CrossfireX qui roule à PCIe x4...AVANTAGES ?

jpl1982

Expert
Bonjour tout le monde,

Voici mon setup :

Boitier - Raidmax Sirius Silver
Carte-Mère - Gigabyte P55-UD3R
CPU - i7-860 (Turbo Mode)
Mémoire - 3x2Gb DDR3 Kingston HyperX T1 1600mhz
GPU 1 - BFG GTX 285 OC 1024Mb GDDR3
GPU 2 - EVGA 8600 GTS 512Mb GDDR3 (PhysX)
Carte son - Sound Blaster X-Fi Xtreme Music
PSU - OCZ 700W Fatality Champion Series
HDD 1 - WD Black Caviar 640Gb
HDD 2 - Seagate Barraduca 7200.12 500Gb
Moniteur - Samsung 245BW 24po (Résolution native 1900x1200)
OS - Windows 7 Pro 64bits

J'aimerais avoir vos conseils :

Ma carte-mère supporte le CrossfireX (http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=3162)

Mais la 2e slot PCIe roule à x4...

Je voudrais savoir si ça vaudrais la peine (au niveau d'un VRAI gain de performances) d'avoir deux HD 5850 ou même deux HD 5870 en CrossfireX...?

J'ai également le gout d'attendre les nouvelles Nvidia et d'obtenir une GTX380 en single.

Mais en ce qui le concerne le CrossfireX, en roulant à x4, est-ce qu'il y a un VRAI gain consistant ou bien je ferais mieux de rester en single card high-end ?

Merci!

 

rastadd

Grand Maître
Non, absolument aucun intérêt. Pour la résolution de ton écran, une simple HD5850 est suffisante.
 

Arenot2be

Expert
Ton 2e slot marche en x8 (et non pas en x4) car tu a connecté l'USB3 au processeur, en le connectant au chipset tu perdrais des perf en USB3 mais ton 2e slot repasserais en x16. Limitation du au P55 sur une x58 le problème n'existe pas car ils gère plus de lignes pci express.
 

BennyHeal

Shérif
Du tri channel sur un i7 860 ? Mouais. Surtout du Kingston.
Je remarque que c'est une config plutôt Kikoo.
 

rastadd

Grand Maître

C'est pas du tri-channel, c'est 3 barrettes de RAM...
 

rastadd

Grand Maître

Bah avoir trois barrettes de RAM avec un i7 860 n'a rien de déconnant en soi... Je ne sais pas ce que vous avez tous avec ça. Effetivement, on ne profite pas du tri-channel. Et alors ?


C'est justement la question qu'il pose...
 

BennyHeal

Shérif
Non, il demande si il est intéressant d'avoir 2 HD5850/70...
Et il a :
GPU 1 - BFG GTX 285 OC 1024Mb GDDR3
GPU 2 - EVGA 8600 GTS 512Mb GDDR3 (PhysX)

Puis c'est du nawak de vouloir 2 HD5850, exploites en une entièrement et on en recause.
 

rastadd

Grand Maître


Dans ce cas, pour ta réponse : elle sert à gérer la PhysX !
 

rastadd

Grand Maître

Bon, je reformule : la 8600GTS est dédiée à la gestion de la PhysX !

(En aucun cas, j'ai dit que c'était utile de monter une 8600, en plus d'une GTX285 pour jouer en 1900x1200)
 

jpl1982

Expert


En ce qui concerne ma carte-mère, ma 2e slot marche réellement à x4, si je regarde dans GPU-Z, ma 8600GTS, elle roule à x4.

Puis je ne sais pas ce que tu veux dire par "connecté USB3 au processeur", mais ma carte-mère Gigabyte n'a pas le fameux "A" dans son nom de série.
Ce n'est pas une P55A-UD3R mais une P55-UD3R, donc je n'ai pas les nouveaux connecteurs USB3 et Sata3.

En ce qui concerne ma ram, je sais que c'est de la tri-channel, j'ai deux cannaux activés et ça roule très bien. J'achetes du Kingston HyperX depuis longtemps, j'ai jamais été déçu côté performances/stabilité. (de plus, ce pack de 3x2Gb vallait la peine sur Newegg.ca, 129$ dans le temps et il a monté terriblement, ainsi que plusieurs kits de DDR3)

Pour ce qui est de ma carte graphique, je vais probablement attendre les nouvelles Nvidia. Avec une GTX380 j'aurai un gain incroyable vs ma GTX285 et ça va me revenir moins cher que d'acheter deux HD 5870 et en roulant à x4, oui c'est du CrossfireX, mais bon...je préfère une single card brutale qui roule à x16.

Mais en ce qui vous concernes vous qui avez sois une HD4890/4870X2 ou bien une GTX285 comme la mienne ou une GTX295 comme mon ami, que faites vous ? Avez-vous ou acheterz vous une nouvelle ATI ou vous attendez aussi les nouvelles Nvidia (qui j'espère ne repousserons pas leur date de sortie et qui également seront STABLE! Mon ami avait acheté sa GTX295 dès sa sortie, instable et souvent crashée, il a fait 3 RMA avec BFG pour enfin avoir la version B avec le fan central).
 

jpl1982

Expert


1920x1200 en passant.

Pour être honnête, je considère que ma machine se comporte bien mais j,en voudrais plus.

Je fais en moyenne 60fps dans la majorité des jeux avec les settings au maximum la plupart du temps (sans inclure les Crysis :sarcastic: )
 

BennyHeal

Shérif
Et alors ? Pourquoi faire plus alors que la différence ne sera pas perceptible ?

<3
 

jpl1982

Expert


Et...en étant hors-sujet, je voudrais savoir (je suis Canadien français et non Français)...

Config "kikoo" ça veut dire quoi?

et c'est du "nawak" ça veut dire quoi?

Merci! :)
 

leboloco

Grand Maître
hello cousin






en clair (en français) : c'est n'importe quoi cette configuration "prise de tete" (ou casse tete)
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, c'est surtout le Kikoo du côté "Kévin" :p En gros une config pour se la péter, pour frimer, pour je ne sais quoi :)
 

leboloco

Grand Maître
hé hé

merci benny (j'ai un peu de mal, me/2 avec ces news languages) et mes neveux me disent pas tout...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut