Résolu Carte mère ASUS M4N82Deluxe et carte graphique 5850 ati ou 5870 ati

NARCOSE89

Nouveau membre
bonjour à tous
J'ai une carte mère Asus M4N82Deluxe (chipset 980a nvidia) et souhaiterai mettre une carte graphique ATI soi la 5850 ou la 5870 est ce que j'aurais un problème de compatibilité ou pas du faite que cette carte mère est faite avec un chipset Nvidia 980a que l on peu sly ou en tree sly , merci de votre aide
 

BennyHeal

Shérif
Pas de problème de compatibilité, il te suffira de "désactiver" le chipset graphique dans le BIOS.

Par contre, HD5870... non.
C'est quoi le reste de ta configuration ?

Remarque : TRI SLI = nVidia, pas ATI. ATI = CrossfireX.

Mais ça me fait rire les gens qui parle de Crossfire/SLI quand ils parlent d'HD5850/70... A croire qu'ils ne connaissent pas les perfs de ces cartes.

Tu as quoi comme proco ? Car ça sera CERTAINEMENT lui qui va limiter et non pas la CM.
 

skorr

Grand Maître
Salut!

Enfin je sais que moi j'avais eu un problème de compatibilité avec ma carte mère avec chipset nvidia quand j'avais ma HD4890 Vapor X ( même avec le chipset graph désactivé) mais apparemment c'était normal avec la mienne donc bon. Sur celle ci sa devrais le faire.

+1 benny, crossfire avec une HD5870... complètement inutile ^^
 

Scofr

Grand Maître
A non crossfire 5870 super rox sur des logs de partage de calcul comme boinc etc :D
 

NARCOSE89

Nouveau membre
non je ne veux pas faire de crossfire juste une carte graphique me suffira
mon proce est un 965 black le dernier 125Watts
en faite j'avais peur que le faite que cette carte soi prévu plus pour nvidia du faite du chipset que je ne pourrai pas mettre une 5870 ou une 5850
merci de vos réponse
 

NARCOSE89

Nouveau membre
mon chipset se désactive automatiquement quand je mets une carte graphique
 

Scofr

Grand Maître
La HD5870 est tout simplement pas fait pour ton utilisation , une 5850 suffit :)
 

skorr

Grand Maître
Enfaite c'est surtout en fonction de t'a configuration ^^
Parce que une 5870 sur un écran 19 pouces... inutile, autant prendre une hd 5850 au cas ou tu change ton écran plus tard car moin chère et presque aussi performante ( c'est pareil si t'a une écran 22 pouces) ^^
Enfin je pense que c'est ce que voulais dire benny ^^
 

NARCOSE89

Nouveau membre


pourquoi elle est pas faite pour mon utilisation
 

NARCOSE89

Nouveau membre
ma config

phenom II 965 black 125Watts
Asus M4N82Deluxe
4 X 2 go ddr2 1066mhz hyperX
alim Corsair HX620W
et actuellement carte graphique 9600gt extrême édition 512mo
 

Scofr

Grand Maître
Meilleure réponse
Parce que t'as du mal a t'imaginer la puissance actuelle des cartes , la 5850 est deja trop puissante, une 5870 c'est encore trop puissant, pour un 23" une 5850 c'est deja enorme .

Puis tu fais des economies, parce que tu n'utilisera jamais le potentiel max de la 5870, deja si t'arrive a utilisé celui de la 5850 c'est deja bien .
 

skorr

Grand Maître
Vu t'a config, la 5850 suffit largement.
Après si tu veux mettre 100€ de plus qui ne t'apportera pas grand chose de plus et même dans l'avenir a toi de voir.

Edit: Je suis trop lent comparer a Scofr ^^
 

NARCOSE89

Nouveau membre
Ah ok merci donc une 5850 suffira et pas de problème de compatibilité non plus cool
Je prendrai quand mème je pense une overclocker usine
 

Scofr

Grand Maître
Ca ne sert a rien les overclock d'usine ça se fait en 30 sec avec ati atools ;)

Puis payer plus cher pour un overclock d'usine leger c'est pas interessant .
 

NARCOSE89

Nouveau membre
ok je connais pas quand je l'aurais acheté je reviendrai vous voir merci a tous pour vos réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut