Quel Alim? i7 920 | 4Go | VaporX hd4890 1Go |

lostsnake

Habitué
Bonjour!

J'ai acheté au mois de juillet dernier une nouvelle UC un peu plus fraiche que l'ancienne (D920 2Go hd2650XT) en faisant l'économie sur le HD (j'en avait 4 de 500Go, y'en a maintenant 2 par PC), l'alim (une 450 Advance...) et l'écran (vu que la vieille tour c'est vu être équipée d'une alim no-name 400w a 18€ et qu'elle sert de média center sur la télé du salon).

Le soucis c'est que je commence à avoir de drôle de résultats sur certains jeux ou grosses applications.

Je récapitule:






Alim pas terrible Advance 450 qui clignotte avec un bô cycle de couleur sous le ventilo...

Le reste de la config n'a pas grande importance, 2 Hd de 500 pas en raid samsung, un graveur de DVD 1er prix samsung et un écran Syncmaster 205Bw (j'aime bien samsung ^^)

OS: Win7 x64 bêta à l'époque et officiel maintenant)

J'ai fait des tonnes de (mem)test, panic test, controle HD, test 3d sur la vaporX... Rien d'anormal.

Où est le problème me direz vous?

Hé bien, j'ai eu des soucis avec Borderlands (officiel buy sur steam) reboot sec et direct chaque fois que je passe dans une zone du jeu bien précise.
Même chose avec Dawn Of War 2: chaque bombe à retardement in game, me tue IRL (merci de ne pas rire)
J'ai également un soucis avec Hamer (éditeur 3d pour les jeux VALVE), impossible de me balader en mode texturised si ma map est trop détaillé.

En gros dès que ça pète trop à l'écran, le pc reboot. Pourtant dans les jeux courrant, comme Counter-Strike: Source, ou Dragon Age, aucun problème.

J'ai lu certains forums où les gens prétendent que ça peu venir de l'alim. Et ce plusieurs fois... Mais bon comme ce sont des forums de gamers rosbeef (pardon aux anglais qui me lisent^^) je vous demande ici ce que vous en pensez, et si, le cas échéant, cela vient bien de l'alim, quel genre de Jus devrais-je choisir?

J'ai en tête:

Parce qu'elle est pas chère.

Qu'en pensez vous? (Budget max 60€ port inclus)
 

FMA79

Grand Maître
Cela peut en effet venir de ton alim qui est une énorme daube...

Heu 750 watt à 42 euros, faut pas rêver, ca doit être de la même m....

investit dans une bonne silverpower 500 watt (dans ton budget) ! ;)
 

lostsnake

Habitué
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Encore une chose qui me taraude: Je ne trouve pas le nom des 2 broche alim nécessaire au bon fonctionnement de la HD4890. Est-ce juste 2 PCiE ? (ça me parait trop facile ^^)
 

lostsnake

Habitué
Merci Beaucoup!

J'ai pensé à Mais restera-t-elle suffisante si je rajoute une VaporX (il se peut, rien de sur, que j'ai une GROSSE remise chez RDC)? En même temps, elle est à l'extrémité de mon budget.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Reste sur les propositions de BennyHeal
OCZ/Corsair/Seasonic (+ chère) ....

Perso sans se ruiner

 

the_wisard

Grand Maître
HAAARGGG Une alime ADVANCE OoOoO =) Je te conseil de changer voire meme pour une non modulaire 80+
 

BennyHeal

Shérif
C'est ce qui a déjà été dit LouLou... :p Et puis c'est clairement la question du Mr...
 

lostsnake

Habitué
Bon je vais commander une OCZ (je ne sais pas encore laquelle), si le prob est règlé apres sa mise en place, je mettrais un petit [résolu] ^^ et merci encore
 

lostsnake

Habitué
Bonjour!

Bon, et bien alim reçue, changée, système tout propre (réinstall pour fêter l'alim ^^), réinstallation des jeux et applications...

Même soucis...

Honnêtement je suis dégouté...
 

BennyHeal

Shérif
Euuuuuh merde ? :/
Tu as possibilité de tester une autre Carte Graphique ? [Tu me diras, ma plus grande crainte est la CM...]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut