[Résolu] écrant noir aprés changement de carte graphique.

norihiori

Nouveau membre
bonjour.
j'ai un ordinateur avec un chipset nvidia 6100 et un dual boot xd, ubuntu, mais je vient d'installer ma nouvelle carte gtx 280 et depuis après le chargement de mes 2 os j'ai un écran noir.
j'ai donc tester avec un live cd ubuntu et tous fonctionne très bien.
quel est le problème? et comment puis-je refaire démarrer mes os installer correctement?
merci d'avance
 

Soleias74

Expert
Bonsoir

As tu desactivé le chipset integré dans le bios carte mere ?
Dis voir aussi ce qui alimente cette "petite carte graphique "
marque de l alim ,puissance , je suppose que les 2 connecteurs d alim pci-e 8 et 6 pins sont bien branchés également ?
sans aucun rapport avec ton pblm , ta gtx 280 doit etre bien bridée avec ce genre de chipset qui ne se fait plus tout jeune
 

norihiori

Nouveau membre
bonsoir, oui ma carte mere prend de l'age, je ne peux pas le désactiver je peux juste lui demander de placer le pcie en priorité, l'alime est une lc6650gp3, tout est bien connecté et je suis en ce moment sur ce même ordi avec un live cd ubuntu ou la carte fonctionne tres bien, ce sont mes deux OS installé qu'y n'ont l'air d'aimer le changement d'un chipset 6100 a une gtx280.
Elle doit étre bien bridé effectivement . . . mais bon dans 1-2 mois nouvelle carte mere !
 

norihiori

Nouveau membre
si une personne a le même problème, j'ai démarré windows en mode "sans échec" (F8) puis j'ai désinstallé tout les drivers en rapport avec mon ancienne carte graphique puis redémarré normalement et installé ma 280, et la tout fonctionne !
 

FMA79

Grand Maître
Ton alim est une LC Power ??

Si oui, à ta place, je la changerais tout de suite pour une 500 Watt de marque (corsair, silverpower, seasonic, OCZ, ...)
si tu ne veux pas faire un incendie ;)
 

norihiori

Nouveau membre
dans un autre topic on m'a conseillé une ocz (que j'ai acheté) mais je n'avais plus beaucoup de tune donc une lc pour mon ordi; et elle fonctionne trés bien , je n'ai pas non plus vu de topic sur des personnes ce plaignant de ce model de chez lc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut