Résolu Solution transportable gamer

Epo_17

Expert
Salut, je compte partir à l'étranger dans peu de temps... avec un ordi bien sur.

Problème : les portables gamer sont excessivement cher et ont bien des inconvenients. J'aimerai autant éviter.
Je cherche une solution genre barebone, une UC de petite taille mais qui embarque des composants bourrins (donc bien refroidie et assez spacieuse pour une belle carte graphique). Bref un ordi qui fasse tourner les jeux actuels et à venir mais qu'on puisse fourrer dans une valise. Ca existe ça?
Budget maxi 1500roros

Merci d'avance pour les conseils !
 

rastadd

Grand Maître
1500€, c'est juste le boitier ?

Sinon, c'est possible de monter une config assez musclée dans un petit boitier, mais pour le coté "bourrin", vu la place qu'il faut pour une carte graphique, ce n'est pas évident... Tu srisques d'être limité sur ce point (HD5770, par exemple, car les HD58** sont longues, donc difficiles à caser...)
 

Epo_17

Expert
Ben ouai c'est ça le problème. D'où mon interrogation .
Sinon 1500 euros c'est ce que je serais obligé de mettre pour un portable correct donc ouaip, c'est mon budget pour une tour transportable.
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Je prendrais ça, perso :
■Boitier : Lian Li PC-V351B,
■Alim : Cooler Master Silent Pro M - 500W,
■CM : Gigabyte GA-P55M-UD4,
■CPU : Intel® Core™ i5 750,
■RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws,
■CG : XFX Radeon™ HD 5770 1Go,
■SSD (optionnel) : Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go,
■DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo,
■DVD : Optiarc AD-7241S - OEM, noir,

Pour un TOTAL de 1 070 €.
Je pense que la carte graphique passe sans trop de problème, les HD5770 sont relativement courtes. Au pire, un coup de fil à matos.net pour en être sur.
 

Epo_17

Expert
Je suis plus trop a jour niveau matos, mais ça a l'air d'etre pile ce que je cherche. Merci pour cette piste et vos réponses rapides ;)

Erratum : à y regarder de plus près, les dimensions du boitiers (279 x 373 x 262 mm) restent un peu grandes pour prendre l'avion. J'imagine que je demande la lune, mais si vous avez des idées...
 

BennyHeal

Shérif
Que dire à part +1 Rastadd, (Sauf peut être pour l'UD4 oO ?)

Il faut choisir entre un PC un petit peu obèse et puissant, et un maigrichon qui n'avance pas.

Le Hic c'est que tu veux pouvoir jouer, et pour jouer il faut de la place.
 

rastadd

Grand Maître


Oui, l'UD4 est un peu 'too much', mais bon, en micro ATX, et pour ce socket, pas trop le choix... En dessous, c'est de l'ASRock, du Foxconn ou du MSI...
 

Epo_17

Expert
Hummm
C'est un peu embêtant tout ça. Donc si je résume, j'ai le choix entre
- un portable style clevo à 1700roros (minimum) pour une machine qui chauffe, qu'est pas évolutive etc.
- un barebone, un chouya moins puissant qu'une tour classique mais qui vaut bien le meilleur des portables, en un peu plus encombrant ceci dit.
- pour moins cher, je pourrais monter une tour obèse mais bien plus optimisée jeu.

Cruel dilemme...
En tout cas merci pour les conseils. Va falloir que je me décide

Question stupide finale :
Et dites moi, je vois qu'il y a 2 ports PCI express sur la CM de Rastadd, 2 HD5770 ça passerai dedans ? (pour éventuellement muscler un peu la bête plus tard)
 

verbataz

Habitué



ca irait pas???
 

BennyHeal

Shérif
Epo :
Pense au ventirad pour la CG, il va surement te bouffer un PCI. :)

Verbataz :
Si.

 

Epo_17

Expert
Epo :
Pense au ventirad pour la CG, il va surement te bouffer un PCI. :)

Ah ben oui

Sinon en changeant mon fusil d'épaule et en visant un poil plus gros, ya moyen de rentrer une carte graphique de 28cm dans une mid tower? Je pense en particulier au boitier three hundred d'antec. J'ai beau farfouiller, je ne trouve pas de boitier moins encombrant avec assez d'espace à l'intérieur pour ce genre de carte (mis à par le Skeleton mais il est vraiment trop chelou). Comment ça je veux le beurre et l'argent du beurre xD ?
Vous avez plus d'infos?
 

BennyHeal

Shérif
Oui il rentre suffit de ne pas mettre de DD en face.

Prends le beurre et l'argent du beurre, je prends la crémière, et Hop une affaire qui roule.
 

rastadd

Grand Maître


Gigabyte GZ-X1 ;)
 

Epo_17

Expert
BennyHeal : Tope là, je t'envoie la crémière par la poste... De toute façon un seul DD interne me suffit et je ne veux qu'un graveur DVD en façade. Du coup je la trouvais vraiment mignonne cette tour , mais elle est pas assez spacieuse pour une config péchue. Dommage, ça flattait mon sens de l'esthétique de fifille.

Rastadd : Elle me plait bien ta boite ! Tu pense qu'on peu rentrer une HD5870 la dedans?
 

Epo_17

Expert
Vu le mdr, je me dépêche d'aller voir les tests de la HD5850...

.... Effectivement, ça vaut pas le coup de prendre la grande sœur :lol:

Donc j'ai pondu une petite config dans mes prix, si ya des trucs à améliorer, à vot' bon coeur (surtout au niveau de la ram, je ne sais pas trop ce qui vaut le coup) :

CM : Asus P6T SE 151,75 €
Ram : Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 83,60 €
Alim : Corsair VX - 550W 61,03 €
Tour : Gigabyte GZ-X1 32,60 €
DVD : LG GH22LP20 19,94 €
Proc : Intel® Core™ i7 920 217,27 €
Ventilo proc : Noctua NH-U12P SE1366 49,32 €
CG : Sapphire Radeon™ HD 5850 217,30 €
DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 34,86 €

Total TTC : 1 037,73 €

 

BennyHeal

Shérif
... Passe en GA-P55-UD3 + i5 750 + 2x2Go G.Skill Ripjaw PC10600.

Pour du jeux c'est suffisant.

Note : un core i7 fonctionne en Triple channel (donc Ram 1x3 ou 2x3)
 

ccsw04

Expert
Sinon t'as la solution de ne voyager qu'avec tes composants et d'acheter ton boitier sur place... tu vas dans quel pays?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut