un fixe déja car les portables sont limités en puissance et aussi car les composants c'est galère a changer et on en trouve très peu a la vente. Lol ma question de départ c'est de savoir simplement lequel des processeurs est le mieux dans ceux que j'ai cités pour les jeux et aussi si il faut mieux rachter un nouveau pc ou changer les composant d'un que j'ai déja. Ca suppose aussi que la carte mere soit compatible avec un quad core ce qui reste a voir.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Ah en effet, désoulay je m'attendais à une config de PC Fixe, d'où mon passage en biais :/

500€ pour une config Gamer... Chaud, très chaud. 550€ avec possibilité d'évolution OK, mais 500€... Bref ! Je teste :

: 31.90€
: 41.45€
: 71.85€
: 79.40€
: 89.90€
: 125.90€
: 44.40€
: 18.40€

Total : 503.20€ avec livraison gratuite en point relais KIALA.

En sachant qu'il y a possibilité de ne prendre "que" 2Go de RAM, ce qui diminuerait la note de 35€ ( : 54.90€)
 

TraxXx_37

Expert


Autant pour moi, je donnais ce jeu en exemple car il est très détaillé graphiquement mais oui c'est vrai, il n'existe pas sur PC! :D

Sinon merci bennyheal pour ton devis! mais je parlais pas de racheter forcement le tout car j'ai la possibilité de prendre la coque d'un packard bell qui tourne sous xp ou d'un hp pavilion... Il ya déja de la ram et un ventilo... Et je crois pas que je serais apte a faire un pc complet tout seul!
 

BennyHeal

Shérif
Nope, Boîtier packard bell, c'est déjà de la merde mais en plus c'est un four.

Oh que si tu es apte. Suffit de se lancer. Et tu dois certainement être légèrement démerdard. Le peu suffit amplement.
 

TraxXx_37

Expert
Lol, perso j'ai ajouté que de la ram sur mon pc portable! et c'est vraiment le basic! Bah je sais pas vraiment, processeur je m'y connais mais CG je sais pas du tout quoi prendre GTX, I5, i7, i3... Je sais pas vraiment quel truc est le mieux... Et puis dans un pc il faut faire l'alimentation, les branchements soit meme non?
 

TraxXx_37

Expert
ok lol! parce que tous les pc que j'ai eu étaient équipés de intel/nvidia et pas de AMD/ATI... après l'équivalent de chez intel et nvidia dans ce que tu m'a dit ca serait quoi?
 

nikawada

Grand Maître
Ouai, il faut faire les branchements, soudé, dénudé, tirer les câbles, prendre un marteau, taper, tester l'alimentation sur la petite sœur... :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut