Résolu Config entre 400 et 500 euro, multimedia

ZOO CLUB

Grand Maître
Bonjour je souhaite avoir vos avis sur une configuration déstiné au multimedia ayant un fourchette de 400 à 500 euro ... Et ayant une tour ergonomique et assez classe, ce Pc sera pour le salon et servira à mater du blu ray et du HD....

Donc j'ai déjà regardé pas mal de chose, j'en suis venu à sa :

Boîtier PC GMC R-2 Toast - Boîtier moyen tour - Bleu (sans alimentation) 29,18 €

Carte mère ASUS M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX - (garantie 3 ans) 66,85 €

Processeur AMD Phenom II X2 545 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 62,67 €

Disque dur interne Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 37,42 €

Mémoire PC Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX12800D3K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) 89,26 €

Carte graphique Club 3D Radeon HD 4670 512 MB - 512 Mo HDMI/DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4670) 52,63 €

Alimentation SilverPower SP-SS500 Green Power - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80PLUS 54,31 €

BennyHeal à toi de me conseiller sa, ou pas :kaola: Hihi ^^
 

BennyHeal

Shérif
- Pourquoi un Phenom pour du multimédia ?
Athlon II X2 250 ça sera déjà suffisant.

- Ensuite pourquoi ajouter un CG alors que le chipset graphique suffira ?

- 4Go de RAM pour de la simple lecture de mail, navigation et lecture de BluRay, c'est beaucoup...

- Une alimentation 350W est déjà cher payé :) [Pure Power L7 de chez Be Quiet]

- Pourquoi ne pas passer sous forme d'HTPC ? Avec une carte mère Zotac ^^ (Wifi et co)
 

ZOO CLUB

Grand Maître
J'ai mis un processeur de ce type car, y'aura surement un petit peu de montage video aussi (j'avai zappé de précisé tête en l'air que je suis :wahoo: )

Du coup ce que j'ai écrit au dessus justifie la carte graphique aussi...je pense qu'elle est essentiel pour du montage video sans lag ... ^^

Je préciserai même que c'est pour faire tourner Pinacle(ou autre logiciel de montage) sans soucis, les effets et tout ça qui fonctionnerai sans soucis ...


Qu'en dit tu mon chère BennyHeal, mais n'hésite pas à modifier(tu peut mm partir sur du Shuffle ou autre type de mini pc...) tant que la fourchette est respecté ^^
 

BennyHeal

Shérif
Dans ce cas prends un Athlon II X4 620. :)

Non, c'est pas la CG qui t'aide pour le montage vidéo... :)

Dans ce cas c'est une GTS250 ou même les GTS240 avec CUDA qu'il te faut...

Mais en même temps une config à 500€ avec un lecteur BR qui en vaut 90€... Chaud quoi.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Merci je vais mettre sa dans mon panier :D , par contre niveau alim je sais pas jauger ce qu'il faudrai mettre la dedans... du 400 Watts serai utile ?
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Je ne me suis toujours pas décidé, mais les pièces sur LDLC sont chère alors qu'elle ne sont plus d'actu, pourrai tu m'aiguillé sur un bonne CG sur materiel.net s'il te plait
 

ZOO CLUB

Grand Maître


A quel frequence c'est à dire ? en tout cas ce sera plus pour le montage video que mater les films tout compte fait... limite oublie le blu ray, j'actualiserai la config le jour venu, partont que c'est que pour faire du montage video à une bonne frequence quand même :ange:


La GAINWARD Carte graphique GeForce 240 512 Mo me plait bien, qu'en dit tu ?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Je vois le truc comme ça :

445,79€

Vous devez être connecté pour voir les images.


Même la possibilité de foutre un X4 955 si tu veux t'éclater, inutile de mettre une CG :) Ou alors peut être une HD4670...
 

ZOO CLUB

Grand Maître



Très bonne config pour un prix mini ^^, oui j'y avais pensé pour la HD4670 je vais y méditer encore un peu :sleep:
 

BennyHeal

Shérif
A la limite, lances toi avec une "simple" config comme celle que je t'ai monté, et ajoutes une HD4670 si nécessaire.
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Ok ok, mais je suis vraiment pas très convaincu des chipsets graphiques ...

Puis faut 2 sortie video une pour un ecran simple et une pour la télé (ecran plat HDMI) ...
 

ZOO CLUB

Grand Maître
D'ailleurs je vien d'aller voir les cartes mère Zotac que tu me proposé au dessus, et j'avou que celle ci sont intéréssante pour le but de ma config... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut