Avis configuration PC (utilisation 3D)

tomtom24

Habitué
Bonsoir à tous !
Je viens faire appel à vous car je suis à la recherche d'un nouveau PC portable.
Je suis étudiant en architecture alors j'ai besoin d'une machine qui me permette de bosser sur autocad, archicad, photoshop, sketchup, 3DS max, etc. sans souffrir.
Au départ je souhaitais m'orienter vers un mac book pro, mais autocad n'existant pas sur mac je reviens vers un pc... un peu à contre coeur, mais de toute façon les prix étaient dans même exhorbitant. J'ai un budget qui peut jusqu'à 1500 euros, grand maximum.
Après un tour à la Fnac et la faible quantité de modèles qu'ils proposent, j'ai décidé de me tourner vers Dell.
J'ai regarder les différents types d'ordi qu'ils proposent et je pensais m'orienter vers un Studio XPS 16.
Le design est plutot sympa et je suis séduit par la qualité de l'écran et le rétroéclairage des touches. En plus les configuration qu'il est possible de faire à partir des modèles de base semblent intéressantes.

J'ai choisi quelques caractéristiques pour le moment, mais j'ai peur de surestimer mes besoin.
Par exemple, je pensais choisir un processeur Corei7 720QM. Pour la mémoire je pensais prendre 4 096 Mo (2 x 2 048) et pour la carte graphique 1GB ATI Radeon HD 4670. Pour le disque dur, je cherche une grosse capacité, donc du 500go en 7200tr/min.
Qu'en pensez vous ? Puis-je faire des économies en choisissant un autre processeur ou un autre carte graphique ? Est ce que je peux me reporter vers un Studio 15 ? Avez vous une autre configuration à me soumettre ?
Merci d'avance !
Bonne soirée à tous.
Thomas
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas mal en effet, mais quels sont tes choix possibles [DELL uniquement ?] et surtout, ton budget ?
 

tomtom24

Habitué
Pour le budget je peux aller jusqu'à 1500 euros max. Mais si c'est moins c'est tant mieux !
Je viens de regarder le Studio 15 sur Dell et on peut avoir une config équivalente à un XPS 15, avec un belle différence de prix !