Résolu Config PC i5 ?

rolandjn

Expert
Bonjour à tous,
voilà ma copine voudrai un pc pour noël et elle a un budget de 600 euros hors écran, je commençais à penser à du i5 750 et du P55 mais je sais pas trop sachant qu'elle voudrai un truc suffisament puissant pour retouche photo et eventuellement video et son bref musclé. Pareil pour la ram je sais pas trop mais elle peu pas profiter de 2x2 sur un W7 32 bits ? :D

Merci d'avoir lu ! tous commentaires est le bienvenue !
Bonnes fêtes !
 

rolandjn

Expert
voilà j'avais pensé à un truc dans le genre :




Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 75,89 €
Intel® Core™ i5 750 1 174,89 €
Gigabyte GA-P55-UD3 1 107,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 1 53,99 €
Corsair VX - 550W 1 71,99 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 23,99 €
Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go 1 66,99 €

total 575 euros

Questions : une meilleure carte graphique ?
la memoire, du 2x2 est inutilisable sur du 32 bits est ce que je peu mettre du 3 go ?
L'alim est bien est ce que plus de watts est nécessaire ?

Merci d'avance .
 

thor37230

Grand Maître
tu récupère ton boitier? c'est quoi?
prendre 2*2Go sur un système 32 bits ne pose aucun problème, c'est juste qu'il n'utilisera que 3.12Go

sinon, ta config est bonne
si elle fait pas de jeux, tu peux m^me te rabattre sur une carte graphique moins cher : HD4650, GT220
 

rolandjn

Expert
ok les gars ! merci !
Thor tu me fais penser que pour le boitier elle veux un truc du genre petit cube ATX ... :sarcastic: bref si quelqu'un a une idée car je suis perdu... :sweat:
 

thor37230

Grand Maître
petit cube c'est plutôt du format micro-ATX pour la carte mère : par exemple

donc tu peux te diriger vers ceci pour le boitier :
 

BennyHeal

Shérif
Le boîtier d'E.T. de Noël est top tout comme la CM.

Roland, elle en est ou ta config ? On veut des photos ? Des Feedbacks ? :miam:
 

rolandjn

Expert
ah bennyyyyyy bah ecoute ma config est montée !!!!!! elle est top ! ca tourne du tonnerre ! je te montre ca plus tard avec quelques photos ! (comment je les montres d'ailleurs ?)

Sinon mon amie dit que le boitier est trop gros lol puis elle aime pas gna gna gna bref la carte mère que j'avais choisi ne rentre pas dans le cube ? :p
 

tuesqui

Expert
Dur de faire petit... j'ai pas mal cherché dans le domaine.

Dans les boitier funs (le premier est à part pour son look "fille", à priori dans les besoins. Par contre, le prix... et ça reste gros...) :

(carte micro-ATX :))





EDIT : Pour faire plus petit que le Silverstone, ça va être dur en micro-ATX. Va falloir passer en mini-ITX, et la ça va pas être la même chose au niveau des performances.
 

BennyHeal

Shérif
Cooler Master Elite 333
Xigmatek Asgard
Gigabyte GZ-X1 - noir

Rolandjn, tu as déjà choisi les pièces pour ta copine ou pas ? Sinon on peut le refaire en microATX (dans petit boitier hein)
 

rolandjn

Expert
Alors benny bah j'ai choisi la config oui


Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 75,89 €
Intel® Core™ i5 750 1 174,89 €
Gigabyte GA-P55-UD3 1 107,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 1 53,99 €
Corsair VX - 550W 1 71,99 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 23,99 €
Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go 1 66,99 €


apparement la carte mère est pas bonne il faut la Asus P7P55-M ?
pour la memoire vive on va passer sur du 64 bits donc 2x2 go quel marque ?
pour les boitiers c'est adorable vraiment mais ils ne me plaisent pas... :D
Sinon pour la config tout est bon ?

celui-ci fait-il l'affaire ?
 

BennyHeal

Shérif
C'est tout de même dommage de prendre un i5 couplé à une HD4670... Reste sur du AMD pour ça hein... :/ Enfin bon si c'est choisi.

C'est pas si il faut ou pas, l'Asus P7P55-M est aussi bien pour moins cher.
La même en 2x2Go ;)
Sinon c'est bon mais comme j'ai dit en "intro" dommage de couplé la puissance d'un i5 à la petitesse d'une HD4670.

Non, P7P55-M = µATX pas mini ITX.
 

rolandjn

Expert
Ok merci beaucoup bennyyyyyyyyy, en fait, elle ne compte pas faire de jeux vidéos (peut-être un petit :d) donc le i5 c'est comme si elle investissait plus dans le proc que dans la CG.
Donc si il s'agit du ATX et pas du mini ITX il faut que je me dirige vers un autre boitier ? y'a rien dans le genre de celui que j'ai montré plus haut ?
Merci encore pour tes précieux conseils !
 

rolandjn

Expert


celui ci lui plait beaucoup mais je trouve qu'il est très cher !
qu'en penses tu ?
On va allez chez les chiiiinois !! cet aprem peut etre
 

BennyHeal

Shérif
Hum, si elle ne joue pas du tout oublie le i5 ça ne lui servira à rien. Si elle joue peu voir très peu voilà ce que je te propose pour moins de 433€ :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sinon toujours la possibilité Lian Li PC-Q07B + Be Quiet Pure Power L7 - 350W + HD4650 (avec récup des autres composants de l'autre)
 

rolandjn

Expert
ahh je savais que t'allais me proposer un truc éco mdr !!!!!!!!
Je sais pas mais j'ai l'intime conviction que le i5 est mieux est que c'est une plate forme plus récente avec un meilleur rapport qualité / prix donc je préfère le i5 ddr3 et tout le tralala.
La grande question reste le boitier et par conséquent le format de la CM !
 

BennyHeal

Shérif
Je te conseille dans ce cas de partir sur une base AM3 à base d'Athlon II X4 620...
Enfin maintenant hein, si tu veux dépenser des sous (enfin claquer...) pour un i5 qui sera exploité à 15% de ses possibilités :p

Pour de la bureautique/multimédia/surf et autre un Athlon II X4 620 est parfaitement à l'aise. Puis pour le "peu" de jeux qu'elle fera elle sera tout aussi bien à l'aise avec un Athlon II qu'un i5. Ça te permettrait aussi d'avoir une carte graphique un peu plus évoluée.

Edit : Tu peux rester sur une P7P55-M hein, moins cher, mêmes perfs, que demande le peuple. C'est peut être une µATX mais théoriquement les tours ATX acceptent les µATX. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut