Résolu Probleme allumage PC ventilateur GPU tourne a fond image noire

Raph25

Nouveau membre
Bonjour a vous tous !

Voici mon problème : lorsque j'allume mon pc, parfois le ventilateur de la carte vidéo ( radeon hd 5850) tourne a fond sans s'arrêter et l'écran reste noir... Je coupe alors le courant via le bouton de l'alimentation et dois réessayer parfois plusieurs fois avant que ça démarre normalement(c'est a dire que le ventilo tourne a fond 2- secondes puis ralentit).
J'ai déjà essayé de laisser tourner a fond mais au bout de 5 minutes, toujours pareil, écran noir.
Par contre quand après ce test prolongé, je réussi a redémarrer, j arrive sur un écran me disant que Windows n a pas pu démarrer normalement, signe que finalement il se lançait ...(je crois).

Config:
CM ASUS p5ne sli
CG HD radeon 5850
4Go ram 667 Mhz
alim LC power 600W
windows 7 integral

voila voila, j'espere que vous aurez une réponse, je me tiens a votre disposition pour toute question pouvant vous aider dans un diagnostic.
J'ai un peu peur de cramer des composants comme ca alors svp aidez moi !!
 

Vkial

Habitué
Salut à toi,

Alors j'ai eu ce genre de soucis très récemment je t'invite à regarder mon post ça ressemble un peu à ton problème. Saut que moi ça ne démarrais jamais sauf si on mettait un Nvidia à la place de la 5850.

Peut être une solution pour toi.

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
change d'alim pour commencer, LC Power c'estmoisie!
et met à jour le bios de ta carte mère si pas déjà fait
 

shaeffer

Modérateur


C'est ton alimentation qui craint. Change-là pour Silverpower 500 ou 600 W de meilleure qualité.
 

dextermat

Grand Maître
d'après moi la carte vidéo est défectueuse.

Au boot elle teste le ventilateur (et probablement la température0 mais il y a un problème de lecture sur ces donnée.

Peut-être cause pas incompatibilité bios.

Fraudais également vérifier l'alimentation de l'ordi et de la carte vidéo: j'ai vu plusieurs forum a ce sujet.(apparemment la carte prend 200 w a elle même

Mais personne n'a de solution a date....

bonne chance
 

Raph25

Nouveau membre
Merci pour ces débuts de réponse, je vais tester avec mon ancienne gpu : 8800gt

Sinon, pour update le bios comment fait on ? j ai pas de lecteur disquette et le asus update marche pas . j'ai déjà lu 2-3 trucs a ce propos mais jamais tenté, quelqu un a un bon tutoriel sous la main svp ?

Pour l'alim ... on m'avait dit au magasin que c était du bon matos... putain de vendeurs !

Vkial toi c'était un problème de carte mère alors ?
 

skorr

Grand Maître
+1 sheaffer

C'est ton alim qui es pourri et puis sa ressemble un peu au même problème quand tu branche mal t'a carte video ;)

Après j'espère quand même que tu l'a branchée xD, mais l'alim y fait beaucoup
 

Raph25

Nouveau membre
Oui je l'ai bien branchée ^^
La preuve en est que quand ca veut bien enfin démarrer, ca marche nickel !
 

skorr

Grand Maître
ok parce qu'il me semblais que ton pc n'affichait pas d'image du tout.

Donc sa doit être l'alim
 

Vkial

Habitué
Moi je monte des pc à tous mes amis en LC POWER je n'ai jamais eu de problèmes d'ailleurs ma 550W suffit amplement avec ma 5850 et pourtant l'alimentation a déjà deux ans et a fait pas mal de LAN.

Pour ma part en effet j'ai fais face à deux cartes mères deffectueuses de suite.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu monte des LC POWER, je dirais que c'est comme si un concessionaire vendait des voitures sans freins... C'est pas la puissance qui compte c'est la stabilité du truc... [:grunt]
 

shaeffer

Modérateur

J'ai été tenté et j'ai pas pris grâce aux test de Canard PC : . J'adore surtout la conclusion. J'ai prix une Corsair CX400 avec 400 vrais Watts.
 

Vkial

Habitué
Ehhh bien je dois dire que si un pc en deux ans n'a jamais connus de problèmes électriques je considère cela comme stable.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Jusqu'au moment où toute ta config crâmera et la tu viendrais pas pleurer.
 

rastadd

Grand Maître
Je confirme les propos de la majorité : alim en carton.

@Vkial : c'est marrant, sur ce forum, on a des centaines de cas de gros problèmes avec ces alims... Et moi, j'ai deux potes qui en ont eu, à chaque fois, la carte mère est partie avec l'alim...
Ce n'est pas parce que ça fonctionne apparemment, que ça fonctionne bien. Et le rôle d'une bonne alim est la stabilité des tensions, et surtout de protéger le PC si se produit une merde en entrée (surtension, apr exemple). Sur ces points (et bien d'autres d'ailleurs...), LCPower, c'est de la merde.
 

ZOO CLUB

Grand Maître



En tout cas revenons en à nos mouton, pour upgrade le bios tu va sur le site

Tu selectionne cela : carte mère / Socket 775 / Asus P5N-E SLI

Ensuite tu va dans Utilitaires BIOS tu prend la version 1.2 de Phoenix, tu l'installe sur ton Pc

Tu va dans BIOS maintenant, et tu vérra le dernier qui a était mis à jour (1406 : Fix it takes long time to show up on screen with certain AMD graphic card when booting up the system. :D :D :D )

Je pense que sa résoudra ton problème étant donner ce qu'il dise en anglais ^^, du moin j'espère ;)
 

FMA79

Grand Maître
@ Vkial : Tu as 2 cartes mères qui ont cramé et tu ne t'es pas demandé pourquoi ??

Change ton alim ou la 3e va bientôt rendre également l'âme ;)
 

Vkial

Habitué
Je me suis pas posé la question tout simplement parce que ça ne venais pas de l'alim j'ai testé tous les composants et bizarrement rue du commerce m'ont confirmé avoir eu tout un stock de crosshair 3 qui revenait pour cause de non démarrage d'ailleurs je reprécise au cas ou que la configuration tournait parfaitement avec la LC POWER et une nvidia mais dés que l'on mettait de l'ATI la carte ne démarrait plus.

Je ne vais pas polémiquer sur le fait que LC POWER c'est de la merde chacun a ses opinions moi je n'ai jamais eu de problèmes après c'est sur que si jamais ça crame je risque de me tourner vers autre chose au moment ou j'ai monté mon pc il n'y avait qu'une petite 8600 gts j'ai upgradé au fur et à mesure mais le changement carte mère processeur alim RAM est en projet de toute façon ^^
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non mais que ce soit LC Power, Heden ou toute autre alim noname, c'est et restera, de la daube. C'est pas pour rien si elles vallent pas cher...
 

FMA79

Grand Maître
Il n'y a rien à polémiquer, le fait que "LC Power c'est de la merde" a été prouvé (c.f. l'article de canard-pc).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut