Ordi qui beug!!!

ichbinz

Habitué
Bonjour à tous,
Je crée un nouveau sujet pour ma foi qui a surement rapport avec celui d'avant concernant mon HDD.En faisant court,j'ai récupéré mon HDD la semaine derniére pour lequel j'avais un probléme de firmware donc aprés le renvoi de celui-ci chez seagate on me l'a renvoyé avec un nouveau firmware car j'ai pu de nouveau avoir accés à mes données mais malheureusement maintenant l'ordi beug au démarrage.Mon HDD est reconnu dans le bios pour ca il n'y a pas de probléme.Avant le chargement de XP édition familiale,il m'affiche un message comme quoi "No hard disk is detected" mais parfois Xp se lance et de là j'arrive à ouvrir n'importe quelle session mais au bout de quelques minutes l'ordi beug et je dois faire un reset ou avant le lancement de Xp il me donne la page pour redémarrer en mode sans échec et autres ouune page bleue s'affiche une seconde et l'ordi se relance sans cesse.Config:HDD maxtor diamond MX22/XP familiale/CM P5Q/CG HD4850 ati.Pour l'instant,j'ai reformaté mon HDD en récupérant avant le max de données sur un externe puis j'ai réinstallé Xp mais le probléme subsiste encore.Merci d'avance pour votre aide. :)
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Tu as peut être des secteurs défectueux. Ce qui n'est pas normal après un retour SAV.
2 solutions :
■Renvoi SAV avec demande d'un disque neuf
■Utiliser l'outil de formatage bas niveau de Seagate
 

ichbinz

Habitué
Re,
Si je comprends même aprés un formatage on peut encore avoir des soucis vis à vis du disque.Sinon pour l'outil de formatage bas niveau je le trouve sur le site seagate?Merci encore pour vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Le firmware est (pour schématiser) en dur sur le DD, donc même un formatage ne change rien.
 

bebRito

Grand Maître
De plus un formatage classique ne fait pas "grand chose".
Un formatage bas niveau remet ton disque dur à l'état sortie d'usine, état à partir duquel tu dois le formater ;)

Voici le lien vers l'outil de seagate :

Je te conseille la version DOS puisque ton Windows plante.
Lorsque tu auras lancer l'outil, tu auras le choix entre tester, écraser le disque (formatage bas niveau) et réinitialiser le premier secteur.
Dans l'ordre, tu peux faire :
1. tester le disque puis refaire tes tests sous Windows
2. si ca plante encore, réinitialiser le premier secteur puis écraser tout le disque

Bien sûr, sauvegarde toutes tes données avant.

Si aucune de ces actions n'a porté ses fruits, renvoi ton disque en SAV en exigeant un neuf.
 

bebRito

Grand Maître
+1, mais le test du DD n'est pas payant ;)

Par contre c'est long ! Il faut compter une bonne nuit selon sa vitesse pour un formatage ba niveau et une demi journée pour le test d'intégrité.
 

ichbinz

Habitué
Re,
J'ai lancé le test de formatage bas niveau mais avant j'ai effectué un test court qui m'a dit que le disque n'avait rien donc j'espére avoir fini le formatage ce soir pour vous dire des nouvelles.Merci encore.
 

bebRito

Grand Maître
Le test court ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux faire un test en profondeur.
Mais bon, comme tu es parti sur un formatage bas niveau, on verra ce que ca donne ;)
 

ichbinz

Habitué
C'est un formatage qui s'appel "effacer complet" dans l'onglet "options" en dernier.Sinon derniére chose,est ce que je devrais effectuer une installation de Xp aprés cela?
 

ichbinz

Habitué
Ok d'accord,du fait que c'était un formatage de bas niveau je pensais que non autant pour moi.Bientôt 92% :)
 

ichbinz

Habitué
Voilà j'ai fini mon formatage de bas niveau sur le HDD mais lorque j'ai reboot avec le CD Xp,il y avait encore cette page noire avec marvell etc.. et le message "No hard is detected" donc je voulais savoir si cela valait le coup de réinstaller Xp.Merci pour vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Est-ce que dans l'ordre de lancement du boot, il voit le DD ? (Dans le Bios)
 

BennyHeal

Shérif
Non, mets le en 2ème dans la liste de "boot", le lecteur CD en premier avec le CD d'installation d'XP dedans. :)
 

ichbinz

Habitué
C'est ce dont j'avais fait pour réinstallé XP comme pour lancer le test seagate pour dos.Mais d'aprés toi benny ce message disparaîtra t-il si tout irait bien par la suite??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut