Résolu Qu'en disent les pros de mon futur PC?

cagouyou

Habitué
Bonsoir benny, bonsoir aux autres pros qui sont sur ce site et joyeux noel à toutes et tous ;)

Lorsque je suis venu vous demander conseil il y a deux semaines environ, vous m'aviez conseillé un montage d'ordi pc avec cette config :

Tour antec 300 47€
alim corsair cx 400w 42 €
carte mère asus M4A 785 TD M EVO 72 €
ATHLON 2 X4 620 84 €
CG HD 5770 1 GO SAPHIRE 127€
DD SAMSUNG SPINPOINT F3 1 TO 70€
DDR3 G SKILL RIPJAWS EXTREME 3 PC 10600 1333 MHZ. 90€

ce montage me reviendrait environ 550€ avec les prix consultés actuellement livraison comprise (vu les promos)
avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis technique et financier s'il vous plait. N'hésitez pas à me faire des remarques, c'est comme cela que l'on progresse, car je n'y comprend toujours peu de choses en la matière.

je prend cette configuration avec ces variantes * :
Tour antec 300 47€
* alim corsair VX 550w 70 € (pour le processeur)
* carte mère asus M4A 785 TD V EVO 72 € (avantage des 2 ports PCI 2.0) pour le futur
* PHENOM 2 X4 955 BLACK EDITION 3.2 GH 134 €
* CG HD 4890 2 GO 196€ (2 GO la CG ce qui me parait énorme vu la différence de prix)
DD SAMSUNG SPINPOINT F3 1 TO 70€
DDR3 G SKILL RIPJAWS EXTREME 3 PC 10600 1333 MHZ. 90€ (là je ne sais pas si c'est les bonnes mémoires)


donc au départ j'étais partis sur un budget de 500 euros environ, mais avec un petit effort je mets 200 euros de plus avec l'espoir d'être tranquilou longtemps.
Est ce que cette config vous parait elle trés bonne ?
Merci de vos remarques et suggestion

à @
 

BennyHeal

Shérif
Happy X`mas :)



C'est une bonne config Cagouyou mis à part les "2Go" de la Carte Graphique qui sont complètement inutile... Fonce dans ce cas sur une HD5850 mais bon faudra prendre ton temps en patience. (En y repensant je te proposerai cette Alimentation : Silverpower SS500W)

Par contre, à mes habitudes, de penser d'hors et déjà à un Crossfire est une connerie...

Ça roule :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

@Geilgestorm :

Intérêt de ce message oO ?
 

rastadd

Grand Maître
Salut.
Peut-on connaitre la résolution de ton écran ?
Sinon, bonne conf dans l'ensemble.
A priori, la HD5770 est un bon choix (2Go sur une carte de cette gamme, ça ne sert à rien, à voir suivant ce que tu as comme écran.
Pour le proco, le Phenom II BB peut être sympa. A voir.
Vu que tu as l'air d'avoir un peu de marge, je passerai aussi sur une alim 500W, histoire d'avoir de la marge pour un futur update (une bonne alim, ça se garde longtemps : ma M12 500W, elle a déjà connu 3 config !).
Idem pour le boitier, si tu as un peu de marge, je passerai sur un Lian Li ou autre à 60-70€. L'Antec 300 est un bon boitier (qu'on recommande souvent ici), mais niveau silence, il est quand même moyen. Et l aussi, un bon boitier, c'est 10 ans sans problème (mon P160, que je viens de remplacer a fait près de 8 ans ;))
 

cagouyou

Habitué
coucou tout le monde,

merci de vos réponses, et désolé de pas avoir répondu avant, j'étais aller déjeuner chez mes parents loin de chez moi... donc j'arrive.


Je suis doté d'un écran philips 19" 1280x1024 en résolution maxi (je l'aime bien cet écran car il est d'une bonne qualité).

Si j'ai compris vos conseils,

- je dois plutôt opter pour une autre carte graphique du type HD5850
- alimentation de marque Silverpower SS500W)
Si niveau boitier par rapport au 3hundred, il y en a de bons à des prix convenables, je ferais l'effort d'y mettre le prix pour être tranquilou. J'en ai marre d'acheter des pc qui ne sont pas évolutifs ni assez performants avec les pubs tapageuses (surtout quand on ne pige rien...)

benny je ne comprend pas pourquoi tu notes faudra prendre ton temps en patience? Est ce que il y a une erreur sur l'assemblage ?

Pouvez vous me confirmer que c'est bien les bonnes mémoires que j'ai noté (c'est une crainte de ma part, car c'est cher ces trucs la mddrrrr.

à pluche :)
 

rastadd

Grand Maître
Nan laisse tomber. Vu ton écran, une HD5770 est déjà très largement suffisante. Donc, reste là-dessus.
Pour l'alim, Corsair VX450, un juste milieu.
Pour la RAM, c'est ok.

Pour la remarque de Benny, c'était si tu voulais une HD5850, car très grosses rupture. Mais pas la peine de prendre cette CG, vu ton écran.
 

cagouyou

Habitué
merci rastadd
là je pars au moins avec quelque chose de bien,
et j'avais pas pensé à une chose, c'est que je dois acheter un logiciel de fonctionnement xp ou vista ou windows 7, alors je ne sais pas si l'un est mieux que l'autre.?
J'ai un autre ordi avec xp, mais je crois que je n'ai pas le droit de récupérer mon logiciel, je dois en racheter un autre n'est ce pas ?
 

nikawada

Grand Maître
Tu peux acheter Windows 7 sans aucun soucis.

Si jamais tu es étudiant, tu peux l'avoir moins cher, voire gratuit avec le MSDN.
 

cagouyou

Habitué
bonjour à tous,
ben là nika avec 30 ans de moins j'aurais pu tenter ^^, mais en fait c'est tout commandé et payé depuis deux heure ce matin.
J'en suis resté aux derniers conseils reçus par les sympathiques collègues de ce forum.
J'ai juste commandé à part sur amazone windows seven familial OEM 64 bits (93€).
J'ai réussi à revendre mon emachines en fait sur leboncoin (excellent moyen pour vendre un truc ce site !!!! j'en reviens pas; 3 jours après l'annonce c'est tout revendu, j'ai perdu que 40€ entre l'achat et la revente).
Ceci m'a permis de monter mon ordi évolutif (je me suis assez fait bananer avec ces conneries de chez dell et autre).

Donc tout doit arriver première semaine de janvier.
J'aurais besoin de vos conseil pour savoir comment je dois lancer le système, et partitionner le disque dur, et dans quel ordre lancer les programmes à télécharger (windows seven avant la cg?), savoir si je peux le mettre sous tension une fois tout connecté sans précautions préalablas? etc...


Sinon qui pourrait me conseiller sur un pc portable :
Mon fils voudrait s'acheter un portable aux environ de 600 € pour jouer à CALL OF DUTY modern farware 2 (le tout dernier jeu).
Quel choix pourrait il faire sous vos bonnes augures?
Nous avons un peu regardé cdiscount, et rue du commerce, mais ils vendent des portables à 2.1 ghz 800MHZ Bus, ça me parait pas trés puissant ces pc!

Merci à tous de vos bons conseils que j'étudierais avec grande attention.

à plus tard, et bon dimanche (j'ai de la chance aujourd'hui on a un beau soleil ;)
 

BennyHeal

Shérif
Cagouyou... Un PC portable n'est pas fait pour jouer dans de bonne condition :(
Pour jouer "correctement" il faut au moins un pécule de 700€ = .

Vi très beau Soleil :)
 

nikawada

Grand Maître
Meilleure réponse
Peut-être que le fiston pouvait avoir une licence alors (je ne connaissais pas ton âge, désolé).

Pour le portable, on en revient toujours au meilleur rapport qualité/prix du moment :


Mais attention, un PC portable n'est pas fait pour jouer !
Ca chauffe, les cartes mères et cartes graphiques n'aiment pas ça !
 

romualll

Habitué


Je voulais juste savoir pourquoi c'était une connerie.

Merci
 

shaklone

Expert
tt simplement parce que racheter une carte graphique new gen sera bcp plus performant. si tu n'y penses pas direct tu économises ds ton choix matériel et ca reviendra kif kif niveau prix
 

BennyHeal

Shérif
Consommation, Chaleur en hausse pour pas des perfs super.

Une HD5850 serait mieux qu'un XFire HD4870... (Consommation/Performance)
 

romualll

Habitué
ok, merci de l'info. Je pense que c'est un calcul juste.

@ Radstadd, je voyais ca pour un 24" full HD, même si c'est pas le bon topic...
 

BennyHeal

Shérif
Une HD5850 = 3 écrans 22" les doigts dans le nez, Merci Eyefinity.
Donc crois-tu la fatiguer avec 1 seul 24" ? (Remarque, dans la conf que je t'ai fait j'ai mis un 23")
 

cagouyou

Habitué



bonjour benny,
pourrais tu me dire combien de GO je dois mettre dans c: pour le partage du disque dur
c: système
d: reste

merci de ta réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut