Avis configuration PC (utilisation 3D)

tomtom24

Habitué
Bonsoir à tous !
Je viens faire appel à vous car je suis à la recherche d'un nouveau PC portable.
Je suis étudiant en architecture alors j'ai besoin d'une machine qui me permette de bosser sur autocad, archicad, photoshop, sketchup, 3DS max, etc. sans souffrir.
Au départ je souhaitais m'orienter vers un mac book pro, mais autocad n'existant pas sur mac je reviens vers un pc... un peu à contre coeur, mais de toute façon les prix étaient dans même exhorbitant. J'ai un budget qui peut jusqu'à 1500 euros, grand maximum.
Après un tour à la Fnac et la faible quantité de modèles qu'ils proposent, j'ai décidé de me tourner vers Dell.
J'ai regarder les différents types d'ordi qu'ils proposent et je pensais m'orienter vers un Studio XPS 16.
Le design est plutot sympa et je suis séduit par la qualité de l'écran et le rétroéclairage des touches. En plus les configuration qu'il est possible de faire à partir des modèles de base semblent intéressantes.

J'ai choisi quelques caractéristiques pour le moment, mais j'ai peur de surestimer mes besoin.
Par exemple, je pensais choisir un processeur Corei7 720QM. Pour la mémoire je pensais prendre 4 096 Mo (2 x 2 048) et pour la carte graphique 1GB ATI Radeon HD 4670. Pour le disque dur, je cherche une grosse capacité, donc du 500go en 7200tr/min.
Qu'en pensez vous ? Puis-je faire des économies en choisissant un autre processeur ou un autre carte graphique ? Est ce que je peux me reporter vers un Studio 15 ? Avez vous une autre configuration à me soumettre ?
Merci d'avance !
Bonne soirée à tous.
Thomas
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas mal en effet, mais quels sont tes choix possibles [DELL uniquement ?] et surtout, ton budget ?
 

tomtom24

Habitué
Pour le budget je peux aller jusqu'à 1500 euros max. Mais si c'est moins c'est tant mieux !
Je viens de regarder le Studio 15 sur Dell et on peut avoir une config équivalente à un XPS 15, avec un belle différence de prix !
De plus j'ai trouvé des bons de réductions sur le net : 5% pour un achat chez Dell ou 375euros pour un achat d'un Studio 15. Donc c'est vrai que je suis tenté pour acheter chez eux.
Après si vous avez d'autres conseils, je suis ouvert ;)
 

BennyHeal

Shérif
Alors voilà les 2 que je te propose :



Processeur Intel® Core™ i7
Modèle 720QM

Carte graphique nVidia® GeForce™ GTS 250M

Espace disque total 500 Go
-----



Processeur Intel® Core™2 Quad
Modèle Q9000

Carte graphique nVidia® GeForce™ GT 240M

Espace disque total 1000 Go
----------------------------------------------------

Remarque : Je te conseille de partir sur le premier et d'acheter un Disque dur Externe d'1To pour ce qui est du stockage [Un Disque dur type Samsung Spinpoint F3 1To + Boitier]
 

tomtom24

Habitué
Merci pour ta réponse. En fait je pense vraiment me tourner vers Dell, car je suis étudiant et j'ai vu que je pouvais profiter d'une offre étudiante sur ce site : http://www.op-rentree.com/

Parmi les différents modèles et options proposées, laquelle correspondrait le mieux à mes besoins ? Je pensais au XPS 16 avec Core i7, 500go et carte graphique ATI RADEON HD 4670, mais le problème est que la ram est limitée à 3go. C'est pas trop juste ?
Sinon il y a un modèle XPS 16 avec 4go de ram, mais le processeur est un INTEL CORE 2 DUO P8700 (2.53GHZ/3MO/1066MHZ), avec la même carte graphique radeon 4670. Je ne sais pas si c'est suffisant pour l'utilisation intensive que je fait de mon pc et mes besoins niveau 3D etc.
Merci d'avance.
Thomas
 

BennyHeal

Shérif
Hum en Effet le XPS 16" pour 1299€... Il te reviendrait à pas si cher au final. :)

Sinon le DELL Studio 17" avec i7 920M + HD4650 suffirait je pense.

Ce qui est clairement dommage, c'est que tu souhaites un "portable" pour un usage "I N T E N S I F"... C'est beaucoup demandé :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut