Problème - Petit point vert

Ilan55

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon ordinateur.

Voici ma config (conseillé il y a 1 an par vos soins !)


- Carte Mere : Gigabyte GA-P35-DS3R
- Processeur : Intel Core2Duo E6750 2.66ghz
- RAM : G.Skill 2 x 1 Go PC6400
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8400GS
- Disque Dur interne (WDC WD1800JB-00DUA0) de 180 Go + Externe Hitashi de 500Go
- Lecteur/Graveur : LG HL-DT-STDVDRAM GSA-H12N UL02 (DVD-RAM Recorder)
- Ecran : Sony TFT 18" SDM-S81
- Alim : EzCool 500w


J'ai un problème graphique. Certaine fois, j'ai plein de petits points vert qui apparaissent sur l'écran là où il y a des images/animations. Comment réglé le problème ? En mettant une vidéo en pleine écran. Au bout de 3/4 secondes les points verts disparaissent et je peux voir mon film tranquillement. 2 jours après, les points reviennent...

je pense que c'est ma carte graphique qui chauffe peut-être trop mais je ne suis pas sur :s

Qu'en pensez-vous? Comment puis-je ce problème quelque peu désagréable ? Dois-je changer de CG pour une plus puissante ? Si oui, laquelle ?

Merci à vous ;)

Amicalement,
Ilan
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjours je te conseil un néttoyage de ton pc a la bombe á air sec ou un bon coup d'aspirateur, fait just gaffe avec l'aspi joue pas á l'élicoptére avec les ventilo c'est dangeureux sa crée du courant dans le mauvais sense =) Tu peut aussi mêtre les drivers de la carte graphiue à jours. Voila bonne chance a+ Mais le nettoyage sa doit se faire tout les 6 mois au passage =) si tu fait avec une bombe d'air sec met l'aspi en face de la bombe comme sa sa récupére la poussiére. Amicalement
Loulou =)
 

rastadd

Grand Maître
C'est nous qui t'avons conseillé cette alim ?
J'en doute très fortement (une alim 500W à 25€ :/)

Déjà, commence par acheter une vraie alim (Corsair CX400, par exemple).
Et pour ton problème, c'est typique d'une carte graphique HS, ou d'une alim foireuse.
 

the_wisard

Grand Maître
Haaa lol j'avais pas vue MDR =) HS? t'y vas fort la je dirais en train de criere a l'agonie =) Bientot HS mais un bon nettoyage lui fera pas de mal =)
 

Ilan55

Habitué
Je vais essayer le petit nettoyage mais je pense pas que ça soit cela vu que c'est assez propre.

Sinon, l'alim peut-être la cause car une fois j'avais téléchargé un logiciel pour mesurer la temperature de mes composants et la CG était plutôt chaude ! A mon avis, l'alim n'envoi pas assez de puissance aux ventilos pour refroidir l'interieur du boitier. Je vais devoir investir dans une CX400 ou VX450.

Merci à vous pour votre aide ;)
 

rastadd

Grand Maître

Mouais... Ce serait plutôt que ton alim est instable et faire merder ta carte graphique, mais bon.... Déjà, commence par changer ça...
 

the_wisard

Grand Maître
c' est sur un ventilo sa consomme rien =) mais comme la dit rastad ton alim délivres des voltage assez aléatoires donc....
 

rastadd

Grand Maître

Tensions bourdellll :o
Voltage, ça veut rien dire !!
 

the_wisard

Grand Maître
Haa désoler =) Oui tension My bad =) (j'étudis en anglais j'ai une petite escusse =)
 

Ilan55

Habitué
Vous vous régalez de H.S. sur mon topic :D :D

;)

Merci à vous pour votre aide. Je vais changer mon alim az soune az possibole !
 

Ilan55

Habitué
Bonjour,

Après des mois d'économies (on rigole pas :p), j'ai enfin changé l'alim pour une Corsair VX450. J'ai aussi profité pour nettoyer mon ordi et changer la carte graphique pour passer d'une 8400GS à une ATI Radeon HD4670 !

Mon pc se démarre, j'install les drivers qui faut et boum pas da boum...toujours le même problème :ange: :ange: :ange:

Quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème assez embétant ? Etant graphisque amateur, impossible de travailler avec photoshop sans peter un cable...


Merci d'avance ;)
 

BennyHeal

Shérif
Des petits points "verts" ?
Et si ton écran vieillissait mal ? Genre pixels défectueux... :/
[Remarque : Avoir changé l'Alim et la CG n'est que du plus]
 

the_wisard

Grand Maître
Bios a jour ? Tu as tester un autre écran ? Températures (HWmonitor) ?
 

the_wisard

Grand Maître

400W suffisait by the way soit 15 Euro de gagner =( mais sa te fait de la marge d' évolution =)
 

Ilan55

Habitué
Merci pour vos réponses rapides !

Pour l'instant, y'a pas de petits homme vert, après un redémarrage (le 5ieme de l'après midi), les petits points n'ont pas fait signes. Dès qu'ils reviennent (ce que je n'espère pas), je vous ferai signe.

Concernant le BIOS, comment savoir s'il est à jour ?

Pour tester un autre écran, c'est plus dur, j'en ai pas à disposition... :$

Concernant HWMonitor, voilà un impr écran (sans petits point verts) :

400W suffisait oui, mais bon, j'ai économisé assez pour comme tu le dis, pouvoir évoluer sans penser à l'alim pendant un moment... Par contre, pour l'instant, je n'ai pas trop vu de différence avec l'ancienne... :s
 

the_wisard

Grand Maître
La différence ce fait dans ton pc =) Une mauvais alim bousille tout sur le long therme... C' est pas ce que tu veut ? De plus des tensions stable permetent d' oc se qui serais bien avec ton pc... POur la version du bios tu l' as dans CPu-z ...
 

Ilan55

Habitué
Ok merci je vais voir ça alors ;)

Une petite diff que je perçois c'est le bruit de l'ordi. Il n'y en a plus beaucoup concernant le chargement. J'ai l'impression que l'ordinateur "travaille moins" alors que j'ai beaucoup d'applications ouvertes.

Sinon, vous en pensez quoi du screen d'hwmonitor? :)
 

the_wisard

Grand Maître
bah il est bon =) Pas d' inquétude la dessus =) Le buit je trouve que c' est une grosse différence =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut